Salut, suite a trou dans la culasse s1 gsxr 750 mod 88.
je viens de trouver une culasse mod 90 s2 tout correspond mise a part la lumiére de la chaine de distribution ,coté echappement nikel, c coté admission ou ça coince la portée sur le cylindre n'est que de 1mm a cet endroit là.
c montable sans probléme ou faut que je change le bloc cylindres?
dans le cas ou il faut que je change les cylindres est ce que je vais pas avoir le même probléme avec la portée sur le bas moteur .
la culasse en s1 c introuvable ou quand j'en trouve une elle est dans le même état que la miéne sinon pire a priori c'est un defaut .
merci de vos reponses.
Les 11 commentaires de cette publication.
salut
pas compatible alesage course different
cherche aussi du cote des gsxf c'est le meme moteur sauf carbu et arbres
Salut,
"monstrobuell" a tout dit : les côtes hypercarré du 750 88' et 89' ont également servi pour faire le bloc du gsxf. En 90' et 91' la course est plus grande, donc oublie !
Tu peux tout à fait prendre une culasse de Gsxf et remettre les ACT et pignons de Gsxr. Note que la couleur n'est pas la même (au cas ou tu veux une moto stock)
Sim's
merci pour vos reponses, la galére continue ....
maitenant j'ai un moteur complet de 88 et une culasse de 90.
la moto est destinée pour la piste uniquement, en entrainement.
donc la couleur c pas grave.
le probléme c de trouver une culasse s1,
3 mois que je cherche et que je me deplace sur toute la france.
à chaque fois elle sont explosé au même endroit defaut apparement, par contre les s2 sont + courantes et celles que j'ai vu sont toutes nikel.
merci.
Sims : Salut, "monstrobuell" a tout dit : les côtes hypercarré du 750 88' et 89' ont également servi pour faire le bloc du gsxf. En 90' et 91' la course est plus grande, donc oublie ! Tu peux tout à fait prendre une culasse de Gsxf et remettre les ACT et pignons de Gsxr. Note que la couleur n'est pas la même (au cas ou tu veux une moto stock) Sim's |
Salut,
En fait tu montes cylindres + culasse de F ou seulement culasse ? La deuxième solution est la meilleure car le taux de compression du F est plus basse que celui du R. Et comme il vaut mieux conserver cylindres et pistons d'un même ensemble... Tu remontes les ACT et les pignons sur la culasse de F en conservant le reste de ton bloc de R et roule, t'es comme avant...
Ceci dit, tant que c'est démonté, à ta place je profiterais pour agrandir les sorties d'échappement, couper les guides de soupapes, polir les entrées, et si tu peux équilibrer tout tes ressorts de soupapes. Tout ça ne coûte rien à part du temps et le résultat est probant. Tu peux aussi en profiter pour enlever 2 dixièmes à la culasse chez un rectifieur...
Sim's
salut en fait je recupére un moteur de f complet, mais je monte que la culasse du f avec les arbres et pignons du r.
agrandir les sorties d'échappement?
comment qu'on fait
couper les guides de soupapes ?
équilibrer tout tes ressorts de soupapes?
le temps pour preparer le moteur je l'ai c la technique, monter demonter le moteur aucun soucis remplacer les joins de queue de soupape et tous les autres pas de prob.
mais la preparation connait pas 🙁
on m'a dit de viré la feuille du milieu du join de culasse?
merci @+
Ne peux-tu pas monter cylindres et pistons du R ? Je crois (pas sûr) que la calotte du piston de F est moins méchante. De plus l'étagement de la boîte ne doit pas non plus être le même.
Pour la prépa, il faut te munir d'une meule pneumatique (ça ressemble à un "dremel" mais à l'air comprimé) et d'une petite meule ronde. Tu pourra, avec, agrandir les conduits, couper les guides. (résultats étonnants). Pour équilibrer les ressorts, tu te muni d'un balance au 100ème (genre pour peintre)et tu mets un petit coup de lime (très léger, attention !) à l'extrémité de la spire d'un ressort pour enlever un peu de matière de façon les avoir tous au même poids (si nécessaire, bien sûr). Tu peux faire la même chose avec tes pistons. Si tu ne te sens pas de le faire, n'y touche pas, les conséquences sont très lourdes !
C'est le commencement de la métrologie, à savoir optimiser un moteur avec uniquement des pièces d'origines équilibrées, ajustées, etc... Et puisqu'on est parti, emmène ton volant moteur à alléger et à équilibrer en dynamique (ça tu peux pas le faire) la même chose avec la roue libre de démarreur. C'est une autre moto !
Sim's
ça y est tout demonté !!!
la culasse du f de 90, est exactement la même que celle du gsxr de 88 mis à part les act.
cylindre du f est du r sont identiques ainsi que pistons .
Donc vu l'etat nikel des cylindres du f est des pistons, je monte le tout sur mon bas moteur gsxr je remplace les segments et je m'attaque à la culasse petite preparation en suivant tes conseils.
merci @+
slt, est ce que tu sais si le carennage de la750 gsxr90 monte sur la 89. et quel est la diference au niveau des pots d echapement. on m a dis que la 89 avait deux silencieux, hors j en ai une et elle n a qu un pot. merci