salut,
je possède un SVS1000 K3, 21000 km, qui fait un bruit assez strange depuis quelques jours: à la décélération franche (sous-entendu quand je roule à allure assez soutenue), j'entends une sorte de "claquement" dont je ne situe pas exactement l'origine (poignée de gaz ou bas de la partie cycle). J'ai cru l'entendre aussi exceptionnellement à des changements de rapport, mais de manière beaucoup moins franche.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Les 12 commentaires de cette publication.
arnaud a dit :
salut,
je possède un SVS1000 K3, 21000 km, qui fait un bruit assez strange depuis quelques jours: à la décélération franche (sous-entendu quand je roule à allure assez soutenue), j'entends une sorte de "claquement" dont je ne situe pas exactement l'origine (poignée de gaz ou bas de la partie cycle). J'ai cru l'entendre aussi exceptionnellement à des changements de rapport, mais de manière beaucoup moins franche.
Qu'en pensez-vous?
Merci
vale, il faut déjà identifier si c'est un problème de chassis ou de moteur.
Si ça vibre dans les calle pieds quand tu roules pas (sur parking) tu peux déjà élmininer tout ce qui est autre que le moteur et donc il faut voir du coté des carbu, compression etc.
Si ça le fait pas à l'arret mais juste en roulant, c'est plutot du coté équilibrage des pneus de la boite ou du kit chaine....
Pour le kit chaine ou les roulements de roue, tu mets sur béquille et tu tournes la roue pour voir si il y a un "dur"...
TOMS a dit :
vale, il faut déjà identifier si c'est un problème de chassis ou de moteur.
Si ça vibre dans les calle pieds quand tu roules pas (sur parking) tu peux déjà élmininer tout ce qui est autre que le moteur et donc il faut voir du coté des carbu, compression etc.
Si ça le fait pas à l'arret mais juste en roulant, c'est plutot du coté équilibrage des pneus de la boite ou du kit chaine....
Pour le kit chaine ou les roulements de roue, tu mets sur béquille et tu tournes la roue pour voir si il y a un "dur"...
nanard94 a dit :
attrape a pleine mains la chaine depuis la courronne si elle se decolle de la couronne c'est pas bon....soit retendre la chaine soit changer le kit
TOMS a dit :
vale, il faut déjà identifier si c'est un problème de chassis ou de moteur.
Si ça vibre dans les calle pieds quand tu roules pas (sur parking) tu peux déjà élmininer tout ce qui est autre que le moteur et donc il faut voir du coté des carbu, compression etc.
Si ça le fait pas à l'arret mais juste en roulant, c'est plutot du coté équilibrage des pneus de la boite ou du kit chaine....
Pour le kit chaine ou les roulements de roue, tu mets sur béquille et tu tournes la roue pour voir si il y a un "dur"...
S'il est fatigué faut pas hésiter à le changer, parce qu'il y a un élement qui est difficilement controlable et qui est variable c'est la position du bras ascillant qui varie en fonction de la charge sur la moto en roulant.
Ca peut amener des phénomènes de tensions differentes, par moment, accentués par le fait que la chaine n'est pas fraiche...
ouaiippp d'accord avec papy Toms.....aiiieeuuuu....
pour avoir testé deux ruptures de chaines, je peux te dire qu'il faut changer dès le bruit typique à l'accèl ou la décell....