Durite qui lache et ca gèle dans les tuyaux

Par jomindien
jomindien

Bonjour à vous et merci d'avance pour vos contributions.

Voila j'ai deux trois questions.

J'ai acheté un 750 GSXR récemment exclusivement pour la piste.
J'ai voulu la faire tourner un peu.

Deux choses m'intriguent :

1- De la fumée blanche sort du pot et plus particulièrement au début d'accélérationet quand je coupe le contact ça continue à fumer.

Pas d'effet mayonnaise sur le bouchon de radiateur (contrairement à ce que je pensais au début) et pas d'huile dans le radiateur. Perso je ne sais pas ce que cela peut être. Ca se trouve je me prends la tête pour rien

2- En l'ayant fait tourner et un peu monter dans les tours, une durite à laché (plein d'huile sur mon pantalon. Fais chier il était bien). C'est la durite qui sort du bas moteur. Pour moi cette durite est une sorte de prise à l'air mais la elle est relié au bouchon d'huile. Le trop plein d'huile retourne dans le carter.

Quelqu'un a déjà vu ce système?
Il sert à quoi?
Est-ce que c'est pas ça qui a fait laché la durite (surpression?) ou tout simplement la durite était mal tenu.
Aussi si cette durite est pour évacuer un trop plein, pourquoi il y a au mois 250 ML qui se sont évacués.

Une dernière question.

Le gars a mis comme liquide de refroidissement de l'eau et avec ces températures bah l'eau a gelé.

Peut'il avoir des conséquences sur le système de refroidissement ?
Y a t'il des précautions à prendre avant la mise en marche du moteur ou des choses à remplacer


Merci encore à vous pour toute vos lumières car les miennes sont limitées

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par illaureato
illaureato

Salut,
pour la question sur l'huile je ne peux pas repondre. Demande a l'ancien propriétaire ce que c'est comme système.

En revanche pour l'eau a la place du liquide de refroidissement. Si j'etais toi je ne ferais pas demarrer la moto comme ca tant que c'est gelé. Mais ca tu dois deja le savoir.


Par subiroute01
subiroute01

les liquides de refroidissement sont des corps gras et sont normales interdits sur piste, car en cas de fuite le risque de chute est importante.
Pour les motos particulieres, il est deconseille d'utiliser de l'eau pour des raisons de gele, et d'oxydation des materiaux.
Pour la durite c'est peut etre le systeme de recuperation d'huile comme ca je nevois pas
A+

courir se battre c'est dans mon sang
c'est une partie de ma vie, c'est une partie de moi

Par Gabichon74
Gabichon74

Un des risques de l'eau de refroidissement qui gèle, c'est tout simplement de fendre le bloc moteur ...


Par minimalteck
minimalteck

jomindien a dit :


Une dernière question.

Le gars a mis comme liquide de refroidissement de l'eau et avec ces températures bah l'eau a gelé.

Peut'il avoir des conséquences sur le système de refroidissement ?
Y a t'il des précautions à prendre avant la mise en marche du moteur ou des choses à remplacer


effectivement ne surtout pas démarrer la moto si ton liquide a gele...
pour eviter ça, simple tu coupes ton eau avec 10% d'alcool à bruler et c'est marre ça gèlera plus...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par phanphan
phanphan

Gabichon74 a dit :
Un des risques de l'eau de refroidissement qui gèle, c'est tout simplement de fendre le bloc moteur ...


en effet en gelant, l'eau subit une expansion,
donc tout les éléments en contenant sont susceptibles d'avoir été déformés / dessoudés / fendus

c'est valable pour le radiateur, les durites, et même le bloc moteur

donc pour le moment, tu attends le dégel de ton moteur, et ensuite tu pourras constater les dégâts en recherchant toutes les traces de fuites, aussi infimes soient-elles


Par jomindien
jomindien

Bonjour à tous,

Voila la moto a dégelé. J'ai purgé et mis de l'eau + alcool.

Après l'avoir fait tourné, il me semble bien qu'il y ait une fuite.

Mais ou ??

Je vais continuer et examiner.

Je vous tien au courant

A+


Dernier commentaire

Par subiroute01
subiroute01

les liquides automobiles de chez renault sont colorés et laisse des traces au niveau des fuites, la recherche de la fuite est simplifiée

courir se battre c'est dans mon sang
c'est une partie de ma vie, c'est une partie de moi

Commenter « Durite qui lache et ca gèle dans les tuyaux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?