Salut a tous,
Je vous explique mon probleme:
mon sv ne demarre plus, et je ne sais pas pourquoi, je roulais, je me suis arreté, et au moment de redemarrer, le tableau de bord ne s'allume pas, je n'ai que les veilleuses et le feu arriere qui s'allume, alors que lorsqu'il y a le contact normalement les codes sont alllumés constamment, les clignos fonctionnent, le klaxon ne fonctionne pas, les feux stop non plus.
Elle m'a deja fait ca la semaine derniere, j'ai du la pousser jusqu'a un concessionnaire, et arrivé la bas, un mecano a mis le contact et tout fonctionnait.(la honte pour moi)je m'en suis servi normalement jusqu'a aujourd'hui, tout fonctionnait tres bien, et la, comme je vous le disais , au moment de repartir, plus rien.
J'ai tout demonté, vérifié les fusibles, tout est ok, la batterie est bonne, je ne voie pas du tout d'ou ca peut venir, meme en concession ils ne savent pas, peut etre un faux contact?(bizarre pourtant vu que les veilleuses marchent, les clignos aussi, mais pas les stop??)
Ou peut etre un boitier electronique qui a cramé?
Donc voila, je suis perdu, si vous avez eu le meme probleme que moi, et que vous pouvez m'aider, faites le, ce sera bien urbain de votre part, sinon aidez moi quand meme, car je suis triste si je roule pas.
C'est une sv injection, 650, 20000 kms, je ne fais pas de ruptures avec, je la bichonne, je ne la maltraite pas, et elle me fait des miseres.
Je plaisantes, mais ca m'embetes fortement cette histoire, surtout que je n'arrive pas du tout a situer la panne.
Bonne route a tous, et merci d'avance pour votre aide.
Les 10 commentaires de cette publication.
Bon,
hier, on m'a renseigné (un peu), on m'a dit que ca pouvait provenir d'une oxydation des contacts du boitier electronique, (ce qui m'etonne car dans tous les connecteurs exposés il y a des joints),
J'ai donc démonter ce fameux boitier, frotter les contacts a l'aide de ma plus belle brosse à dents et de mon WD 40, j'a ensuite rebranché, mis le contact, et ca marche toujours pas.
J'ai fait ca sur a peu près tous les connecteurs possibles de la moto, sans résultats.
Donc je pense que je vais essayer de recuperer un boitier electronique et le brancher pour savoir si le mien est HS, si c'est le cas, je vais douiller.
Sinon, je vais devoir l'emmener chez mon concessionnaire, mais j'ai pas envie.
Salut,
J'ai démonté mon boitier electronique, je l'ai remonté sur une autre SV, il fonctionne, donc la panne ne vient pas de la.
On m'a dit que ca pouvait venir du relais de démarreur, mais je penche plus pour un probleme du contacteur à clé.
Peut ètre que des contacts sont oxydés?
Je vais nettoyer tout ça et voir si ca marche.
Je ne suis pas mecano, mais j'ai eu un probleme du meme genre avec un sv1000... et la solution etait toute simple... j'avais installé des clignos plus petits et rebranché les fils sans m'inquieter de leur ordre (normalement çà n'a pas d'importance). Sauf que là, par intermittence, et surtout par temps humide, la moto ne redemarrait plus, et les clignos marchaient bizzarement... j'ai inverser l'ordre des fils des clignos, et le probleme fut resolu!
Bon, ce n'est pas tout à fait comme sur la tienne, mais çà peut etre une piste... as tu touché quoi que ce soit niveau electricité juste avant que la premiere panne n'apparaisse?
Je ne pense pas que ca puisse venir des clignos, je les ai débranché et remplacé par des pièces d'origine, suite à une chute, mais le probleme est survenu 4 mois après que j'ai remis ma machine en état de marche.
Pour moi, c'est un faux contact qui proviendrait du contacteur a clé, (ca reste une hypothèse, mais je vois que ca de possible).
Il reste plus qu'a tester les fils avec un multimetre, mais je vais laisser faire des mécanos le faire,,d'autant plus que je n'ai pas les clés qu'il faut pour démonter le contacteur à clé.(c'est des "clés étoiles bizarres" qu'il faut, m'a-t-on dit.)
merci quand meme pour ton conseil.
Ouais ça c'est le genre de panne agaçante. En tt les cas ton faisceau électrique est en cause. De la cablerie au contacteur à clé. Vérifie aussi qu'il ni a pas de cables déssoudés à l'intérieur des comodos (on ne sait jamais avec les vibrations).
C'est trop tard pour m'aider, mais merci de vos reponses, en effet, elle est chez le mécano.Très bon mécano, d'ailleurs, a coté de chez moi.
Je lui ai dit les symptomes, il m'a dit que ca pouvait venir d'un connecteur oxydé, ou mal enclenché, ou bien d'une piece sous le neiman, je sais plus trop le nom, mais, lorsqu il est venu la chercher, je lui ai montré, il a touché deux fils sous le neiman, et la , bruit de l'injection, coup de démarreur et elle a démarré.
J'étais sur le cul. Pourtant je les ai touché, comme lui ces fils, mais bon.
Soit, c'est une panne assez recurrente sur SV pour qu'il sache d'ou ca provient, pour trouver de suite, ou soit c'est un mec super fort.
Je devais la recuperer aujourd'hui, mais il a pas regardé encore, donc j'esperes demain.