Help,petites astuces demandé!

Par pitivier
pitivier

Je voudrais sortir la cloche d'embrayage de mon 250 HRD GS (enduro)mais voila, je n'est pas l'outil preconisé pour tenir la cloche lorsque l'on veux demonter l'ecrou central de fixation! Est ce que quelqu'un aurais un conseil s'il vous plais!
Deuxieme chose,je sais, je suis gourmand! Est ce que quelqu'un aurais une photo d'un disque d'embrayage neuf ou pas trop usé en gros plan? Car dans la revue, il preconise entre 2.9 et 3.1 mm, j'en suis a 3 mm mais comme ce n'est pas exactement la vrai revue technique,ils me paraissent bien fatiguées!
Merci d'avance!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par pierre28
pierre28

pour ta cloche tu peu la tenirsi ta de la place une clé a sangle. moi sa marche.

400 xr moto trés fiable

Par philippesbt
philippesbt

Sinon, il y a la possibilité de débloquer ton écrou avec une clé à choc (si tu as un compresseur bien entendu).
Concernant ton embrayage, si il ne patine pas, il n'y a pas de raison de changer les disques. A moins que tu ne veuilles faire du préventif.


Par pitivier
pitivier

Pour ce qui est de la clé a sangle, j'ai deja essayé mais ca ne passe pas top te donc ca glisse.
pour ce qui est de la clé a choc, je n'est pas de compresseur. Et oui, ca patine lorsqu'elle est en super motard mais pas en enduro ce qui est normal.


Par philippesbt
philippesbt

Bah à part l'achat d'une clé spécifique pour le démontage de ta cloche, il n'y a pas d'autre solution, à moins qu'un collègue du forum ne connaisse une combine autre que les 2 pré-citées.


Par pitivier
pitivier

Oui, merci quand meme.


Par boblecingle51
boblecingle51

Salut

Pour le demontage de ton embrayage il faut que tu passes un morceau de metal relativement maleabble entre 2 pignons, pour ta part celui de l'embrayage et son entrainement.Tu tournes dans le sens de devissage. Le morceau de metal se coince entre les 2 pignons en prenant la forme des dents et arrete la rotation. Moi j'utilise un morceau d'aluminium entre 0,5 et 1 mm d'epaisseur coupe en bande et dont lalargeur depend de la taille des pignons.

Allez bonne chance

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par fullone
fullone

si ta cloche est percée tu peu utiliser une clefs pour demonter les disques de disqueuses..testé et approuvé


Par tytteuf
tytteuf

si tu compte changer tes disques d'embrayages
tu les soude entre eux et tu leur soude un manche ça te feras une cléf pour empécher la rotation de la cloche.si ça patine tes ressorts sont peut etre en cause

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par guy57
guy57

Salut Pitivier
Si ton moteur est dans le cadre, chaine de transmission en place, tu passes en 2ème, et tu freines (il vaut mieux être à deux).
Prends une bonnes clef (à douille avec rallonge).
Guy
PS vérifie tant que c'est démonté, la longueur libre des ressorts, (il est possible qu'ils soient avachis).


Par fabiosol
fabiosol

tytteuf a dit :
si tu compte changer tes disques d'embrayages
tu les soude entre eux et tu leur soude un manche ça te feras une cléf pour empécher la rotation de la cloche.si ça patine tes ressorts sont peut etre en cause

pas mieu comme outil

Padawan en mode apprentissage

Par sticmotard
sticmotard

fabiosol a dit :
tytteuf a dit :
si tu compte changer tes disques d'embrayages
tu les soude entre eux et tu leur soude un manche ça te feras une cléf pour empécher la rotation de la cloche.si ça patine tes ressorts sont peut etre en cause

pas mieu comme outil

+1, je fais ca aussi!


Par mecnav330
mecnav330

Salut à tous, bien vu le bout d'alu entre les dents . J'ai pour ma part testé en conditions similaires un simple chiffon en plusieurs épaisseurs. Efficace aussi et en plus on peut doubler la mise en enclanchant une vitesse comme suggéré plus haut.
Bonne scéance de mecanique.
A+, Eric.

Vieux motard que jamais !!

Par mecnav330
mecnav330

M...., j'avais pas vu la date. Chsuis encore à la bourre!!!!!
Sorry.

Vieux motard que jamais !!

Dernier commentaire

Par 5817pascal
5817pascal

une idée j'ai demonter quelque pignon et cloche d'embrayage il est vrait que la clef a sangle suivant le carter embrayage sa ne passe pas souvent j'ai un truck ,normalement la cloche et entrainée par le pignon du villebrequin , place un chiffon assez epais ou doublé entre pignons dans le sens pour que tu puisse debloqué ton ecrou, accoup sur sa marche et de plus tu ne casse rien a plus pascal

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