piston d'etrier de frein avant qui est sorti...

Par ptitducky
ptitducky

VOila mon histoire!

par une soirée pluvieuse, le tit canard décide d'aller vérifier létat de ses plaquettes de frein avant

Au préalable il s'est bien sur muni de la revue technique et a consulté le site des fazermen

Muni de ma lampe frontale je m'en vais dans mon local.

j'ouvre la revue technique et je suis a la lettre les conseils:

- j'enleve les 2 goupilles
- j'enleve l'axe
- j'enleve la tôle
- je tire une plaquette (etat ok, la rainure est profonde de 1/2mm, donc je pense qu c'est ok)
- j'enleve la 2eme (idem)

Ensuite a la vue de mes pistions je me dis qu'un tit nettoyage de ces derniers ne serait pas inutile

- j'enleve les 2 vis (cle de 12) qui tiennent l'etrier
- j'enleve l'etrier
- je presse doucement pour faire sortir mes pistons
- je nettoie bien (avec du liquide de frein)
- je repousse
et opération inverse

moi qui n'y connait rien j'ai trouvé cela tres facile Very Happy

je m'attaque au 2eme etrier

Même opérations sauf qu'il y'a eu un tit imprévu :upset:

Mes pistons sont nettoyés, j'en repousse 1, sauf que celui ci est rentré tout seul et m'en a fait sortir un Surprised Surprised Surprised Surprised
[size]" et mmmerrrrddddeee..."[/size] me dis-je

j'ai un piston de sortie, du liquide de frein qui coule (j'avais mis du journal donc pas de probleme pour la jante )

quelques secondes plus tard le liquide ne coule plus.

J'ai alors pris mon piston et je l'ai tout simplement remis dans son logement ( il est rentré sans difficulté )

Je regarde mon niveau de liquide, il est encore bon il n'y a pas trop de liquide qui est sorti

Voila mes tites questions :

- faut il changer les joints du piston qui s'est fait la malle?

- a part une bonne purge (car a mon avis de l'air est rentré en remmettant le piston) que me conseillez vous?

Merci pour vos réponses

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

si le joint est bien en place et le cache poussière aussi, il n'y a pas lieu de les changer sauf si ils sont en mauvais états.
et tu doit bien sur faire une purge, par contre il faudra faire attention au prochain changement de plaquette que ton niveau de liquide ne soit pas trop haut car comme tes plaquette on un peut d'usure tu risque de te retrouver un peu haut

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

verifies aussi que tes dirites soient bien serrées sur les etriers, des fois en les manipulant, ca les debloque et ca se desserre en roulant...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commenter « piston d'etrier de frein avant qui est sorti...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?