Salut à tous...
Grosse galère sur mon XR, on n'arrivait pas à dévisser la bougie, j'ai donc démonté le cache arbre à came et avec un bras de levier la bougie a fini par se péter dans la culasse...SUPER!!!
Bon, maintenant je fais quoi ? démonter la culasse et percer de plus en plus gros pour fragiliser ça je le vois bien mais...qu'en est-il du bloc distribution ?
Au vu du chantier ça me fait carrément flipper...qq'un aurait une idée du prix chez un mécano ?
AU SECOURS LES MECS A L AIDE...
Les 6 commentaires de cette publication.
150/200 euros chez un spécialiste de la rectification de culasse.
amène directement ta culasse chez eux sans passer par un mécano, ça t'économisera ses 25% de marge.
cherche avec "rectification, usinage, fraisage" dans les pages jaunes
sinon, nico doit savoir faire ça
lio69200 a dit :
Salut à tous...
Grosse galère sur mon XR, on n'arrivait pas à dévisser la bougie, j'ai donc démonté le cache arbre à came et avec un bras de levier la bougie a fini par se péter dans la culasse...SUPER!!!
Bon, maintenant je fais quoi ? démonter la culasse et percer de plus en plus gros pour fragiliser ça je le vois bien mais...qu'en est-il du bloc distribution ?
Au vu du chantier ça me fait carrément flipper...qq'un aurait une idée du prix chez un mécano ?
AU SECOURS LES MECS A L AIDE...
ça m'est arrivé c'etait une bougie defectueuse et il ne restait dans la culasse que le filletage de cette pu---n de bougie , j'ai opté pour l'extracteur (queue de cochon) et ça c'est fait tout seul par contre j'avais de la place, la le cadre doit etre un peu penible pour le tourne à gauche
bon courage
YOUPI les gars j'ai tout réparé...
Bon, le truc c'est qu'il ne faut pas flipper et chercher les conseils là où il faut...
Donc, virer le bloc cache arbre à cames...ça c'est cool.(gaffe aux deux centreurs qui ont tendance à tomber)
Faire gaffe à ne rien laisser tomber dans le puit de chaîne (mettre un chiffon)
Faire un repère sur la chaîne avec du typex (blanc pour dactylo)
Introduire un fil de fer sous un maillon et l'attacher jusqu'au guidon.
Enlever la chaîne du pignon (2 vis)
Virer le pignon tout en maintenant la tension sur la chaîne.
Dévisser le tendeur de chaîne pas à fond.
Enlever l'arbre à came avec ses 2 roulements...et enlever la culasse (en se faisant aider pour passer le fil de fer que l'on rattachera ensuite au guidon)
Ensuite, percer, sur l'établi, la culasse en 8 puis 9 puis 10...le filetage qui est en 12 finira par venir (mais faut être prudent et calme)
J'ai réintroduit une bougie neuve par l'interieur afin de ne pas abîmer le filetage côté haut de culasse...(plusieurs fois et toujours dououcement...et pi ça à marché les gars !!!
Faire tout bien gaffe en remontant et c'est cool, 2 coups de kick et voilà mon XR tout vrombissant...comme quoi, la mécanique c'est pas sorcier...mais faut être, je le répète, bien conseillé et bien outillé...
Merci à tous en tous cas et à votre dispo pour des infos sur lionel.baillet@sncf.fr