ARNAQUE OU PAS ?

Par jeff06
jeff06

Bonjour à tous,
Je possède un Piaggio 125 Skipper 4 temps,

J'ai ammené mon scooter a un mécanicien pour :
- Changer le pneu arrière
- Faire fonctionner mes phares car ils ne marchent pas
- Régler l'accélérateur qui s'emballe

Finalement au bout d'une semaine, Mr le mécanicien me demande 223 Euros pour :
- Avoir changer le pneu arrière
- Avoir changer les ampoules des phares sans avoir réussi a les refaire fonctionner (il m'informe qu'il ne peut résoudre le problème sans démonter tout le scooter)
- Avoir régler l'accélérateur
- Avoir fait la vidange et le nettoyage du filtre sans que cela ne soit demander.

Pensez vous que le tarif soit justifier ?
Je ne m'y connais pas en mécanique mais je sens l 'embrouille. Merci de me repondre au plus vite pour que je puisse parler avec Mr le mécanicien

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Bienvenue sur le site.

S'il s'agit d'un garage (pas au noir); il doit être établit un "ordre de réparation" où est écrit ce que tu demandes comme intervention, avec de la part du garage les délais, le coût.
S'il y a dépassement, ils doit t'appeler pour négocier avec ton accord.
As tu vu la facture, est elle détaillée ?
Le prix de la MO doit être affiché bien en vu dans les locaux.
N'oublie pas l'obligation de résultat, tes feux ne fonctionnent toujours pas; tu n'as pas à payer les lampes si les autres étaient bonnes.
La vidange moteur et le nettoyage du filtre n'étaient pas demandées; s'il n'y a pas d'accord préalable, ça pose question sur l'écoute du client.
Ne reparts pas comme cela sans phare.
Il doit (s'il est compétant) t'indiquer ce qui ne va pas, diagnostique, pistes de solutions.
En résumé, ne payer que ce qui était convenu de faire, ne pas payer si ce qui était prévu ne fonctionne pas.
Soit ferme et polis, patient et intangigeant
Guy

Par jeff06
jeff06

merci beaucoup Guy
j'appreci vraiment ta réponse.
Un ami m'a également dis de ne pas payer la vidange.