salut a tous amis motards. comment ameliorer le freinage de ma z750? on me parle de changer le maitre cylindre.... est ce qu'en changeant simplement les plaquettes ca peut deja faire une diff??? j'ecoute tout vos conseils. merci
Les 7 commentaires de cette publication.
juliehornet a dit :
salut a tous amis motards. comment ameliorer le freinage de ma z750? on me parle de changer le maitre cylindre.... est ce qu'en changeant simplement les plaquettes ca peut deja faire une diff??? j'ecoute tout vos conseils. merci
Améliorer le freinage d'une Kawa ?
La première idée qui me vienne à l'esprit est médisante... je dirais apprendre à freiner...
Ensuite, les durits avia ne serviront à quelque chose que si tu fais de la piste ou de la montagne.
Les plaquettes d'origine sont excellentes et le maitre cylindre, s'il n'est pas ce qui ce fait de mieux est déjà très bon... Mais après, c'est 4 ou 500 euros pour un gain bien modique.
On serait tous bien malheureux si les freinages d'origine étaient mauvais vu qu'on ne peut pas y toucher en course. Et nous sommes nombreux à garder les plaquettes d'origine...
Les éventuels problèmes de freinage ne viennent donc pas de là
Ensuite, il faut juste vérifier la qualité du liquide de frein (le dot 5.1 ne sert à rien surtout pour un usage route), le changer au moins une fois par an, faire une purge parfaite (c'est du boulot) et roder correctement plaquettes et disques.
as tu deja essayé la z750 bip2? car je te promets que nous sommes nbx a nous plaindre de son freinage limite. je pense ke le freinage kawa est tres bien sur les sportives mais sur le z..... alors je cherche a droite a gauche comment ameliorer ce qui est pour moi un point noir de la moto. merci de t infos quand meme
oui au moin cher
plaquettes et durit avia
apres plus onereux un changement de maintre cylindre (si tu trouve tjrs ca limite)
sinon grosse artillerie freinage integral
etrier avec plus de pistons disque plus grands avec toujours un maitre cylindre different
apres idee en l'air sur le Z1000 si c'est pas le meme prob recuperer sur systeme de freinage sous reserve de montage
Le problème de changer les plaquettes pour mettre style du carbone lorraine, c'est que tu va manger tes disques
Personnelement je prefere changer mes plaques que les disques
En tout cas sur mon hornet ca frainait de folie, mais vu l'usure des disques je suis repassé a l'origine qui est deja tres bien.
bsr voila moi j'ai un zr7 qui les meme etriers qu'un z750 et deja tu peux monter de la plaquettes ap racing crr puis durite aviat et si vraiment tu n'as tjrs pas de mordant les disques waves et sinon vraiment le maitres cylindre passe en radial ca autres choses que de l'origine (pr 16 ou 19) moi perso j'ai tout ca sur la mienne qui n'avais pas de freinage et la maintenant ca freine voila bye