tarifs revision R6 carbu !!!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

une petite question aux possesseurs de yamaha R6 de 1999 à 2002 (modèles à carbus) : combien de temps vous compte votre concessionnaire pour un calage des soupapes et une synchro carbus ?
Je sais que c'est difficile d'accès sur cette moto mais mon concessionnaire m'a compté 6 heures de main d'oeuvre ce qui fait très cher pour un simple réglage

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par piafoo
piafoo

sur mon ancien R6 de 2000 a 42000km j'ai fais cette revision, pastillage et tout le tralala. pour au final racker environ 450 et des bananes (chez yam C 1 forfait) pour les entendre me dire qu'ils navaient pas touché au pastiallge prsq il n'aivait pas bougé, je leurs et donc demandé di il pouvaient reduire la facture puisqu'au final il m'avait fait une revision standard. Ils m'ont repondu que non prsq. il avaient qd mm demonté et remonté (normal je m'en doutais mais qui ne tente rien... )
moi je te conseil de ne pas le faire si tu n'a rien constaté d'anormal fais juste, huile, filtre a huile, bougies, filtre a air et ca repartira comme en 40.

Par RmNono
RmNono

+1
si t'as un jeu aux soupapes trop important ton moteur va cliqueter (plus ou moins fort suivant le jeu qu'il y a)
si t'as un jeu aux soupapes pas assez important tu n'auras aucun bruit par contre ça risque de mal démarrer à chaud (soupape(s) qui reste ouverte)
si t'as aucun cliquetit, que ça démarre impec' à chaud, que le ralenti est stable, alors te casse pas la nénète t'cho poulet(référence à dany boon)
voila à toi de voir à+

Par roumain
roumain

si tu fait du circuit cet a faire toutes les debut de saison syncro e jeux au soupapes et pour la route cet tous les 25000km pour les soupapes et les syncro tous les 8000km et 6heure de boulot cet un peut pres ca!!!!

Par piafoo
piafoo

roumain a dit :
si tu fait du circuit cet a faire toutes les debut de saison syncro e jeux au soupapes et pour la route cet tous les 25000km pour les soupapes et les syncro tous les 8000km et 6heure de boulot cet un peut pres ca!!!!

tu abuses un peu la les moteurs depuis + de 10 ans son fiable et ne ce dereglent pas comme ca, mm les constructeurs son loin de C chiffre.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

En fait , c'est déjà fait . Mon concessionnaire m'a compté 6 heures (280 euros) et je trouvais que ça faisait beaucoup pour un simple réglage (synchro + soupapes) . En définitif, les réglages étaient bons mais c'était prévu dans la révision des 24000 et je ne savais pas le faire moi meme . Pour le reste, bougies, filtres, vidanges, je me débrouille tout seul .
Merci pour vos avis

http://landiracingteam.over-blog.com/

Dernier commentaire

Par RmNono
RmNono

no prob!!!

Commenter « tarifs revision R6 carbu !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?