slt tout le monde je suis novice en "mécanique" et je viens de changer (enfin Faire Changer ) le kit chaîne de ma moto
j'voudrais savoir s'il y a une façon de rouler particulière ou si on roule normalement ?
en quelque sorte, y'a t'il un rodage sur un kit chaîne neuf ?
Les 11 commentaires de cette publication.
ppda a dit :
beringirl a dit :
le mécano m'a dit de revenir après 500 bornes !
ok mais rien ne t empeche de controler ton kit chaines avant
la securite n a pas de prix
en fait j'avais un sérieux problème avec l'ancien kit, du coup j'étais forcée de graisser à chaque sortie de la moto... donc je pense que moi aussi ça va rester une sorte de réflexe et que je vais regarder à chaque fois !
Pense a entretenir ton kit chaine, graisse le très fréquemment, si tu veux qu'il dure, le mien sur sv 650 a 20000 kms, c'est celui d'origine, il peut encore en faire je ne suis meme pas a la moitié de la tension possible, les pignons sont bon, j'utilise de la bonne vielle graisse en pot, qui sert a tout, pourtant, je me traine pas pour autant, il faut juste eviter les weelings, et autres à coups violents sur les premiers rapports.
l'entretient du neuf est la solution, mais quand ct pas du neuf et que l'ancien proprio était "bof"... mais heureusement je suis là et aidée par vos conseils ! thanx
salut PPDA
J'ai une FZ6 depuis 6 mois et j'ai récemment du retendre un peu la chaine. Mon probleme c'est qu'une fois déterminé la tension, je bloque avec l'ecrou contre ecrou du coté kit, et quand je regle l'autre coté et que je sert l'axe de roue, j'ai l'imrpession que la chaine est nettemnt plus tendue q'au moment ou j'ai seré l'ecrou contre ecrou (tu me suis ? :x ? Ou est ce que je merde ????
aussi, ds ta fiche, tu dis qu'il faut controler la tension avec deux personnes sur la brele et qu'io doit y avoir encore a ce moment la deux centimetres de débattement ? (moi je mets deux centimetres mais l'amorto au repos, la roue arfriere decolée du sol
Mob,
Sur ton bras oscillant, ou ton carter de protection de la chaine(la piece en plastique au dessus de la chaine s'il y en a une), il n'y a pas écrit dessus les valeurs concernant la tension de ta chaine?
Quand il parle des deux personnes sur la moto, je pense que c'est pour comprimer l'amorto, et voir ainsi si ta chaine n'est pas trop tendu.
Sinon, tends la à "l'instinct", roules un peu une fois ta chaine tendue, reverifie apres quelques kilometres, et retends la si tu trouves qu'elle ne l'est pas assez.C'est comme ca que je fais, jamais eu de problemes, ni points durs dans la chaine, ni pignon ou couronne abimée.
Le plus chiant pour la SV, c'est qu'il faut sortir le crick de la voiture pour faire office de béquille centrale.