salut, mon carter moteur est fêlé derrière le pignon de transmission . Il avait déjà été réparé avec de la pâte epoxy mais ça fuit à chaud . 😠
J'ai demandé à un mécano yam et il m'a dit qu'aucune réparation ne tenait , qu'il fallait changer le carter (m'enfin les avis des concessionnaires, c'est pas ce qu'il y a de + objectif !!!) .
auriez vous une solution ? ❓
apparemment une soudure alu traditionnelle ne tient car le carter est en mélange d'alu et autres fonte ...
On m'a parlé d'une pâte epoxy alu, sur la fiche technique , elle résiste à 120°c, quelqu'un à déjà essayé ? ❓
Merci d'avance ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
Renseigne toi dans les boites de métallurgie.J'ai un pote,maintenant disparu malheureusement,qui avait fait ressouder un carter moteur de SRAD et c'était parfaitement solide et étanche.
Je cherchais une solution simple parce que c'est le carter moteur donc il faudrait déposer le moteur et le démonter complètement . Je pense avoir les capacités techniques pour le démonter mais pour le remonter, là j'y crois pas trop !!!🤡
Si je ne peux pas faire une réparation de l'extérieur, à ce moment , vaut mieux que je cherche un moteur d'occasion parce que changement carter chez Yam, c'est 15000 balles !!!😞
J'ai essayé de réparer avec une pâte epoxy alu : ça fuit toujours . 😞
Je vais être obligé de démonter le moteur pour l'envoyer chez un pro et voir ce qu'il peut faire, voire carrément changer de bloc . ça m'ennuit un peu car le bloc moteur marche très bien, de plus qu'il a été refait il y a seulement 10 000 bornes (22000 au total) .
Pouvez vous me donner des conseils pour démonter un moteur, histoire d'éviter les conneries du débutant ?
outillage spécifique nécessaire, ordre de démontage, comment ne pas le faire tomber brutalement 😠 ...
Ce serait sympa de me faire part de vos expériences
Merci d'avance
Essaies de trouver quelqu'un qui te le fera au black , si tu n'as jamais déposé de moteur.
Il faut quand meme des outils ,de la méthode et de la place.
Tu peux commencer à débrancher les commandes ,cables,pots...et bien ranger les trucs démontés pour ne pas en oublier au remontage.
Salut,le plus simple c'est que tu aille chez un soudeur pro avec ta moto,et il te dirrat si c'est reparable sur place moteur dans le cadre,mais faut un bon soudeur.J'avais procedé comme ça sur un monocylindre sur lequelle la chaine de balancier dequilibrage avait casser,et le gars ma ressouder tout sur place,et apres plus de soucis.Salut Michel ✌
Je me suis renseigné hier soir chez un pro : soudure TIG impossible sans démonter intégralement le moteur 😞, 2 raisons : ça ferait fondre tout ce qu'il y a autour et il faut que le carter soit très très bien dégraissé (karcher, bain, sablage ..)
Ensuite , j'ai été voir un concessionnaire et il m'a dit qu'il travaille avec une pâte de soudure à froid avec laquelle il n'a jamais eu de soucis ...
Donc je vais essayer et si ça fuit toujours, c'est décidé, je vire le moteur et je mets des pédales ✌