Salut j'voudrais mettre une fourche inversée sur mon 900 hornet est ce qu'il faut changer l'axe de fourche??
le mieux c'est quoi une fourche complete de 900 cbr avec tout dessus ??
Les 12 commentaires de cette publication.
cafrejuskro a dit :
ben l'interet c'est une meilleure trajo, plus de stablitée, plus précise, et pi une meilleure gueule aussi faut dire que ca claque g vu sur un B12
Tout est possible, c'est juste une question de moyens !
D'ailleurs, je crois que honda a sorti un modèle de hornet avec fourche inversée.
Le soucis sera les tés de fourches qui devront être adaptés au diamètre des tubes et à l'angle de chasse.
Perso, sur les Vmax, on monte des fourches de GEX et on fait faire les tés taillés dans de l'alu (çà coute un bras !! ). La tenue de route n'est plus la même, ainsi que le freinage ; çà, c'est moins flagrant sur les hornets .
Vu le prix et la technologie d'une fourche inversée par rapport à une fourche normale, les fabricants de bécanes se feraient pas chiers si il n'y avait pas de différence et ce n'est pas qu'une question d'estéthique.
fabiosol a dit :
cafrejuskro a dit :
ben l'interet c'est une meilleure trajo, plus de stablitée, plus précise, et pi une meilleure gueule aussi faut dire que ca claque g vu sur un B12
ça c'est dans ta tête, vaut mieu une fourche tradi bien entretenue qu'une inversée
Sinon, pour la petite histoire, les fourches inversées sont apparues sur les cross et les enduros dans les années 80, pour des raisons de look, et aussi de solidité en cas de choc, rien de plus en fait. KTM (WP)a fait des modéle traditionnel jusqu'en 1999.
La pertinence du truc sur une routiére doit pas être si evident que ça
Une chose que je voulais te dire, si tu bricoles et que tu achètes sur internet le matos nécessaire, il te faudra compter entre 900 et 1500 euros pour une fourche inversée. C'est sur qu'esthétiquement, çà en jette un max après, chacun voit ce peut lui couter sa passion, y'a des priorités.
Pour ma part, 850 TRX avec train Av complet de R1 2003, rien à voir, l'avant est collé au sol (j'avais déjà remonté les plongeurs de 5 cm au dessus des Tès) et un gain de rigidité, donc du mieux, en plus avec la revente, le train m'est revenu à 50e !!!!