iNJECTION OU CARBU?????

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Bonjour à tous,

Je me tate depuis quelques temps sur l achat d une ktm 950 adventure(a carbus, donc!). Or, il semblerait qu une nouvelle version apparaisse l annee prochaine avec l injection.
Pour ce genre de moto (endruro-trail eventuellement amené à passer dans l eau) vaut il mieux privilegier un modele plutot qu un autre et pourquoi?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par le bricoleur
le bricoleur

l'injection chauffe plus en ville !

Par nicor6
nicor6

le bricoleur :

*
😳 ❓ ❗ 😳

gazzz

Par Biwolf
Biwolf

nicor6 :
le bricoleur :

*
😳 ❓ ❗ 😳

Pareil ❓

Je vois pas en quoi l'injection influe sur la température du moteur en ville 😳

L'injection sera moins sensible aux variations de températures et d'hygrométrie que des carbus.
L'avantages des carbus est que tu peux plus facilement régler ton moteur parce qu'avec l'injection, si t'as pas le système informatique qui va avec, tu peux rien faire.
L'injection "gomme" les sensations moteur. Entre mon ancien 900SS à carbu et le modèle à injection, y'avait une très grosse différence de comportement et de caractère (les cabus sont plus "caractériels").

Niveau fiabilité, c'est kif kif

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Merci Biwolf...

y'aurait pas un controle a faire plus avec les carbu (rampe à depression?).

Par Biwolf
Biwolf

?Pikasso? :
Merci Biwolf...

y'aurait pas un controle a faire plus avec les carbu (rampe à depression?).

Pas plus que pour l'injection.

Même pour une injection, on utilise une rampe à dépression pour vérifier que la synchro des cylindres.

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

...rampe à depression... c etait le terme que je cherchais... ah, c est beau la culture... merci Biwolf...

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

?Pikasso? :
...rampe à depression... c etait le terme que je cherchais... ah, c est beau la culture... merci Biwolf...

Ouais, c'est cool d'être culturé des fois 😃

Commenter « iNJECTION OU CARBU?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?