besoin d'aide gsxr 750 w

Par toocool1972
toocool1972

Bonjour,
je possède un 750 gsxrw de 93
il marche plutot pas mal mais le ralenti est pas super régulier (pète un peu)
au point mort, elle prend super bien ces tours mais en roulant, nickel jusqu'a 6/7000 trs puis après ça devient dur.
La synchro à 2000 bornes mais j'ai du changer mon pot car mon collecteur d'origine était bouffer par la rouille.
j'ai maintenant une ligne complete nikko racing.
une idée ???
merci à tous

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par toocool1972
toocool1972

pas de mécano pointu sur le forum


Par philippesbt
philippesbt

Salut, je pense qu'il faudrait faire un réglage carbu (re-synchro et richesse) car tu as changé ton échappement et on ralenti devient instable. Après, ça devrait aller mieux.


Par kawaninja
kawaninja

si tu as une ligne complete met un bon filtre genre kn ou bmc et refait une synchro

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par toocool1972
toocool1972

oki merci à vous deux mais ce matin il faisait froid et la moto tourne comme une horloge (ralenti ok et monter ds les tours ok)

une explication ????


Par philippesbt
philippesbt

Bah, c'est bien ça, réglage carbu !


Par bibipfurax
bibipfurax

Souvent apres un reglages synchro si tu change la ligne ou le filtre a air tu modifie ton reglages.
Ca doit venir d'un sur enrichissement du a ta ligne, c frequent.

Il faudrait que tu le fasse re-regler c le mieux que je puisse te dire.


Par guiguigex95
guiguigex95

slt toocool,

je possède la même machine que toi et ya 2 ans, mon collecteur d'origine en acier, en 2 parties, m'avait lâché aussi.

Par la suite, j'ai mis un ligne compléte yosh rs3 avec collecteur inox + filtre KN.

ensuite, il a bien entendu fallu régler la carburation, dc voilà ma configuration ( ligne yosh + KN + arbre à cames d'admission libre + boitier d'allumage du SERT,encore dispo chez suzuk en option )

Je précise que j'avais tt ça avant d'avoir la ligne et dès que je l'ai installée, normal, pas moyen de prendre plus de 11 000 rpm en 6ème : dc aiguilles remontées au 4 ème puis 5 ème cran et 10 points en plus aux gicleurs d'origine, tt cela suivi d'une bonne synchro)

ça tourne bien jusqu'à 12500 rpm en 6 ème voire 13 000. Au delà il me faudrait encore 5 points de + aux gicleurs (elle veut y aller mais elle a encore soif!)



dans ton cas, mets au - des gicleurs de 5 points en + ( soit du 117.5 aux cylindres 2 et 3 et 120 aux 1 et 4)

suzuk vend des gicleurs d'origine (112.5 et 115 et aussi en 117.5 mais pas plus)
tu peux faire réaléser tes gicleurs ( dans un bon garage moto, te font ça gratos)
ensuite remonte tes aiguilles d'au moins 1 cran (pour enrichir du tiers de la poignée de gazs au 3/4),si ça déconne à fond ( à-coups,bougies blanches)= gicleurs principaux trop petits)
après ça,pr tt ralenti, un bonne synchro pour qu'il soit plus régulier.

Voilà,je ne m'étale pas plus! je connais cette machine presque par coeur ( partie cycle et moteur) donc n'hésite pas.

au besoin, passe nous voir sur www.airhuile.com

bye !

Burning the road.............

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Par guiguigex95
guiguigex95

oui au fait, tout dépend de la ligne, si c'est de l'homologué, il y aura - de réglages à faire contrairement à une ligne racing ( yoshimura, vance&hines etc...)

Burning the road.............

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