plus d'éclairage !!!

Par jefbm
jefbm

bonjour, je n'ai plus de phare sur ma Yamaha 350 XT,
mes controles me laisse penser qu'il s'agit du bobinage d'éclairage situé dans l'alternateur qui est HS.
est-ce que cela est couteux a remplacer ? et peut-on le faire sois-meme ?
merci davance de vos réponses,
Jef

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Sahasud
Sahasud

Oui tu peux le faire toi-mème sans problème. Mais c'est bizarre, je pensais que sur un trail, le bobinage servait essentiellement à assurer l'alimentation moteur et la charge de la batterie. Quant à l'éclairage je le pensais directement en rapport avec la batterie. Mais je me trompe peut-ètre.


Par jefbm
jefbm

sur ce modèle il y a 3 bobinages dans l'alternateur : 1 pour l'allumage, 1 pour la charge de la batterie, et 1 pour l'éclairage.
je n'ai pas de soucis avec les 2 premiers, mais celui d'éclairage me semble mauvais, je vais le controler mieux avec un ohmetre précis;
est-ce que c'est cher ces bobinages ?
A+


Par vor
vor

moi j avais un bobinage cramer quand j avais mon 600 xr tu peux compter un bon 500 euros pour le stator complet et t as pas interet a te tromper a la commande sinon tu te le garde parce que les vendeurs veulent pas garder ce genre de pieces , en ce qui concerne le bobinage c un fil de cuivre enrouler autour de lames metaliques , donc si tu prend un fil de cuivre de meme diametre et tu compte bien le nombre de spires et un poste a souder l etain et de la patience tu devrait pouvoir y arriver

husaberg 650 fse modifié

Par boutdumonde
boutdumonde

sauf que le dit "fil de cuivre" est vernis. un simple fil de cuivre ça marche pas.

si tu essais n'oublie pas de bien remettre le meme nombre de spire.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par jefbm
jefbm

oui effectivement, faut déja trouver le bon fil;
sinon les bobinages se vendent peut etre au détail pour pas trop cher, qui sais ?
A+
JEF


Par jefbm
jefbm

Ca y est , j'ai trouvé la vraie panne !
C'était tout simplement un fil coupé au niveau du faisceau a la colonne de direction.
Galère a trouver, mais j'avais incrimilé a tord l'alternateur...
Merci a tous pour votre aide sympathique;
Bye,
JEF


Par lenitod
lenitod

si ca avait ete ca tu aurais aussi pu prendre le courant sur ta baterie non..... je me trompe???
en tt cas moi j essairais car ca coute moins chere....

mais bon la n est plus la question puisque ce n etait finalement pa ca...

par contre au niveau du bobinage je cris aussi qu il faut tenir compte du sens et de la facon ou le fil est enrouler

je suis en train de passer mon permis j ai trop hate

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Par jefbm
jefbm

effectivement, j'aurai peut etre pu prendre le courant sur la batterie pour alimenter mon éclairage, mais ca aurai été juste suffisant car la batterie n'a qu'une capacité de 3ampères, donc je pense qu'elle n'aurai pas tenu la charge,
A+
JEF

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