temperature moteur par ce temps d'été

Par philou34
philou34

je m'explique je viens d'essayer un hornet tout neuf (500 bornes) et j'ai remarqué que la temperature moteur était de 90 ° , en roulant a moins de 5000 tours. Comme c la premiere fois que je vois un compteur avec une temperature moteur (mon ancienne ne l'avait psa) je suis un peu etonné de cette température elevé . Est ce une temperature normmale? (faisait qd meme tres chaud aujourd'hui. Autre question , je trouve que le verrouillage de la boite et bruillante comparé a mon husqy. Voila ce que j'ai pu remarqué qui m'a un peu surpris. est ce normal ??

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par tonio45
tonio45

salu ! t sur que c la temperature motuer ? car moi sur mon Z c la temperature du liquide de refroidissement qui est indiqué et qd il fait cho et je je roule pas, a un feu par exemple elle monte a 102

mai le concess ma dit que c t normal

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par philou34
philou34

c la temperature mais moteur ou refroidssment je ne sais pas. Doit pas y avoir grande difference. Si tu me dit plus de 100 ça doit etre normal alors 90


Par gex58
gex58

C'est la t° du liquide de refroidissement est 90°C est tout à fait normal.
Si tu montes à plus de 100° en ville c'est normal aussi à cette saison.
A partir de 110°, j'espère que ton ventilo se sera déclenché ( et même un peu avant ).

Et il y a une très grande différence avec la T° moteur qui est de plusieurs centaines de degrés

Voili voilou

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par ziboux
ziboux

comment y font ailleurs !! là où il fait encore plus chaud ??
vous avez des idées franchement !!

j'me pose pas ces questions et pourtant là où je suis il fait déjà 40° !! pfff mouarf !! oki j'ai une Italienne !! lol c'est une moto à sang chaud


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Y a une temperature qq part ?

Moi ca me brule pas les cuisses , je pense que ca va alors

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par zorro
zorro

Sur ma Suz le ventilateur se declenche à 104°C, et à 120°C il est conseillé de couper le moteur.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par philou34
philou34

pour la temperature moteur ok mais pour la boite bruillante?? je croyais qui avait que le yam qui verouiller bruillanment. J'ai essayer un sv ça m'avait paru plus souple.


Par 42expat59
42expat59

Mon ventilo se déclenche à 104°
90° rien d'anormal

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par tonio45
tonio45

moi sur le Z je croi que le ventilo se declenche a 99 °C et conseil de couper le moteur a 110

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par sebhen
sebhen

Sur mon ZX9R la ventil se declenche a 102°.Qui dit mieux ???


Par interceptor
interceptor

bin moi, sur ma zzr,s'est pas digital,s'est une p'it aiguille, alors chez po. par contre, quand je roule ca reste stable en bas, mais dès que je m'arrete a un feu rouge, le temps qu'il passe au vert l'aiguille a parcouru la moitié du cadran, et ventilo en action.en faite, ca fait yoyo.ca monte, sa descent,....et quand je l'arrete, le ventilo tourne encore 30seconde, pis s'est tout.


Par miss4
miss4

pareil moi c est une aiguille ( donc c est pas tres precis ) mais vers 100 ° le ventilo se declenche
en ville en ce moment c est l enfer elle chauffe bcp donc j evite et puis elle n est pas faite pour les feux rouges lol

miss4, un 400 pour toujours ......

Par seb182
seb182

tonio45 a dit :
moi sur le Z je croi que le ventilo se declenche a 99 °C et conseil de couper le moteur a 110

erreur jeune, sur le Z c a 104que ca se declenche et conseille d'arreter a 120

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par tibosv
tibosv

La température c normal 90degrés, comme mon sv ( quand il marche)
Pour le bruit de boite, je pense que c'est parce que la machine est neuve.Mais j'ai pas le souvenir que ma boite claquait lorsque la mienne était neuve.

www.peanutcrou.com

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

Moi, mon 929 CBR monte à 103°C avant déclenchement du ventilo, donc 90°C, c'est tout à fait normal

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par zorro
zorro

philou34 a dit :
je m'explique je viens d'essayer un hornet tout neuf (500 bornes) et j'ai remarqué que la temperature moteur était de 90 ° , en roulant a moins de 5000 tours. Comme c la premiere fois que je vois un compteur avec une temperature moteur (mon ancienne ne l'avait psa) je suis un peu etonné de cette température elevé . Est ce une temperature normmale? (faisait qd meme tres chaud aujourd'hui. Autre question , je trouve que le verrouillage de la boite et bruillante comparé a mon husqy. Voila ce que j'ai pu remarqué qui m'a un peu surpris. est ce normal ??


