salut a tous voila j ai un 600 xjn yamaha et j ai un bruit suspect au niveau de la cloche d embrayage a l arret le bruit est desagreable!apparament c la maladie des xjn ça claque tac tac tac tac tac tac est ce que ça peut etre dangereux pour le futur ? pour ceux qui possede egalement un xjn je voulais vous demander a combien de kilometre la distribution se fait elle ma moto a 48 000 chez yamaha ils m ont que la distribution se faisais a 100 000 est ce vrai? merci a tous pour vos reponses!!!
Les 5 commentaires de cette publication.
fait le test suivant , tu demarres ,tu restes au point mort levier d'embrayge relaché et tu ecoutes , ensuite tu debraye et à nouveau tu ecoutes et tu compares ,si le bruit s'attenue ou disparait quand tu debrayes c'est que le bruit est un bruit normal de jeu du à l'usure de la noix et de la cloche d'embrayage .
A.B.S : fait le test suivant , tu demarres ,tu restes au point mort levier d'embrayge relaché et tu ecoutes , ensuite tu debraye et à nouveau tu ecoutes et tu compares ,si le bruit s'attenue ou disparait quand tu debrayes c'est que le bruit est un bruit normal de jeu du à l'usure de la noix et de la cloche d'embrayage . |
merci pour les reponses le vendeur ma dit que c etait la maladie des xjn!! apparament il faut resserer les pignons embrayage il ma dit que ce bruit la tjs fait depuis longtemp j espere qu il n aura pas de consequence