bjr a tous....sur mon 1200 xjr 'ai l'embrayage qui fatigue de + en + ...(patine, brusque montée en régime....) bon, suis pas specialiste mais je pense que c'est l'embrayage ( si vous avez d'autres idées n'hesitez pas)....ma question est la suivante: je n'ose pas imaginer le prix en main d'oeuvre et pièce dans une concession alors je me suis dit "pourquoi ne pas le faire tout seul?"...selon vous c'est insurmontable , faut être calé?...
je suis preneur de tous vos conseils 😉
Les 6 commentaires de cette publication.
les symptomes de que tu donne sont bien ceux d'un embrayage qui fatigue.
A changer soit même c'est pas trop sorcier et à la porté de pas mal de monde si tu est un peut méticuleux.
Grosso modo tu devras :
- Faire une vidange de l'huile, comme ça fait une bonne chose de faite par la même occase
- ouvrir le carter côté embrayage, plus ou moins simple en fonction des bécanes
- desserer les (certainement) 6 vis qui compriment les ressorts.
- Sortir la noix d'embrayage, ça doit sortir tout seul
- Sortir les disque garnis et les disques lisses (bien repéré l'ordre, il se peut que le premier ou le dernier disque soit différent des autres)
- contrôler la côte d'ussuge des disque lisse
- remonter les disques lisses + les nouveau disques garnis
- remonter la noix d'embrayage
- remonter les ressorts avec les vis, changer les ressorts par la même occade par des neufs
- refermer le carter (prévoir un joint de carter a l'avance)
- et surtout ne pas oublier de remtre de l'huile dans le moteur 😃
Par la même occase, il y aura aussi certainement le réglage de la garde a la poignée a refaire, une formalité quoi 😉
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nanard94 : merci nico 😉pis si j'achete la revue technique, sûr qu'ils doivent en causer nan? |
😉alors pour mois temps de montage 30 mn pas de vidange tu la mais sur la latérale (une X incliné l'huile est toute du meme coté donc ça coule pas si ta peur du mais 2 cales 1 sous la roue AV et une sous la roue AR . et regarde la dimention de tes ressorts il y en a 5 ou alors c'est 1 seule et unique ressort diaphragme (une sorte de grosse rondelle)regarde les epaiseur de tes disques par rapport aux origine aide toi de RMT si il sont au valeur corect ça viend donc de tes ressort et si ta des rond et bien change tous tchao et bonne bour 🤡