Bonjour à tous,
J'ai un vieux 750 GSX-F année 1993 qui traine dans un box et qui roule bien mais elle démarre en poussant car selon Suzuki ce serait le couple alternateur/régulateur qui serait mort (batterie changée l'an dernier, donc neuve).
Bref comme j'en ai marre de payer cher des heures de main-d'oeuvre (je conteste pas, tout travail mérite salaire) j'ai pensé vous demander à vous amis forumeurs quelques conseils. Je bricole tout ce qui est consommable et purge de frein mais dès que c'est vraiment mécanique chuis pas confiance.
Donc que faut-il démonter pour accéder à l'alternateur sur cette brêle ? Idem régulateur ? On trouve les pièces pas cher d'occase sur le web, cette moto est très représentée dans les casses
Merci pour vos conseils, je verrais ensuite si je me lance ou pas...
à +
Les 6 commentaires de cette publication.
salut pour le demontage rien de plus simple .
tu demonte le carter de pignon de sortie de boite ,pour pouvoir debrancher l'alternateur
puis il y a trois vis m 6 clef de 10 ( si j'ais bonne memoire ) et tu tire sur l'alternateur un peu dur a sortir a cause du joint torique
l'alternateur est a regulateur integrer donc si tu change le tout tu n'a pas besion de le demonter
Salut, désolé pour ma réponse tardive j'étais en week-end.
Tout d'abord merci pour votre aide c'est sympa. Apparemment ça a l'air pas trop compliqué, ça me tente bien d'essayer vu que j'ai rien à perdre, la moto était prête pour la casse. Merci pour le tuyau du reconditionnement, je vais chercher ça sur le web.
Oui le gars de chez Suz a branché un voltmètre sur la batterie et a testé sur plusieurs régimes et selon lui c'est l'alternateur qui intègre en effet le régulateur, il me l'a dit que ça allait ensemble sur cette brêle. Vu le kilométrage (70 000km) il m'a conseillé de changer de bécane. Il est gentil mais ces moteurs à refroidissment à air/huile des anciennes Gex vont très loin, et ça consomme que dalle. Vu le prix de l'essence aujourd'hui c'est pas à négliger.
Merci encore pour le coup de main, c'est noté les 3 vis, je verrais si ta mémoire est bonne ou pas (cf clé de 10 )
à +