probleme carburateur 600 klr

Par loic27
loic27

bonjour ,voila j'ai un souci de carburation, qui fuit par le trop plein, malgré un nettoyage complet,un filtre a essence neuf.J'ai aussi essayer avec un autre carburateur que j'avais en plus, est la même chose.A votre avis faut changer le pointau et le gicleur?

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,
Au démontage as tu remarqué une trace d'usure sur tout le pourtour du cône du pointeau ?
Ca pourait venir de là.
Ton niveau de cuve est il bon ?
Guy


Par loic27
loic27

non il est pas marquer, pur le niveau de cuve, faut que je regarde, j'ai pas de doc technique pour la distance...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par mono_addicted
mono_addicted

niveau de cuve a tout les coups si ce c'est pas ta vis qui est fatigué

mieux vaut arriver tard que jamais

Par guy57
guy57

Il me semble qu'il existe une RTM pour la KLR.
Sinon,un réglage quasi universel : que le flotteur soit parallèle au plan de joint,en position de début de fermeture (sans forcer sur le petit ressort)
Il peut arriver que le pointeau se mette un poil de traviole, et ça coule.
Le remêde : tapoter avec le manche d'un tournevis sur la cuve, parfois ça marche.
Guy


Par desmolo
desmolo

pas mieux que les autres, ça vient d'un environnement proche du pointeau.

pour le niveau de cuve, ça se règle plus facilement en tenant le carbu à l'envers.

toutefois, si ça fuit même avec un autre carbu, les problème peut venir d'une mise à l'air bouchée ou pincée quelque part, voire branchée au mauvais endroit, bien qu'habituellement ce genre de panne provoque plutôt l'effet inverse.

est ce que ça te le fait systématiquement ou si ça ne se produit qu'épisodiquement ?

twingame à tendances monomaniaque

Par loic27
loic27

salut, bon sa venez bien du niveau de cuve, je les régler est sa fuit plus pour l'instant.A voir par la suite.
merci pour votre aide.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par desmolo
desmolo

et tu as réglé ça comment ?
ça peut être intéressant si d'autres motards rencontrent le même problème

twingame à tendances monomaniaque

Par loic27
loic27

J'ai reussi a trouver le reglage sur internet qui est de 1,7cm et 1,9 cm.Donc pour le réglage c'est carbu retourné, et on prend la cote entre le plans de joint et la partie haute du flotteur(sans appuyer dessus).Si la cote n'est pas bonne on plis légèrement la languette métallique ou le pointeau est fixer dessus.
voila

je vous tient au jus ,si parfois sa recommencer.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par nanard94
nanard94

bizarre que personne n'est songé a te dire de regarder du coté des flotteurs...ca arrive parfois qu'il se coince ..suffit juste de tapoter avec le manche d'un tournevis sur la cuve .... l'essence pisse par le trop plein? as tu regardé si ca pisse par le filtre a air?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

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Par MANU62
MANU62

Contant que tu ai trouvé... Ci tu as encore besoin saches que j'ai la RTM car j'ai aussi une KLR ...
En ce qui concerne la panne que tu as eu, il arrive aussi qu'un flotteur ne soit plus étanche et s'alourdisse avec de l'essence... ça vient de m'arriver sur une 125 crm.

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

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