Bonjour.
Je possède une YAMAHA FJ1100 de 1984 et je voudrai en amélioré la tenue de route et le freinage. On ma dit qu'il existe un modèle d'une autre marque mais de la même époque qui peut me permettre ces améliorations avec des jantes de 17 et des disques plus gros.
Si quelqu'un se souvient du modèle de cette moto, il fera un heureux en me le révélant
Merci d'avance.
Les 2 commentaires de cette publication.
salut ok pour le freinage 😉mais pour la tenue de route j'trouve pas mal pour l'epoque et meme pour maitenant 😳 j'erais toi cote jante j'toucherais a rien c'est une exelente machine surtout cote tenue de route ✌ 💨
Hum, tu dois pouvoir il me semble (mais j'ai jamais essayé), monter une fourche complète de FJ 1200 modèle après 1988 avec roue avant en 17 pouces. Ajoute aussi un pontet rigidificateur au-dessus du garde-boue et éventuellement des ressort plus durs pour la fourche (perso j'ai simplement ajouté deux entretoises de 25 mm environ, c'est moins cher et la fourche est nettement durcie).
Pense aussi à graisser les roulement de ta colonne de direction et vérifier qu'ils n'ont pas de jeu.
Pour l'amorto arrière, démonte et vérifie le système de biellettes, les roulement à aiguilles grippent avec le temps et tu as en plus deux bagues en bronze qui prennent du jeu. Démonte par la même occasion le bras oscillant et vérifie aussi les roulements. Remplacer par du neuf si c'est HS et bien graisser au remontage.
Certains remplacent enfin l'amortisseur d'origine par un EMC de meilleure facture. Ou alors durci celui d'origine (attention à bien doser avec l'avant, il faut un bon équilibre, pas facile à trouver vu les nombreux réglages possibles !!!).
A peu de frais (hors amorto arrière), ta moto tiendra déjà mieux la route.
Voili.
Albéric.