radiateur

Par alain
alain

bonjour
je possède une honda 1000 gl2 de 1979 et je me suis aperçu à 2 reprises que de l'eau s'échappait du bouchon du radiateur et que le vase d'expansion était vide.d'où vient le problème? merci.alain

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

controle l'état de tes durites....as tu de la mayonnaise dans le vase d'expansion?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

commences par regarder l'état de ton bouchon de radiateur ( état du joint, est-ce un bouchon a soupape...)

Par alain
alain

non

Par alain
alain

oui

Par nanard94
nanard94

le LDR fuit-il par le trop plein de ton vase d'expansion? la moto chauffe t-elle? as-tu vu des bulles dans le radiateur?

Par alain
alain

non.l'eau s'échappe par le bouchon du radiateur.sinon le ventilateur se déclenche normalement.

Par nanard94
nanard94

hummm...changes ton bouchon de radiateur si le problème persiste j'ai peur pour ton joint de culasse car les gaz présent dans le cylindre ( en phase compression) passe par le joint de culasse et chasse ton liquide de refroidissement

tu refait ton niveau de LDR tous les combiens? il se vide aussitôt?

Par alain
alain

j'ai repris la moto hier puis je l'ai faite tournée pendant quelques minutes jusqu'au moment où le ventilateur se déclenche.puis j'ai continué quelques temps tout en vérifiant si l'eau passe par le bouchon de radiateur mais rien ne s'est passé .. le niveau du vase d'expansiion a baissé.

Par nanard94
nanard94

donc y'a pas 36 solutions ton liquide de refroidissement fout le camp!!....il est propre le vase d'expansion, t'as rien dans le fond?

Par alain
alain

non , ll n'y a rien dans le fond.pour l'instant je pense comme toi peut être est ce dû au bouchon de radiateur qui ne remplit plus sa fonction d'étanchéité.

Par nanard94
nanard94

dans le doute tu changes le bouchon tu purges ton circuit de refroidissement.. le plus embetant c'est que tu n'aies pas vu de fuite au bouchon hier mais que tu as constaté que ton niveau de LDR baissait

Par alain
alain

il n'y a aucun doute le LDR s'est échappé par le bouchon du radiateur car il y avait des traces d'eau sous le bouchon du radiateur ainsi que sur le réservoir et autres pièces autour.

Par nanard94
nanard94

une purge de ton cicuit de refroidissement est tout d'abord nécessaire

Par alain
alain

j'ai vidé le circuit de refroidissement puis je l'ai rempli de liquide neuf et j'ai nettoyé le bouchon du radiateur.je ferai des essais et je te tiens au courant.merci .amicalement

Dernier commentaire

Par alain
alain

depuis ma derniere intervention, le problème n'est plus réapparu.je pense pour ma part que j'ai du mal serré le bouchon du radiateur tout bêtement.merci à tous pour vos suggestions.

Commenter « radiateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?