Faisable une fourche inversée sur hornet?????

Par cafrejuskro
cafrejuskro

Salut j'voudrais mettre une fourche inversée sur mon 900 hornet est ce qu'il faut changer l'axe de fourche??
le mieux c'est quoi une fourche complete de 900 cbr avec tout dessus ??

ON THE ROAD AGAIN

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par kawaninja
kawaninja

oui faisable mais faut changer la colone de direction et surement la roue avant

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par ludwickz
ludwickz

probablement faisable mais où est l'intérêt ???

Qui peut le plus peut le moins

Par cafrejuskro
cafrejuskro

ben l'interet c'est une meilleure trajo, plus de stablitée, plus précise, et pi une meilleure gueule aussi faut dire que ca claque g vu sur un B12

ON THE ROAD AGAIN

Par dante
dante

moi j'ai monté une fourche de cbr 600 rr 2005 j'ai pas encore rouler avec vu que j'ai des pièces en peinture je te dirai ce que ça donne.


Par fabiosol
fabiosol

cafrejuskro a dit :
ben l'interet c'est une meilleure trajo, plus de stablitée, plus précise, et pi une meilleure gueule aussi faut dire que ca claque g vu sur un B12


ça c'est dans ta tête, vaut mieu une fourche tradi bien entretenue qu'une inversée

Sinon, pour la petite histoire, les fourches inversées sont apparues sur les cross et les enduros dans les années 80, pour des raisons de look, et aussi de solidité en cas de choc, rien de plus en fait. KTM (WP)a fait des modéle traditionnel jusqu'en 1999.

La pertinence du truc sur une routiére doit pas être si evident que ça

Padawan en mode apprentissage

Par tetnupie
tetnupie

Tout est possible, c'est juste une question de moyens !
D'ailleurs, je crois que honda a sorti un modèle de hornet avec fourche inversée.
Le soucis sera les tés de fourches qui devront être adaptés au diamètre des tubes et à l'angle de chasse.
Perso, sur les Vmax, on monte des fourches de GEX et on fait faire les tés taillés dans de l'alu (çà coute un bras !! ). La tenue de route n'est plus la même, ainsi que le freinage ; çà, c'est moins flagrant sur les hornets .
Vu le prix et la technologie d'une fourche inversée par rapport à une fourche normale, les fabricants de bécanes se feraient pas chiers si il n'y avait pas de différence et ce n'est pas qu'une question d'estéthique.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par fred_robin
fred_robin

fabiosol a dit :
cafrejuskro a dit :
ben l'interet c'est une meilleure trajo, plus de stablitée, plus précise, et pi une meilleure gueule aussi faut dire que ca claque g vu sur un B12


ça c'est dans ta tête, vaut mieu une fourche tradi bien entretenue qu'une inversée

Sinon, pour la petite histoire, les fourches inversées sont apparues sur les cross et les enduros dans les années 80, pour des raisons de look, et aussi de solidité en cas de choc, rien de plus en fait. KTM (WP)a fait des modéle traditionnel jusqu'en 1999.

La pertinence du truc sur une routiére doit pas être si evident que ça



si, si, pour limiter les masses non supendues sur le train avant. Normalement si la fourche inversée est bien faite, la partie non suspendue(pneu-jante,axe,et tube de fourche) sera moins lourde que sur une fourche traditionnelle (pneu-jante,axe,foureaux, et j'en passe).
En limitant les masses non suspendues, tu arrive à avoir des réponses fréquentielles aux sollicitations de la route plus élevée. tu as donc plus de potentiel sur les réglages suspensions.


Par tetnupie
tetnupie

Une chose que je voulais te dire, si tu bricoles et que tu achètes sur internet le matos nécessaire, il te faudra compter entre 900 et 1500 euros pour une fourche inversée. C'est sur qu'esthétiquement, çà en jette un max après, chacun voit ce peut lui couter sa passion, y'a des priorités.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par calimero900
calimero900

au lieu de faire chier a acheter une fourche tu a bien plus simple et sans frais il faut juste que tu releve t tube de fourche d 1.5 cm au decu de ton t de fourche

la poignee dans le coin sinon rien

Par jojo31
jojo31

salut jai un 600 hornet de 2000 jai monté un train avant entier de zxr 750 avec sa fourche invercer la ceul modif que jai fait refaire et le tube du tée inferrieur quil ma refait aux cote du hornet
sinon pour la stabilité ces deux foix mieux
qua l'origine sa ces sur


Par polo2406
polo2406

Pour ma part, 850 TRX avec train Av complet de R1 2003, rien à voir, l'avant est collé au sol (j'avais déjà remonté les plongeurs de 5 cm au dessus des Tès) et un gain de rigidité, donc du mieux, en plus avec la revente, le train m'est revenu à 50e !!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Dernier commentaire

Par polo2406
polo2406

je parle de la revente du train Av d'origine!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Commenter « Faisable une fourche inversée sur hornet?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?