Jeu dans les disques ?

Par 1000Pat
1000Pat


avé les i-môssiens ,
bon, voilà, j'ai farfouillé un peu, mais rien qui ne correspond vraiment à ma kouesstionne .....
En fait, j'ai vu l'autre jour que mes disques AV (de gexx 1000 k5/6) ont pris un peu de jeu quand je les manipule en rotation.
C'est les oeillets qui font la liaison disque / support qui bougent, surement dû à trop de contraintes en usage piste ..... mais bon .
Or, j'ai des vibrations dans l'AV sur les gros freinages, au debut je pensais que le fait de ne pas avoir de roue equilibrée pouvait généré cela ..... mais je me demande si cela ne vient pas aussi de cela.

Par contre, ça me fait un peu de soucis ce "jeu" ... je sais qu'il y a une normalité dans cela, mais jusqu'ou ?
Sur 1 disque, j'ai presque 1/2 à 1 mm (estimé).

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par eltarmo
eltarmo

Il va falloir que tu prevois de les remplacer...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par guy57
guy57

Salut,
J'ai aussi des disques flottant, en TT c'est pas très génant d'avoir du jeux radial (d'avant en arrière)latéralement c'est normal et même souhaité.
Avec un fort jeux je n'ai jamais ressentis de vibrations.
Le disque est plus dur que la frette fixée au moyeux, la frette et les plots peuvent être changés SI CE N'EST PAS SERTIS.
Les montages avec un circlip extérieur, le démontage est possible.
Va savoir si cela se détaille, la plupart des concessionnaires ne se mouillent pas :organes de sécu la la la la.....
Guy


Par JMi
JMi

il y a des disques flottants qui ont pas mal de jeu, par contre qd tu freines ca se place entre les étriers et ne bouge plus (enfin normalement). si ca vibre, ca serait pas un voile plutôt ???

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par eltarmo
eltarmo

C'est des flottants sur sa moto ??
J'aurai plutot dit semi flottant... et la ca bouge pas.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par 1000Pat
1000Pat

JMi a dit :
si ca vibre, ca serait pas un voile plutôt ???


non, pas de voile, mais plutot un desequilibre dans la jante ...... et comme je fais pas l'equilibrage, ça se peut que ça joue .... je dois l'emmener pour equilibrage à vide
Par contre, pour les disques c'est un peu disparate les avis

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par blaou42
blaou42

Franchement, si tu as des vibrations SEULEMENT au freinage cela ne viens pas de l'équilibrage de ta jante, mais certainement de tes disques qui sont peut-être voilées, vérifie les biens car à l'oeil nu ce n'est pas forcement évident .

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par TINCELLE
TINCELLE

1000Pat a dit :
JMi a dit :
si ca vibre, ca serait pas un voile plutôt ???


non, pas de voile, mais plutot un desequilibre dans la jante ...... et comme je fais pas l'equilibrage, ça se peut que ça joue .... je dois l'emmener pour equilibrage à vide
Par contre, pour les disques c'est un peu disparate les avis



oui

Mais a coté de c'la, ta question n'est pas simple et a mon avis le cas trop peut fréquent....

Moi je dirais.... je change... car ce jeux ne peut que s'accentuer par claquement a chaque freinage, les oellets (ou autre nom) vont ce déformer jusqu'au risque de la rupture
bon ok je dramatise, mais bout de ligne droite a Dijon, tes seules amis tu les connais....... et oui tes freins !!


dit : patrick l'étoile de mer

Dernier commentaire

Par rossi51
rossi51

c'est quoi comme marque?
c'est normal que ça bouge un peu, tu verifi de temps en temps que ça ne s'emplifie pas mais moi ça ne m'inquiete pas plus que ça

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Commenter « Jeu dans les disques ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?