bonjour ,voila j'ai un souci de carburation, qui fuit par le trop plein, malgré un nettoyage complet,un filtre a essence neuf.J'ai aussi essayer avec un autre carburateur que j'avais en plus, est la même chose.A votre avis faut changer le pointau et le gicleur?
Les 10 commentaires de cette publication.
Il me semble qu'il existe une RTM pour la KLR.
Sinon,un réglage quasi universel : que le flotteur soit parallèle au plan de joint,en position de début de fermeture (sans forcer sur le petit ressort)
Il peut arriver que le pointeau se mette un poil de traviole, et ça coule.
Le remêde : tapoter avec le manche d'un tournevis sur la cuve, parfois ça marche.
Guy
pas mieux que les autres, ça vient d'un environnement proche du pointeau.
pour le niveau de cuve, ça se règle plus facilement en tenant le carbu à l'envers.
toutefois, si ça fuit même avec un autre carbu, les problème peut venir d'une mise à l'air bouchée ou pincée quelque part, voire branchée au mauvais endroit, bien qu'habituellement ce genre de panne provoque plutôt l'effet inverse.
est ce que ça te le fait systématiquement ou si ça ne se produit qu'épisodiquement ?
J'ai reussi a trouver le reglage sur internet qui est de 1,7cm et 1,9 cm.Donc pour le réglage c'est carbu retourné, et on prend la cote entre le plans de joint et la partie haute du flotteur(sans appuyer dessus).Si la cote n'est pas bonne on plis légèrement la languette métallique ou le pointeau est fixer dessus.
voila
je vous tient au jus ,si parfois sa recommencer.
bizarre que personne n'est songé a te dire de regarder du coté des flotteurs...ca arrive parfois qu'il se coince ..suffit juste de tapoter avec le manche d'un tournevis sur la cuve .... l'essence pisse par le trop plein? as tu regardé si ca pisse par le filtre a air?
Contant que tu ai trouvé... Ci tu as encore besoin saches que j'ai la RTM car j'ai aussi une KLR ...
En ce qui concerne la panne que tu as eu, il arrive aussi qu'un flotteur ne soit plus étanche et s'alourdisse avec de l'essence... ça vient de m'arriver sur une 125 crm.