salut
je vais faire l'acquisition d'un gex 600 de 2008 version k7 ds une semaine et j'ai besoin d'aide car j'ai plusieurs questions, car ca me chiffonne un peu de savoir les km et ma vitesse faussé par cette dent en moins
ou si je fais remettre un pignon d'origine ??
- dessus il y a un pignon de sortie de 16ou15 car sur une facture c'est marqué PDS -1, combien de dents possède un pignon d'origine?
- est que l'investissement d'un recalculateur (style speedohealer) est est valable vu son prix?
- a t'il une grosse marge d'erreur des km et de la vitesse avec une dent en moins??
- est il difficile de l'installé?
- faut il remettre le pignon d'origine, est que ca vaut vraiment le coup d'avoir une dent en moins sur le pignon de sortie?
merci pour votre aide
Les 4 commentaires de cette publication.
-en general c'est plus agreable d'avoir 1 dent de moins au PSB,l'impression d'avoir plus de couple et plus bas
-marge d'erreur suivant les motos de 2% à 8%
-speedohealer facile à installer (plug and play)
va voir le site speedohealer tu verras comment c'est pour le modèle que tu vas avoir
salut!
pour la monte d'origine c'est un 16 dents
tu tires plus court donc tu peux augmenter ta vitesse compteur de 5% par mesure de sécurité fait un texte en roulant avec un copain pour voir vraiment la différence
pour un 600 mettre une dents de moins tu dois avoir le moteur qui gueule et toujours être en zone rouge
c'est bon pour certain circuit
où pour rouler en duo
où faire du stun
quand speedohealer je ne peux te donner mon avis
regarde depuis combien temps ce pignon est monté ça peut te donner une info sur l'usure du moteur
- dessus il y a un pignon de sortie de 16ou15 car sur une facture c'est marqué PDS -1, combien de dents possède un pignon d'origine? 16
- est que l'investissement d'un recalculateur (style speedohealer) est valable vu son prix? tout dépend ton usage de la moto: sur piste non, on regarde pas sa vitesse sur route je dirai oui, avec les radars qui poussent comme des champignons mieux vaut savoir à quelle vitesse on roule
- a t'il une grosse marge d'erreur des km et de la vitesse avec une dent en moins??
sur mon gex 750 k6 en -1 au psb j'avais calculé près de 10% d'erreur par rapport à la vitesse GPS !!!
- est il difficile de l'installé? non c'est du plug n play compte un petit quart d'heure pour démonter le reservoir repérer les fiches, brancher le speedo, tout remonter et programmer le boitier
- faut il remettre le pignon d'origine, est que ca vaut vraiment le coup d'avoir une dent en moins sur le pignon de sortie? avec une dent en moins tu as moins de vitesse de pointe mais plus d'accel, à toi de voir ce que tu recherches
13000tours a dit :
salut!
pour la monte d'origine c'est un 16 dents
tu tires plus court donc tu peux augmenter ta vitesse compteur de 5% par mesure de sécurité fait un texte en roulant avec un copain pour voir vraiment la différence
pour un 600 mettre une dents de moins tu dois avoir le moteur qui gueule et toujours être en zone rouge
c'est plutôt l'inverse car tu as les mêmes reprises mais 1000 tours plus bas
c'est bon pour certain circuit
où pour rouler en duo
où faire du stun
quand speedohealer je ne peux te donner mon avis
regarde depuis combien temps ce pignon est monté ça peut te donner une info sur l'usure du moteur