ARNAQUE OU PAS ?

Par jeff06
jeff06

Bonjour à tous,
Je possède un Piaggio 125 Skipper 4 temps,

J'ai ammené mon scooter a un mécanicien pour :
- Changer le pneu arrière
- Faire fonctionner mes phares car ils ne marchent pas
- Régler l'accélérateur qui s'emballe

Finalement au bout d'une semaine, Mr le mécanicien me demande 223 Euros pour :
- Avoir changer le pneu arrière
- Avoir changer les ampoules des phares sans avoir réussi a les refaire fonctionner (il m'informe qu'il ne peut résoudre le problème sans démonter tout le scooter)
- Avoir régler l'accélérateur
- Avoir fait la vidange et le nettoyage du filtre sans que cela ne soit demander.

Pensez vous que le tarif soit justifier ?
Je ne m'y connais pas en mécanique mais je sens l 'embrouille. Merci de me repondre au plus vite pour que je puisse parler avec Mr le mécanicien

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Bienvenue sur le site.

S'il s'agit d'un garage (pas au noir); il doit être établit un "ordre de réparation" où est écrit ce que tu demandes comme intervention, avec de la part du garage les délais, le coût.
S'il y a dépassement, ils doit t'appeler pour négocier avec ton accord.
As tu vu la facture, est elle détaillée ?
Le prix de la MO doit être affiché bien en vu dans les locaux.
N'oublie pas l'obligation de résultat, tes feux ne fonctionnent toujours pas; tu n'as pas à payer les lampes si les autres étaient bonnes.
La vidange moteur et le nettoyage du filtre n'étaient pas demandées; s'il n'y a pas d'accord préalable, ça pose question sur l'écoute du client.
Ne reparts pas comme cela sans phare.
Il doit (s'il est compétant) t'indiquer ce qui ne va pas, diagnostique, pistes de solutions.
En résumé, ne payer que ce qui était convenu de faire, ne pas payer si ce qui était prévu ne fonctionne pas.
Soit ferme et polis, patient et intangigeant
Guy

Par jeff06
jeff06

merci beaucoup Guy
j'appreci vraiment ta réponse.
Un ami m'a également dis de ne pas payer la vidange.
J'ai demandé un devis qu'il m'a fait de tête sans me donner aucun document.
Il me disais qu'il y en avait a peu près pour 190 Euros pour le pneu, les phares et le régulateur.
Maintenat il me demande 223 Euros pour
- Un pneu de compète alors que je ne demandais qu'un pneu normal,
-La vidange
-Les ampoules sans résoudre le probleme
- Le régulateur.

Pensez vous qu je puisse refuser de payer la vidange sans qu'il n'y ai de problème ?
Puis je également lui dire de finir le travail concernant les phares de part (obligation de resultat) sans qu'il me demande encore plus d'argent ?
J en sais comment gérer la situation.
Suis je reellement dans mon droit ?

Par V-due
V-due

Pour moi, s'il n'y a pas d'ordre de réparation rédigé et signé, tu peux prendre ton scooter, partir, ne rien payer, et il n'aura que ses yeux pour pleurer...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par JMi
JMi

Le diagnostic est gratuit, c'est la preuve de la compétence du gars, ce qui est facturable est la réparation si tu l'as demandé bien entendu. Changer des ampoules qui marchent, ça me parait étrange qd même.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jeff06
jeff06

Merci pour vos commentaire messieurs
Je suis allé récupérer mon scooter
L'addition est passé de 223 Euros a 190 Euros en seulement 2 minutes de discussion (sans même regarder ses charges) De plus je n'ai pas voulu régler la vidange que je n'avais pas demandé. Mais cela a entrainé un conflit assez direct. Mr le mécanicien m'informe que pour les lumières, il faut changer le Stratom (ou qq choses comme ca) Cela me couterai plus de 250 Euros. MAIS LE PIRE MESSIEURS C QU EN REALITE UN AMI A MOI A TROUVER LE PROBLEME DES LUMIERES. CE N ETAIT QU UN FUSIBLE.

LE MECANICIEN N AVAIT MEME PAS OUVERT LE SCOOTER
NOUS VIVONS DANS UN MONDE D ESCROQ SI ON NE S Y CONNAIS PAS BCP ON EST SUJET A SE FAIRE ESCROQUER DE MANIERES HONTEUSE

EN TT CAS MERCI POUR TT ET JE VOUS DEMANDERAI SANS DOUTE DE NOUVELLES INFOS POUR LA PROCHAINE FOI
MERCI

Dernier commentaire

Par RAYMOND33
RAYMOND33

jeff06 a dit :
Merci pour vos commentaire messieurs
Je suis allé récupérer mon scooter
L'addition est passé de 223 Euros a 190 Euros en seulement 2 minutes de discussion (sans même regarder ses charges) De plus je n'ai pas voulu régler la vidange que je n'avais pas demandé. Mais cela a entrainé un conflit assez direct. Mr le mécanicien m'informe que pour les lumières, il faut changer le Stratom (ou qq choses comme ca) Cela me couterai plus de 250 Euros. MAIS LE PIRE MESSIEURS C QU EN REALITE UN AMI A MOI A TROUVER LE PROBLEME DES LUMIERES. CE N ETAIT QU UN FUSIBLE.

LE MECANICIEN N AVAIT MEME PAS OUVERT LE SCOOTER
NOUS VIVONS DANS UN MONDE D ESCROQ SI ON NE S Y CONNAIS PAS BCP ON EST SUJET A SE FAIRE ESCROQUER DE MANIERES HONTEUSE

EN TT CAS MERCI POUR TT ET JE VOUS DEMANDERAI SANS
DOUTE DE NOUVELLES INFOS POUR LA PROCHAINE FOI
MERCI

tu est donc bien tombé sur un escroc et moi à ta place je lui ferai un courier pour lui informer de ce que tu as constaté et lui informé que tu t'ai dépanné à moindre frais et lui dire ouvertement qu'il manque de compétence

Commenter « ARNAQUE OU PAS ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?