Un Hornet ca n'est pas fait pour rouler à ces régimes moteur. Tu roules lentement, ton moteur n'est pas ventilé et il chauffe. C'est completement normal. Tourne la poignée droite et tu verras que la temparature moteur va descendre vers les 80/85 °C.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par tibosv
tibosv

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi zorro, sur le plan mécanique , théoriquement, moins le régime moteur est élevé, moins il y a de frottement, et qui dit frottement, dit dégagement de chaleur.
Donc à 5000 tours en sixième, il n'y a pas de raison pour que le moteur chauffe plus qu'a la normale, étant refroidi, (je ne sais pas quelle allure ca fait 5000 tours en sixieme sur un hornet, mais ca suffit pour refroidir).
maintenant, je peux me tromper, je ne sais pas comment est concu le systeme de refroidissement d'un hornet.

www.peanutcrou.com

Par zorro
zorro

tibosv a dit :
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi zorro, sur le plan mécanique , théoriquement, moins le régime moteur est élevé, moins il y a de frottement, et qui dit frottement, dit dégagement de chaleur.
Donc à 5000 tours en sixième, il n'y a pas de raison pour que le moteur chauffe plus qu'a la normale, étant refroidi, (je ne sais pas quelle allure ca fait 5000 tours en sixieme sur un hornet, mais ca suffit pour refroidir).
maintenant, je peux me tromper, je ne sais pas comment est concu le systeme de refroidissement d'un hornet.


Et bien sur mon GSXR, ca chauffe quand je roule à 80 km/h à meme pas mi-régime, et ca redescend à moins de 85°C à plus de 200 km/h en tapant dedans comme il faut. C'est le vent qui refroidit le moteur.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par yannik750
yannik750

tibosv a dit :
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi zorro, sur le plan mécanique , théoriquement, moins le régime moteur est élevé, moins il y a de frottement, et qui dit frottement, dit dégagement de chaleur.
Donc à 5000 tours en sixième, il n'y a pas de raison pour que le moteur chauffe plus qu'a la normale, étant refroidi, (je ne sais pas quelle allure ca fait 5000 tours en sixieme sur un hornet, mais ca suffit pour refroidir).
maintenant, je peux me tromper, je ne sais pas comment est concu le systeme de refroidissement d'un hornet.


+1 pour moi, à 5000 en 6 ca refroidit suffisamment...

Mais c'est un pil au dessus de la temp normale,

en temps normal, je stabilise à80 degré a peu pres sur mon 1000, et mes ex aussi d'ailleurs...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tibosv
tibosv

Ca dépend des bécanes en fait.
Mais bon, a 5000 en six, le hornet ne doit pas etre en surchauffe non plus, je pense.
Sur la mienne, un coup ca affiche 85, 1 seconde apres 90, 92, mais jamis plus haut quand je roule.Que je tire dedans ou pas, c pareil.

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Par zorro
zorro

Juste pour info, philou n'a jamais précisé que son régime moteur était spécifié en sixième.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par tibosv
tibosv

Cela dit, en 1ère a moins de 5000 tours, c'est presque à l'arret, donc c'est normal que ca chauffe, a cette allure.
Mais comme tu dis, on ne connait pas le rapport

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Par fabiosol
fabiosol

plus le moteur tourne vite moins il chauffe à vitesse égale , les gazs sortent plus vite, c'est mieu.
Prends l'exemple d'une voiture ou d'un camion chargé, tu roules en 5 à 90km/h il va chauffer, tu a la même vitesse en 4, ça va aller mieu...

C'est vrai que dés que tu t'arrétes avec le hornet par cette chaleure la T° grimpe sévére, de qui s'inquiéter , mais quand tu fais 200 métres ça redescend à vu d'oeil donc pas de souci.
Pour ce qui est de la boite, c'est vrai qu'elle claque aussi.... le mien à 20.000 bornes

Mais bon, comme dit plus haut, c'est pas fait pour rouler à 5000tr ça , quoique pour ma part, il avale sans probléme jusqu'a 3.000 et ne bronche pas quand tu veux rouler cool pépére

Padawan en mode apprentissage

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