CARBURATION XTZ 750 SUPERTENERE

Par piolan04
piolan04

Je viens vous demander encore un coup de main pouyr ma 7 1/2 XTZ.

Voilà, depuis deux ans (ou peut être plus), j'ai un problème de carburation trop riche. En effet, passé 800 m d'altitude, ça broute énormément sur toute la plage de fonctionnement. Et même au niveau de la mer, le moteur tourne pas top: broutage, énormément de dépôt noir à l'échappement etc.

Les bougies sont recouvertes de calamine.

Elle a 74000 km, jeux, pastilles au soupape, pistons changés et segmentation refaite à 69000 km. Joint toriques de carbu changés il y a 15000 environ (je ne sais pas lesquels).

Phénomène empiré avec un silencieux neuf homologué acheté il y a deux mois(je roule tous les jours avec un arrow nh )
J'avais baissé les aiguilles d'un cran (3ème au 2ème): pas beaucoup de gain.
J'ai mis des filtres KN il y a 2 mois, ça change rien

Je viens d'acheter des aiguilles sur gn-moto de TDM 3VD et remis au cran d'origine: pas mieux

L'année dernière, j'ai fait faire le réglage carbu à deux concess: bilan 200 euros jeté en l'air. Ils sont incapable de trouver le problème

Par contre, le gicleur principal se balade un peu dans son logement. La pate en forme de U fixé sous le gicleur de ralenti censé maintenir le gifleur principal ne le touche même pas. Servira tout juste à ce qu'il ne sorte pas. C'est normal?
Ca fait 20 fois que je sorts les carbu et c'est un gros boulot à chaque fois.
Plus beaucoup de solutions: essayer de redescendre les aiguilles de un ou deux (le dernier) cran ?
Si vous avez une idée, je suis preneur!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par nanard94
nanard94

tes membranes de carbus elles sont en quel état?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par desmolo
desmolo

aaargl !
la membrane poreuse sous l'effet du sans plomb... je n'y avais pas pensé.

ça me rapelle le coup où j'ai désossé la kawa en pièces alors que c'était le bouton qu guidon qui étais mort...
(je vous rassure, depuis je suis incalable dans la méthodologie de recherche de pannes électriques.

twingame à tendances monomaniaque

Par piolan04
piolan04

membrane nickel, changée il y a deux ans



C'est comme cette patte qui n'appuie pas sur le gicleur principal; c'est normal?

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915020852209338.jpg


Par r1team64
r1team64

les starters sont comment?? (aiguille en plastique)

r1team64

Par nanard94
nanard94

bougies noires donc j'en deduis melange trop riche

les niveaux de cuve ca dit quoi?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par piolan04
piolan04

Comment on vérifie les starter? Les niveau de cuves, je verrais au remontage mais il ne devrait pas y avoir de raison de changer, si?


Par r1team64
r1team64

il faut les demonter les starters ils sont clipser sur les carbus (1 par carbu) la ou il y a la tige qui tire les starters , ce sont des petites aiguilles en plastique de couleur noir avec le temps ils ce bouffent avec l'essence, ca fait comme une moto qui roule avec un peu de starter d'ou les bougies noires

r1team64

Par nanard94
nanard94

regarde du coté de ce que te dit R1 team

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par nanard94
nanard94

pour les niveaux de cuve si tu as la rmt tu dois normalement avoir l'ecart en cm entre le plan de joint du carbu et le flotteur

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commenter « CARBURATION XTZ 750 SUPERTENERE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?