probléme avec un moteur 2 temps

Par jmp
jmp

Salut, ayant des connaissances en mécanique, je souhaite aider un jeune à réparer son scooter, qui manque sérieusement de performance (35 KM/H à fond sur le plat !)
quelqu'un pourrait'il me donner le taux de compression d'origine, car je l'ai relevé à environ 4 bar !
pas de prise d'air apparente, mais on peu apercevoir de l'essence en pagaille dans le carburateur ?
un probléme de non fermeture des clapets pourrait'il être à l'origine du probléme ?
un petit coup de main serait trés appréciable, merci jmp
hier à 18:06
n° 713248

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par guiguigex95
guiguigex95

bonjour,

apparemment, cela viendrait d'un défaut d'étanchéité au niveau des clapets d'admission ( d'où l'essence dans le moulin et de la compression en moins)

pour le taux de compression,en général, il doit être d'au moins 8 bars pour un cylindre d'origine.

essaie de démonter les clapets (ou boite à clapets) et regarde si les lamelles des clapets snt étanches ( on ne doit pas voir le jour en regardant de l'intérieur du clapet jusqu'à l'extérieur) Dans le cas contraire les clapets seraient HS.

t'en qu'à faire, nettoyage carbu ( un bon coup de souflette dans les gicleurs et regarder le pointeau qui ne doit pas rester bloquer)

ps : selon le kilométrage du scooter , s'il a 10 000 km ou pas loin,les segments doivent être usés.

bon courage

V.

Burning the road.............

Par jmp
jmp

merci pour ton aide, celà confirme mon hypothése, en tout cas pour les clapets...
en ce qui concerne le taux de compression : 8 bars me semble beaucoup pour une mobylette d'origine, non ????
(je ne me souviens plus de la formule de calcul)
tu confirmes néanmoins cette valeur, car si je prends ma vieille RMT d'un 125 MTX (ah que de souvenir, quand même avec cette 125!!!!!!), le taux annoncé est de 7.5 !
merci pour le bon courage


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

jmp a dit :
merci pour ton aide, celà confirme mon hypothése, en tout cas pour les clapets...
en ce qui concerne le taux de compression : 8 bars me semble beaucoup pour une mobylette d'origine, non ????
(je ne me souviens plus de la formule de calcul)
tu confirmes néanmoins cette valeur, car si je prends ma vieille RMT d'un 125 MTX (ah que de souvenir, quand même avec cette 125!!!!!!), le taux annoncé est de 7.5 !
merci pour le bon courage


attention sur les taux de compressions d'un 2 temps !!! souvent les constructeurs annonce des chiffres trés bas ... selon le degré d'ouverture des valves a l'échapement le taux est totalement différent , par exemple mon 250 RS est donné pour 6 kilo alors qu'en vérité je suis entre 15 et 16 kilo ....

pour un scoot je pense que le bon taux doit se trouver vers 10 , enfin tout dépend si un air ou un liquide .

A surveiller aussi les spy de vilo car il se peut qu'il y est une petite prise d'air . Mais une boite a clapet neuve devré deja te rassuré puis une segmentation voir un piston neuf complet ne lui fera pas de mal . A voir aussi l'état du cylindre , un petit déglaçage et hop ...

Forza Italia !!

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Par latino77
latino77

salut

j'avais ete piegé sur un 2 temps par un pot d'echappement completement calaminé la mobylette demarait bien roulait normalement jusqu a 35km/h environ et ratatouillait!!!
malgré demontage du cylindre, decalaminage des transferts et de la sortie echappement et calotte du piston!!! enfin de compte c'etait le pot!!!!
a verifier

vince

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

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