Purger ses freins

Par calio07
calio07


Salut tout le monde

Ma question est toute simple : Comment purger ses freins soi-meme,car je souhaite monter mes durites aviations, existe il un appareil special ou, peut on s en fabriquer un
D avance merci

Nicolas

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

il faut rien de special.s'est tout béte mais surtout un coup a prendre,moi j'ai beau essayé sa veut pas,j'oubli encor des bulles.du coup je vais au garage.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par philou57
philou57

Salut
moi j ai une grosse seringue et un petit bout de tuyau et je fait le vide ensuite je pompe c est marche pas mal

Philou57/69

Par calio07
calio07

philou57 a dit :
Salut
moi j ai une grosse seringue et un petit bout de tuyau et je fait le vide ensuite je pompe c est marche pas mal



donc si j ai bien compris tu fixe ta seringue et le tuyau sur le vis de purge de l etrier, tu aspires et en meme temps tu remplis par le bocal


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pour amorcer le circuit durites neuves:
desserer les vis de purge des étriers et pomper pour faire descendre le liquide pour amorcer.
ensuite bocal ouvert on surveille le niveau
et les bulles qui remontent pendant la purge.
comment faire la purge .

vis de purge serrée on commence par l'étrier de frein opposé au maitre cylindre
pomper jusqu'à avoir une dureté
ensuite maintenir le levier en compression
et désserer la vis de purge 1/4 de tour
le levier vient en buté on resserre la vis et
on repompe;ainsi de suite...
on fait l'autre étrier ensuite

la purge est terminée quand il n'y a plus de bulle ça marche nikel

matériel / une durite transparente de préférence (coincer la bulle lol)
rentrée en force avec un colier pour assurer
l'étanchéité.
une clé à oeil 8,ou 10 suivant le type d'étrier de frein.
un bocal avec du liquide de frein
la durite doit beigner dans le liquide pour ne pas pomper de l'air
ne pas trop déserrer la vis de purge l'air peut passer aussi par là voilà le tour est joué.
l'opération dure en moyenne 30 minutes si tout va bien
j'ai aussi un appareil pour purger je n'ai jamais réussi à m'en servir ,parfois les méthodes simples sont souvent les meilleures.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pendant l'opération on tapotte les durites pour faire remonter les bulles ça marche aussi

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par philou57
philou57

c est ça et ça marche pas mal et pour pas cher , la seringue fait un peu prés un diametre 4 cm et 10 de long , elle provient d 'un copain véto ! c est le systeme D

Philou57/69

Par tetnupie
tetnupie

Perso, j'utilise un petit bout de tuyau d'air pour aquarium et un petit anti-retour d'air toujours d'quarium (ben ouais, j'ai un aquarium )
Donc je branche le tuyau sur la purge avec l'anti retour au bout le tout arrivant dans un petit bocal afin de récupérer le lookheed.
Plus besoin de serrer/desserrer la purge, il suffit de pomper sur le levier de frein ou d'embrayage jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'air.
Rapide et pas cher puisque tuyau et antiretour y'en a pour 2 ou 3 €.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par calio07
calio07


merci pour vos reponses, je vais opter pour la seringue et coincer la bulle, merci
appels de phares

nicolas


Par ppda
ppda

pas mieux pour la purge la seringle
vue aussi mais pas essaye la poignée de frein maintenue en position freiner avec un colier pendant une nuit pour que les bulle remonte
si tu passe sur lyon je te fourni en seringle ou attent aout je descend a ruons

la moto est une passion

Par calio07
calio07

ppda a dit :
pas mieux pour la purge la seringle
vue aussi mais pas essaye la poignée de frein maintenue en position freiner avec un colier pendant une nuit pour que les bulle remonte
si tu passe sur lyon je te fourni en seringle ou attent aout je descend a ruons



Je te remercie PPDA mais j ai trouve ce qu il me fallait ce matin , c est sympa, a plus


Par calio07
calio07


voila mes durites avia sont montees!!!
l arriere nickel
l avant, pas de bulles d air, j ai bien amorce le tout, par contre je trouve le levier un peu plus mou qu avant, mais plus progressif en roulant
mes plaquettes sont un peu fatiguees, et ce que je vais retrouver la garde d avant en les changeant ou faut il que je reamorce
merci pour vos reponses

Nicolas


Par guy57
guy57

Salut,
Quand tu va monter des plaquettes neuves, enlêve le surplus de liquide qui va remonter dans le bocal.
C'est aussi une façon d'éliminer la dernière petite bulle qui coinçait.
Guy


Par calio07
calio07


merci Guy pour le conseil


Par nanard94
nanard94

et tu fignoles le tout en attachant ton levier a la poignée pour eliminer les denrières micro bubulles du circuit...toute une nuit attachée et freinage au top...on appelle cela la méthode "longue"

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par mono_addicted
mono_addicted

oublie ce que les gens vienne de dire.

tu ouvre ta vise de purge

tu enleves le liquide de frein en actionnant le levier de frein

tu mets tes durites avia

tu prends une seringue acheté en pharmacie (1.80€ la plus grosse)

tu remplis la seringue sans bulle d'air

par l'intermédiaire d'une durite tu raccordes la seringue a la vis de purge ouverte

tu fais remonter le liquide jusqu'a ce qu'il arrive dans ton bocal et la tu n'a plus d'air

pas besoin de pomper

mieux vaut arriver tard que jamais

Par calio07
calio07


Merci pour l info, effectivement ca doit etre une bonne solution
j ai tout monte , tout est ok, et le conseil de nanard est surprenant j ai retrouve une poignee plus dure que l origine et je suis content du resultat


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Par nanard94
nanard94

j'suis doué pour les autres mais pour moi je galère toujours

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

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