Je voudrais sortir la cloche d'embrayage de mon 250 HRD GS (enduro)mais voila, je n'est pas l'outil preconisé pour tenir la cloche lorsque l'on veux demonter l'ecrou central de fixation! Est ce que quelqu'un aurais un conseil s'il vous plais!
Deuxieme chose,je sais, je suis gourmand! Est ce que quelqu'un aurais une photo d'un disque d'embrayage neuf ou pas trop usé en gros plan? Car dans la revue, il preconise entre 2.9 et 3.1 mm, j'en suis a 3 mm mais comme ce n'est pas exactement la vrai revue technique,ils me paraissent bien fatiguées!
Merci d'avance!
Les 14 commentaires de cette publication.
Sinon, il y a la possibilité de débloquer ton écrou avec une clé à choc (si tu as un compresseur bien entendu).
Concernant ton embrayage, si il ne patine pas, il n'y a pas de raison de changer les disques. A moins que tu ne veuilles faire du préventif.
Bah à part l'achat d'une clé spécifique pour le démontage de ta cloche, il n'y a pas d'autre solution, à moins qu'un collègue du forum ne connaisse une combine autre que les 2 pré-citées.
Salut
Pour le demontage de ton embrayage il faut que tu passes un morceau de metal relativement maleabble entre 2 pignons, pour ta part celui de l'embrayage et son entrainement.Tu tournes dans le sens de devissage. Le morceau de metal se coince entre les 2 pignons en prenant la forme des dents et arrete la rotation. Moi j'utilise un morceau d'aluminium entre 0,5 et 1 mm d'epaisseur coupe en bande et dont lalargeur depend de la taille des pignons.
Allez bonne chance
si tu compte changer tes disques d'embrayages
tu les soude entre eux et tu leur soude un manche ça te feras une cléf pour empécher la rotation de la cloche.si ça patine tes ressorts sont peut etre en cause
Salut Pitivier
Si ton moteur est dans le cadre, chaine de transmission en place, tu passes en 2ème, et tu freines (il vaut mieux être à deux).
Prends une bonnes clef (à douille avec rallonge).
Guy
PS vérifie tant que c'est démonté, la longueur libre des ressorts, (il est possible qu'ils soient avachis).
Salut à tous, bien vu le bout d'alu entre les dents . J'ai pour ma part testé en conditions similaires un simple chiffon en plusieurs épaisseurs. Efficace aussi et en plus on peut doubler la mise en enclanchant une vitesse comme suggéré plus haut.
Bonne scéance de mecanique.
A+, Eric.
une idée j'ai demonter quelque pignon et cloche d'embrayage il est vrait que la clef a sangle suivant le carter embrayage sa ne passe pas souvent j'ai un truck ,normalement la cloche et entrainée par le pignon du villebrequin , place un chiffon assez epais ou doublé entre pignons dans le sens pour que tu puisse debloqué ton ecrou, accoup sur sa marche et de plus tu ne casse rien a plus pascal