bougie pétée sur 400XR

Par lio69200
lio69200

Salut à tous...
Grosse galère sur mon XR, on n'arrivait pas à dévisser la bougie, j'ai donc démonté le cache arbre à came et avec un bras de levier la bougie a fini par se péter dans la culasse...SUPER!!!
Bon, maintenant je fais quoi ? démonter la culasse et percer de plus en plus gros pour fragiliser ça je le vois bien mais...qu'en est-il du bloc distribution ?
Au vu du chantier ça me fait carrément flipper...qq'un aurait une idée du prix chez un mécano ?
AU SECOURS LES MECS A L AIDE...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

150/200 euros chez un spécialiste de la rectification de culasse.

amène directement ta culasse chez eux sans passer par un mécano, ça t'économisera ses 25% de marge.

cherche avec "rectification, usinage, fraisage" dans les pages jaunes

sinon, nico doit savoir faire ça

twingame à tendances monomaniaque

Par lio69200
lio69200

Mais c'est qui Nico ???
Làoù je flippe c'est jutement pour démonter la culasse...chaîne de distri et tout...comment on fait ?


Par guy57
guy57

lio69200 a dit :
Salut à tous...
Grosse galère sur mon XR, on n'arrivait pas à dévisser la bougie, j'ai donc démonté le cache arbre à came et avec un bras de levier la bougie a fini par se péter dans la culasse...SUPER!!!
Bon, maintenant je fais quoi ? démonter la culasse et percer de plus en plus gros pour fragiliser ça je le vois bien mais...qu'en est-il du bloc distribution ?
Au vu du chantier ça me fait carrément flipper...qq'un aurait une idée du prix chez un mécano ?
AU SECOURS LES MECS A L AIDE...

Salut
Tu veux dire que la bougie est pétée au ras du pas de vis ???
Vous êtes vraiment costaux alors !!!!!
En plus il me semble que ce sont des bougies avec un diam; assez petit.
Si tu déculasses pour avoir plus d'accès....Vas y molo pour ne pas péter toutes les vis.
Quand on démonte une bougie la clef doit rester bien dans l'axe et ne pas porter sur la parie en porcelaine.
S'il te reste la partie hexagonale de la bougie essaie de dessérer sans brutaliser avec une clef adaptée.
Regarde aussi si tu as des traces d'oxydation;dans ce cas met du dégrippant laisse agir et reprends le desserage plus tard, sans t'énerver.
Guy


Par Sahasud
Sahasud

Tiens nous au courant Lio !


Par tytteuf
tytteuf

ça m'est arrivé c'etait une bougie defectueuse et il ne restait dans la culasse que le filletage de cette pu---n de bougie , j'ai opté pour l'extracteur (queue de cochon) et ça c'est fait tout seul par contre j'avais de la place, la le cadre doit etre un peu penible pour le tourne à gauche
bon courage

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

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Par lio69200
lio69200


YOUPI les gars j'ai tout réparé...
Bon, le truc c'est qu'il ne faut pas flipper et chercher les conseils là où il faut...
Donc, virer le bloc cache arbre à cames...ça c'est cool.(gaffe aux deux centreurs qui ont tendance à tomber)
Faire gaffe à ne rien laisser tomber dans le puit de chaîne (mettre un chiffon)
Faire un repère sur la chaîne avec du typex (blanc pour dactylo)
Introduire un fil de fer sous un maillon et l'attacher jusqu'au guidon.
Enlever la chaîne du pignon (2 vis)
Virer le pignon tout en maintenant la tension sur la chaîne.
Dévisser le tendeur de chaîne pas à fond.
Enlever l'arbre à came avec ses 2 roulements...et enlever la culasse (en se faisant aider pour passer le fil de fer que l'on rattachera ensuite au guidon)
Ensuite, percer, sur l'établi, la culasse en 8 puis 9 puis 10...le filetage qui est en 12 finira par venir (mais faut être prudent et calme)
J'ai réintroduit une bougie neuve par l'interieur afin de ne pas abîmer le filetage côté haut de culasse...(plusieurs fois et toujours dououcement...et pi ça à marché les gars !!!
Faire tout bien gaffe en remontant et c'est cool, 2 coups de kick et voilà mon XR tout vrombissant...comme quoi, la mécanique c'est pas sorcier...mais faut être, je le répète, bien conseillé et bien outillé...
Merci à tous en tous cas et à votre dispo pour des infos sur lionel.baillet@sncf.fr

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