Bonjour
je viens de racheter une 600 XJ de 91 de 28000 KM d'origine.la révision a été faite avant la vente.
L'ancien proprio ne l'a poussée jamais et lorsque que je l'ai reprise en main elle régulait à 7000 trs. Sur le conseil d'un ami, j'ai ajouté a chaque plein une dose de bardal. Rapidement, comme pendant un rodage elle a pris ses tours normalement. Mais maintenant lorsque je roule à 7000-7500 trs en 5ieme sur autoroute pendant 20 KM (140-150 comteur vitesse constante ) elle se met à ratatouiller et perd je pense un cylindre. Après un arret de quelques secondes au ralentie, elle repart normalement en reprenant tous ses tours : jusqu'aux prochaines ratées... Ce phénomène n'arrive pas si je roule pas à vitesse constante, même en tirant sur la bête..
à l'aide , un grand merci d'avance si quelqu'un a la solution
Un papy ( permis en 72 ) dans le soucis
Les 3 commentaires de cette publication.
'faut déjà voir ce que l'on entends pas "révisée avant la vente"...
la synchro et l'équilibrage des carbus ainsi que les réglages de niveaux de cuves et de richesse ont ils été fait ?
en plus l'additif peut tout a fait avoir décollé de la crasse dans le réservoir (par exemple de la rouille, mais aussi tout un tas de déchets qui trainent dans l'essence même au sortir de la pompe)
en premier lieu, je commencerai déjà par nettoyer le filtre à essence (regarde s'il n'y a pas de crépine dans le corps des carbu juste à l'arrivée d'essence), les cuves, les gicleurs et les petites prises de pression avec un aérosol adapté.
contrôle aussi l'état des membranes (si c'est des carbus à dépression) elles peuvent être devenue poreuse avec l'age et les nouveaux carburants.
mais quiqu'il arrive, si ta bécane commence à se libérer en reprenant la route plus régulièrement, il faudra à un moment ou à un autre procéder à un réglage carbu complet.
Merci pour ta réponse. pour info l'équilibrage des carbus et la syncro avaient été faits, ainsi que les bougies.
je vais essayer tes conseils pour le nettoyage du filtre à essence et des gigleurs. par contre pour les hauteurs de cuves et autres réglages, si cela ne marche pas après nettoyage, je la confirai un motociste. Mes talents de carburologue etant plusque legers
bonne route
cordialement
J avais eu un soucis sur une machine ou je perdais un cylindre de façon intempestive, j'ai démonte ma rampe de carbu pour la re-re-et renettoyer, et tjs pareil !
En fait c'etait tout simplement mes antiparasites qui étaient fatigués...