http://motardvosgien.free.fr/galerie/sten.htm
Ci-joint le lien vers une photo d'un scrambler sur base de dr 800
Je trouve cette adaptation vraiment réussit. Je m'intéresse à savoir quelles sont les modifications qui ont été apportées. J'en appelle ici a vos lumières pour savoir comment tout cela a été réalisé. Qu'elles sont les pièces rajoutés ? comment elles ont été rajouté ? Bref tous ce que l'on peut en dire.
Voilà ce que j'ai vu pour l'instant
- train avant complet : fourche, tés, roues, freinage (de quelle moto ?)
- roue arriere
- silencieux supertrapp
- modification de la boucle arriere
- selle monocoque a dosseret.
- Suppression des biellettes d'amortisseur (changement amortisseur ?) pour une fixation directe sur le bras oscillant (comme un pds de KTM)
- reservoir (marque/modele ?)
- commandes reculées
plus de photo sur http://www.stensworld.com/ rubrique DR-big modele street fighter
Les 13 commentaires de cette publication.
excellent !
pas garanti que le pot soit de la meilleur efficacité (trop court) ou que l'amortos travaille dans les meilleures cndition.
mais sur un mono le gros avantage est que tu peu bien faire ce qui te passe par la tete.
c'est pas une moto qui roule à 200 à l'heure, et tant que tu te contente d'adapter des systèmes qui fonctionnent sur d'autres motos t'es à peu près sûr de pas faire une grosse connerie.
les "accessoires", tu monte bien ce qui te chante, c'est toi qui fabrique les pates de fixation sur ton établi.
le résé, je lui trouve un look de" kawasaki série Z, le cul de selle est un poly d'ancienne, le cadre est un origine avec une boucle arrière modifiée, la fourche viend d'un gros enduro ou d'un supermotard
pour le bras oscillant, je cale
Ok j'ai traduit un peu d'allemand depuis le site du mec
- Roue +fr ar = ducati 900ss pneu arriere en 190/50/17 (Je me demande si du 190 ca passe dans lebras oscillant d'origine, si ca frotte pas sur la chaine etc...)
- Reservoir = honda cb 750
- Fourche + roue av + double disque = kawasaki zxr400
- Balancier 900 ter honda (hum c'est quoi deja le balancier ?)
helas nan , deja rien quand remplacant la roue avant faudrait demander l'autorisation du constructeur et la repasser aux mines Et ensuite prevenir l'assurance des modifications... possible chez les english ou chez les teutons