salut, c quoi les symptômes d'un joint de culasse?
tout a l'heure je roulé sur le periph', je regarde mon compteur et je vois l'aiguille de température dans le rouge!
ça m'est arriver en ville y'a 15 jours, mais mon ventilo était bloqué par un gravier(ça a grilé le fusible du ventillo) donc je me suis pas inquiété
j'ai changer le fusible et ça recommence, la je m'inquiète!!
Les 4 commentaires de cette publication.
Pour commencer, regarde si tu as asses de liquide de refroidissement dans ton radiateur et ton vase d'expansion. (Regardez le niveau à froid et ne pas ouvrir le bouchon de radiateur moteur chaud)
Après pour les symptômes:
Si ton joint est pété entre un conduit d'huile et un cylindre: ça fume noir (l'huile est brulée dans le cylindre)
Si ton joint est pété entre un conduit de refroidissement et le cylindre: ça fume asses clair (bleu ou gris) et si tu essayes de pincer tes durites de refroidissement, tu auras l'impression qu'elles sont sous pression (du genre qui vont exploser).
Si ton joint est pété entre un conduit d'huile et de liquide de refroidissement: Bin là, les deux se mélange et il y a ce qui s'appelle de la mayonnaise dans ton circuit de refroidissement (visible dans le vase d'expansion ou même dans le hublot de ton niveau d'huile).
Milan a dit :
Pour commencer, regarde si tu as asses de liquide de refroidissement dans ton radiateur et ton vase d'expansion. (Regardez le niveau à froid et ne pas ouvrir le bouchon de radiateur moteur chaud)
Après pour les symptômes:
Si ton joint est pété entre un conduit d'huile et un cylindre: ça fume noir (l'huile est brulée dans le cylindre)
Si ton joint est pété entre un conduit de refroidissement et le cylindre: ça fume asses clair (bleu ou gris) et si tu essayes de pincer tes durites de refroidissement, tu auras l'impression qu'elles sont sous pression (du genre qui vont exploser).
Si ton joint est pété entre un conduit d'huile et de liquide de refroidissement: Bin là, les deux se mélange et il y a ce qui s'appelle de la mayonnaise dans ton circuit de refroidissement (visible dans le vase d'expansion ou même dans le hublot de ton niveau d'huile).
anttoine a dit :
Salut, j'ai regardé mon circuit de refroidissement, en effet y'a une sorte de creme!
il faut faire quoi?
il faut changer le joint et c bon (en théorie je parle car je suppose que ça coute un bras)
merci
Salut,
Ne pas oublier de contrôler la planéité du plan de joint de la culasse; quand ça chauffe fort cela amêne des déformations.
Une règle d'ajusteur (à défaut un pieds à coulisse)posée sur le plan de joint, un jeux de calles d'épaisseurs; pour voir si elle est tjrs dans les tolérences constructeur.
Guy