Voilà, qd j'arrive chez moi le soir, vu les bouchons, le ventilo est déclenché (105degré).
Ma question est :
Je coupe direct, pas grave, ca refroidira tout seul.
Je laisse tourner, et la température redescends un peu (<101 degré)
D'après vous ??
Les 22 commentaires de cette publication.
Je crois qu'il faut laisser tourner un peu. A mon avis, quand tu coupes le moteur tu coupes le circuit de refroidissement (si si!) et il n'y a donc plus rien pour maintenir la t°p moteur qui du coup prend un coup de chaud pdt quelques 10aines de secondes avant de se refroidir naturellement.
Le ventilo, c'est quand l'eau n'arrive plus à tenir la t°p, c'est donc là où le moteur est au plus chaud, et donc je pense qu'il faut au moins attendre qu'il s'arrete, parce que ventilo qui tourne = t°P qui descend.
M'enfin bon, comme il n'y a plus de pieces en mouvement, je pense pas que ça porte préjudice, surtout avec l'alu et les alliage qui composent les pieces qui travaillent le plus...
Voilà mon avis
joujoule a dit :
Slt
Moi perso sur mon srad je le laisse s'eteindre tout seul et apres je coupe!
sticmotard a dit :
Bah moi j'arrete, j'ai pas de turbo sur ma brele!
Et pis un moteur arreté vous mexpliquerez comment il fait pour continuer a chauffer...
inazuma75 a dit :
sticmotard a dit :
ok,
et quel probleme cela pose de couper le courant a un moteur electrique en train de tourner ??
tu ne laisse pas juste le ventilo.....tu laisse le moteur tourner....(...de la moto..le moteur...)
inazuma75 a dit :
sticmotard a dit :
ok,
et quel probleme cela pose de couper le courant a un moteur electrique en train de tourner ??
tu ne laisse pas juste le ventilo.....tu laisse le moteur tourner....(...de la moto..le moteur...)
sticmotard a dit :
Bah moi j'arrete, j'ai pas de turbo sur ma brele!
Et pis un moteur arreté vous mexpliquerez comment il fait pour continuer a chauffer...
sticmotard a dit :
Bah moi j'arrete, j'ai pas de turbo sur ma brele!
Et pis un moteur arreté vous mexpliquerez comment il fait pour continuer a chauffer...