salut a tous besoin de remseigement

Par jimmy56
jimmy56

salut a tous mon probleme est un bruit de clic clic asser fort et desagreable au niveau de la chaine coter droit du moteur annee 2003 r1 jai regarder le tendeur mais pour savoir si il est bon comant c est souvant casser sa ou non on dirais la chaine detendu mais comant on peut voir rouler comme cela sa graint ou pas jai aussi un probleme elle broute un peut c est une injection et le compte tour est pas regulier aiguile bouge merci pour tout renseigement

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Tu parles en quelle langue, là?



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par calio07
calio07

jimmy56 a dit :
salut a tous mon probleme est un bruit de clic clic asser fort et desagreable au niveau de la chaine coter droit du moteur annee 2003 r1 jai regarder le tendeur mais pour savoir si il est bon comant c est souvant casser sa ou non on dirais la chaine detendu mais comant on peut voir rouler comme cela sa graint ou pas jai aussi un probleme elle broute un peut c est une injection et le compte tour est pas regulier aiguile bouge merci pour tout renseigement



Y a pas que la chaine qui broute


Par minimalteck
minimalteck

jimmy56 a dit :
salut a tous
mon probleme est un bruit de clic clic asser fort et desagreable au niveau de la chaine coter droit du moteur annee 2003 r1 jai regarder le tendeur mais pour savoir si il est bon comant c est souvant casser sa ou non on dirais la chaine detendu mais comant on peut voir rouler comme cela sa graint ou pas jai aussi un probleme elle broute un peut c est une injection et le compte tour est pas regulier aiguile bouge merci pour tout renseigement


Allez j'me lance... on relit, on secoue bien et hop : TRADUCTION !

PB : cliqueti côté droit du bloc moteur
peut-être au niveau du tendeur de chaine de distribution... est-ce le bruit d'une chaine détendue ?

Question 1 : comment vérifier l'état de la tension de chaine sur un R1 modèle 2003 ?

Question 2 : Cette pièce se révèle-t-elle fragile ?

Question 3 : est-ce bien prudent de rouler ainsi ?

AUTRE PB : la moto (un modèle injection) broute, et prend mal les tours (irrégularités illustrées par le compte-tours)


Je vous remercie par avance de votre aide précisieuse

j'ai bon ?
je vous laisse répondre messieurs les mécanos...
si c'est effectivement un gros pb distrib, c'est un miracle qu'elle broute encore
mais perso, c'est clair que je ne roulerais plus...
j'irai acheté la rmt à pied !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par TOMS
TOMS

calio07 a dit :
jimmy56 a dit :
salut a tous mon probleme est un bruit de clic clic asser fort et desagreable au niveau de la chaine coter droit du moteur annee 2003 r1 jai regarder le tendeur mais pour savoir si il est bon comant c est souvant casser sa ou non on dirais la chaine detendu mais comant on peut voir rouler comme cela sa graint ou pas jai aussi un probleme elle broute un peut c est une injection et le compte tour est pas regulier aiguile bouge merci pour tout renseigement



Y a pas que la chaine qui broute




...et sa graint!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

minimalteck a dit :
jimmy56 a dit :
salut a tous
mon probleme est un bruit de clic clic asser fort et desagreable au niveau de la chaine coter droit du moteur annee 2003 r1 jai regarder le tendeur mais pour savoir si il est bon comant c est souvant casser sa ou non on dirais la chaine detendu mais comant on peut voir rouler comme cela sa graint ou pas jai aussi un probleme elle broute un peut c est une injection et le compte tour est pas regulier aiguile bouge merci pour tout renseigement


Allez j'me lance... on relit, on secoue bien et hop : TRADUCTION !

PB : cliqueti côté droit du bloc moteur
peut-être au niveau du tendeur de chaine de distribution... est-ce le bruit d'une chaine détendue ?

Question 1 : comment vérifier l'état de la tension de chaine sur un R1 modèle 2003 ?

Question 2 : Cette pièce se révèle-t-elle fragile ?

Question 3 : est-ce bien prudent de rouler ainsi ?

AUTRE PB : la moto (un modèle injection) broute, et prend mal les tours (irrégularités illustrées par le compte-tours)


Je vous remercie par avance de votre aide précisieuse

j'ai bon ?
je vous laisse répondre messieurs les mécanos...
si c'est effectivement un gros pb distrib, c'est un miracle qu'elle broute encore
mais perso, c'est clair que je ne roulerais plus...
j'irai acheté la rmt à pied !



t'as fait langage SMS seconde langue renforcée?

Bravo!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par minimalteck
minimalteck

TOMS a dit :


t'as fait langage SMS seconde langue renforcée?

Bravo!



Disons que c'est plutôt mon métier m'aide bien : je suis dans l'informatique ( développeur,administrateur système)...
je passe mon temps à décrypter les demandes des utilisateurs...
c'est souvent de ce goût là


pour le fun, une perle d'il y a quelques jours, émanant d'un correspondant informatique client :
THE MESSAGE "pb urg":

"Bonjour, je me mets sur le serveur avec le camion (comme d'habitude) mais là je vois rien... Bug ? Vous avez changé quoi ?
Merci de faire le nécessaire au plus vite !"




résultat de l'enquête :
ce client se connecte habituellement à un serveur ftp avec le logiciel "Transmit" sous Mac Os X... l'icône du lanceur de l'application étant un "camion"...
Ayant fait une mise à jour de son sytème sans le savoir réellement et en cliquant aléatoirement sur "accepter" ou "refuser" à chaque boîte de dialogue s'affichant, le malheureux à simplement réussi - avec brio - à effacer sa configuration pour accéder aux serveurs distants...
Non, ce n'est pas donné à tout le monde, c'est pour ça qu'il est correspondant informatique...
C'est un grand classique, les paramètres de connexion que beaucoup enregistrent une fois et oublient aussitôt

"mais non, je n'ai jamais eu d'identifiant et de mot de passe !!!
la preuve d'habitude ça marche tout seul"

Pour ce coup là, il m'aura fallu quand même plus d'une une heure de "dialogue" pour venir à bout de ce "pb urg" !!!

ps : ce que j'aime par dessus tout, c'est la "non-remise en question" des gens face à leur problématique en informatique...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Dernier commentaire

Par phanphan
phanphan

minimalteck a dit :

pour le fun, une perle d'il y a quelques jours, émanant d'un correspondant informatique client :
THE MESSAGE "pb urg":

"Bonjour, je me mets sur le serveur avec le camion (comme d'habitude) mais là je vois rien... Bug ? Vous avez changé quoi ?
Merci de faire le nécessaire au plus vite !"




celui là reste relativement explicite

j'ai régulièrement des dossiers du style :
urgent : le PC de l'utilisateur ne démarre plus


précision : les utilisateurs appellent une hotline où des techniciens sont sensés faire les dépannages de niveau 1 ... encore faudrait-il un minimum d'investigation

il m'est ainsi arrivé de me déplacer chez un utilisateur qui en fait n'avait plus de courant dans son bureau

Commenter « salut a tous besoin de remseigement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?