Mon compte tour qui s'envole en haut

Par zorro
zorro

Parfois quand je suis en haut, vers les 13.000 tr/mn, le compteur s'envole d'un coup et prend plus de 1.000 tr/mn presque instantanément. Un peu comme si je touchais à l'embrayage, sauf que je n'y touche pas bien sur. Vous savez ce que ca peut etre ?

Rappel : j'ai un gsxr 750 K6

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par tetnupie
tetnupie

Tu dis "comme si je touchais à l'embrayage" mais est-ce que le régime moteur monte lui aussi où c'est seulement le compteur ?
Si le régime moteur varie, l'embrayage patine.
Si c'est seulement le compteur, le capteur déconne.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par zorro
zorro

Le moteur monte bien dans les tours quand l'aiguille s'envole, je l'entend. La moto à 3.500 km, l'embrayage est bon. Je serai étonné que cela soit le BT14 qui glissouille sur le bitume, mais pourquoi pas.

Par manusv1000s
manusv1000s

zorro a dit :
Le moteur monte bien dans les tours quand l'aiguille s'envole, je l'entend. La moto à 3.500 km, l'embrayage est bon. Je serai étonné que cela soit le BT14 qui glissouille sur le bitume, mais pourquoi pas.

déjà arrivé pour moi et la moto n'a pas bougé d'un poil elle et bien resté en ligne, j'ai cru aussi à l'embrayage mais non!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par ppda
ppda

tu ne serais pas arriver au rupteur ???

la moto est une passion

Par zorro
zorro

ppda a dit :
tu ne serais pas arriver au rupteur ???

Nan j'étais à 13.000 tr/mn et j'ai un 750 qui rupte au dela des 15000 tr/mn. Et puis au rupteur ca coupe, on perd des tours. Peut etre un tres leger d'adherence du bitume, une feuille morte. Mais bon le pneu etait chaud et c'est un BT14.

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

T'as peut-être des perturbations électromagnétiques, par exemple téléphone portable !
Fais un test en téléphonant pendant que le moteur tourne, et tu approches ton téléphone du compteur et aussi du capteur au niveau du moteur.

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Dernier commentaire

Par Boz_
Boz_

zorro a dit :

peut être que ton embrayage est mal réglé.
J'avais eu le pb sur le ZX9R, la cable d'embrayage trop tendu ou alors sinon, il faut mettre des ressort plus durs dans l'embrayage pour plaquer les disques.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Commenter « Mon compte tour qui s'envole en haut»

rester connecté

m'inscrire perdu ?