Salut tout le monde
Ma question est toute simple : Comment purger ses freins soi-meme,car je souhaite monter mes durites aviations, existe il un appareil special ou, peut on s en fabriquer un
D avance merci
Nicolas
Les 17 commentaires de cette publication.
philou57 a dit :
Salut
moi j ai une grosse seringue et un petit bout de tuyau et je fait le vide ensuite je pompe c est marche pas mal
pour amorcer le circuit durites neuves:
desserer les vis de purge des étriers et pomper pour faire descendre le liquide pour amorcer.
ensuite bocal ouvert on surveille le niveau
et les bulles qui remontent pendant la purge.
comment faire la purge .
vis de purge serrée on commence par l'étrier de frein opposé au maitre cylindre
pomper jusqu'à avoir une dureté
ensuite maintenir le levier en compression
et désserer la vis de purge 1/4 de tour
le levier vient en buté on resserre la vis et
on repompe;ainsi de suite...
on fait l'autre étrier ensuite
la purge est terminée quand il n'y a plus de bulle ça marche nikel
matériel / une durite transparente de préférence (coincer la bulle lol)
rentrée en force avec un colier pour assurer
l'étanchéité.
une clé à oeil 8,ou 10 suivant le type d'étrier de frein.
un bocal avec du liquide de frein
la durite doit beigner dans le liquide pour ne pas pomper de l'air
ne pas trop déserrer la vis de purge l'air peut passer aussi par là voilà le tour est joué.
l'opération dure en moyenne 30 minutes si tout va bien
j'ai aussi un appareil pour purger je n'ai jamais réussi à m'en servir ,parfois les méthodes simples sont souvent les meilleures.
Perso, j'utilise un petit bout de tuyau d'air pour aquarium et un petit anti-retour d'air toujours d'quarium (ben ouais, j'ai un aquarium )
Donc je branche le tuyau sur la purge avec l'anti retour au bout le tout arrivant dans un petit bocal afin de récupérer le lookheed.
Plus besoin de serrer/desserrer la purge, il suffit de pomper sur le levier de frein ou d'embrayage jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'air.
Rapide et pas cher puisque tuyau et antiretour y'en a pour 2 ou 3 €.
merci pour vos reponses, je vais opter pour la seringue et coincer la bulle, merci
appels de phares
nicolas
ppda a dit :
pas mieux pour la purge la seringle
vue aussi mais pas essaye la poignée de frein maintenue en position freiner avec un colier pendant une nuit pour que les bulle remonte
si tu passe sur lyon je te fourni en seringle ou attent aout je descend a ruons
voila mes durites avia sont montees!!!
l arriere nickel
l avant, pas de bulles d air, j ai bien amorce le tout, par contre je trouve le levier un peu plus mou qu avant, mais plus progressif en roulant
mes plaquettes sont un peu fatiguees, et ce que je vais retrouver la garde d avant en les changeant ou faut il que je reamorce
merci pour vos reponses
Nicolas
et tu fignoles le tout en attachant ton levier a la poignée pour eliminer les denrières micro bubulles du circuit...toute une nuit attachée et freinage au top...on appelle cela la méthode "longue"
oublie ce que les gens vienne de dire.
tu ouvre ta vise de purge
tu enleves le liquide de frein en actionnant le levier de frein
tu mets tes durites avia
tu prends une seringue acheté en pharmacie (1.80€ la plus grosse)
tu remplis la seringue sans bulle d'air
par l'intermédiaire d'une durite tu raccordes la seringue a la vis de purge ouverte
tu fais remonter le liquide jusqu'a ce qu'il arrive dans ton bocal et la tu n'a plus d'air
pas besoin de pomper
Merci pour l info, effectivement ca doit etre une bonne solution
j ai tout monte , tout est ok, et le conseil de nanard est surprenant j ai retrouve une poignee plus dure que l origine et je suis content du resultat