Vibrations pendant freinage

Par philou57
philou57

voila mon probleme:
quand je freine fort j ai des vibrations , j ai tout de suite pensé que mes disques sont voilés , alors je vient de les controler et j ai environ 0,15 mm de voilage sur chaque disque
je voudrait savoir quel est la valeur maxi de voilage pour un disque et si mon probleme peut venir des plaquettes ou autre chose ?
merci pour votre aide

Philou57/69

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par RAYMOND33
RAYMOND33

as tu déja changé les plaquettes?


Par philou57
philou57

non j ai pas changé les plaquettes mais j ai d abord pensé quelles étaient glacée alors j ai enlever 0,5 mm et toujours pareil !

Philou57/69

Par eltarmo
eltarmo

a vérifier : roulements de roues (av et ar), état et pression des pneus

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par 620jo
620jo

salut sa pourait provenir d'une fourche desequilibré en plus des disque voiler sa peu vibré
mais si tes disque sont voiler fais gaffe sa peu surprendre


Par philou57
philou57

merci pour vos conseils , je vais verifier tout ce que vous me conseiller et on verra
a +

Philou57/69

Par mono_addicted
mono_addicted

ca peux etre pas mal de choses

jeux au roulements
voile du disque anormale
plaquettes glacées
etrier gripé

les plaquettes se glace si tu fait des longs et faibles freinage
ce qui va a la longue durcir la plaquette d'ou peut etre une usure anormale des plaquettes et donc vibrations

mieux vaut arriver tard que jamais

Par desmolo
desmolo

de toutes façons, les plaquettes mènent une vie difficile
mais en général elles ne sont pas directement responsable de vibrations, elles n'en sont que le transmetteur ou le témoin.

à la liste déjà énoncée des cause possibles, j'ajouterai l'état d'usure des pneumatiques.
j'ai déjà eu le problème sur une moto qui bouffait les BT 54 en facettes.
à la moitié de leur cote d'usure, ils commençait à montrer un relief gênant.
dans un premier temps j'ai modifié ma fourche (une bonne idée ça !) ensuite changé de monte pour un dessin moins géométrique (l'effet était moins prononcé) et puis j'ai fini par changer de moto et depuis tout va pour le mieux de ce côté là

sinon, une autre sources d'emmerdes pour pas grand chose, c'est l'axe sur lequel coulisse les plaquettes, il faut qu'il soit bien lubrifié à la graisse graphitée haute température, sinon les plaquettes accrochent et se foutent de travers.

c'est sur le K6 que ça vibre ?
c'est un problème nouveau ou si ça t'es déjà arrivé ?
c'est quoi les freins sur celle là ? des Tokiko 6 pistons ?
tu as changé quelque chose sur la moto récemment ?
à quand remonte ta dernière vidange de fourche ?
est ce que ça vibre tout le temps ou juste sur une certaine phase du freinage ?

par contre, désolé de ne pouvoir te répondre sur les toléranses du disque, c'est en effet la première chose à regarder.
tu peux aller voir sur le site semc brembo (s'il existe toujours ?) et feuilleter leur fiches, elles sont très bien détaillées.

twingame à tendances monomaniaque

Par philou57
philou57

salut

sur mon K6 , la vidange de fourche est a faire
les plaquettes sont des brembo F40 et je pense qu en analisant toutes les réponses
que ça proviendrais des plaquettes
en effet j ai un autre K6 pour piste avec des plaquettes d origine Suzuki avec un PR19
et la aucun probleme
merci a+

Philou57/69

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Par bzh221
bzh221

Salut!
Si disques flottants voir les douilles qui assemblent la frette avec la piste du disque:
-jeu
-rotation des douilles ou blocage

Fun is not a straight line !

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