bruit bizarre

Par arnaud
arnaud

salut,

je possède un SVS1000 K3, 21000 km, qui fait un bruit assez strange depuis quelques jours: à la décélération franche (sous-entendu quand je roule à allure assez soutenue), j'entends une sorte de "claquement" dont je ne situe pas exactement l'origine (poignée de gaz ou bas de la partie cycle). J'ai cru l'entendre aussi exceptionnellement à des changements de rapport, mais de manière beaucoup moins franche.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

salut!!!

ta chaine ne serait pas détendu ou arrivé en bout de vie???

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par seb-1100xx
seb-1100xx

ca peut etre un bruit d embrayage

la simpicité est l art des grands

Par arnaud
arnaud

manusv1000s a dit :
salut!!!

ta chaine ne serait pas détendu ou arrivé en bout de vie???



bien vu mec!
merci


Par manusv1000s
manusv1000s

pas de quoi, ça m'a fait pareil la première fois!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par vale4646
vale4646

arnaud a dit :
salut,

je possède un SVS1000 K3, 21000 km, qui fait un bruit assez strange depuis quelques jours: à la décélération franche (sous-entendu quand je roule à allure assez soutenue), j'entends une sorte de "claquement" dont je ne situe pas exactement l'origine (poignée de gaz ou bas de la partie cycle). J'ai cru l'entendre aussi exceptionnellement à des changements de rapport, mais de manière beaucoup moins franche.

Qu'en pensez-vous?

Merci



Je profite de ton topic pour vous parler de mon sv1000 aussi, un modele 2005.
Moi je ressent une vibration dans les cales pieds ou dans le cadre en dessous de 4500 trs/min
à n'importe quel régime a la remise des gaz sur un filet ou sur une acceleration normal,
au debut ca le fesait surtout sur les accelerations franche
mais la ca le fait vraiment tout le temps.
Ma moto a 15000kms, je l ai acheter ya pas longtemps d'occaz.

Je pense a plusieurs hypothese:

- kit chaine en bout de vie? (j'ai deja retendu la chaine et regraisser, ca n'a rien changer, 75% d'usure je pense)
- Embrayage? la je sais pas (il ne patine pas)
-Roulement de roue arriere?
-Roulement de bras oscillant?
-Moteur désséré?
-Roulement de sortie de boite?
-Apres je sais pas...si vous avez des idées à me donner elles sont les bienvenues

Q'en pensez vous?? problème déja rencontrer ou similaire? pas de problème?

Merci de votre aide

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par TOMS
TOMS

vale, il faut déjà identifier si c'est un problème de chassis ou de moteur.

Si ça vibre dans les calle pieds quand tu roules pas (sur parking) tu peux déjà élmininer tout ce qui est autre que le moteur et donc il faut voir du coté des carbu, compression etc.

Si ça le fait pas à l'arret mais juste en roulant, c'est plutot du coté équilibrage des pneus de la boite ou du kit chaine....

Pour le kit chaine ou les roulements de roue, tu mets sur béquille et tu tournes la roue pour voir si il y a un "dur"...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vale4646
vale4646

TOMS a dit :
vale, il faut déjà identifier si c'est un problème de chassis ou de moteur.

Si ça vibre dans les calle pieds quand tu roules pas (sur parking) tu peux déjà élmininer tout ce qui est autre que le moteur et donc il faut voir du coté des carbu, compression etc.


Si ça le fait pas à l'arret mais juste en roulant, c'est plutot du coté équilibrage des pneus de la boite ou du kit chaine....

Pour le kit chaine ou les roulements de roue, tu mets sur béquille et tu tournes la roue pour voir si il y a un "dur"...





Salut toms

Merci de ta réponse,

Non ca ne le fais pas à l'arret, je le ressent vraiment à la remise des gaz bas dans les tours (de 2000 à 4500 trs/min).

Je ne pense que ce soit un equilibrage de roue car ca le ferait tout le temps je pense.

Par contre je pense de plus en plus au kit chaine (Probleme mineur), il me semble en etre la cause, j'avais aussi penser a la mettre sur béquille mais je n'ai pas de centrale et pas de bequille d'atelier, je vais trouver un systeme pour regarder ca de plus pres, en meme temps je nettoierai la chaine et vérifirais s'il y a des points dur.
J'en profiterais pour enlever le cache du PSB pour voir son état.
Ca me donnera une idée sur l'état du kit chaine.
Des que j'ai vérifier je te tiens au jus.
Merci

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par nanard94
nanard94

attrape a pleine mains la chaine depuis la courronne si elle se decolle de la couronne c'est pas bon....soit retendre la chaine soit changer le kit

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vale4646
vale4646

nanard94 a dit :
attrape a pleine mains la chaine depuis la courronne si elle se decolle de la couronne c'est pas bon....soit retendre la chaine soit changer le kit



Ok je le ferais aussi.

Merci à toi


Je vous tiens au jus, je pense vérifier tout ca vendredi, je posterais apres

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par vale4646
vale4646

TOMS a dit :
vale, il faut déjà identifier si c'est un problème de chassis ou de moteur.

Si ça vibre dans les calle pieds quand tu roules pas (sur parking) tu peux déjà élmininer tout ce qui est autre que le moteur et donc il faut voir du coté des carbu, compression etc.

Si ça le fait pas à l'arret mais juste en roulant, c'est plutot du coté équilibrage des pneus de la boite ou du kit chaine....

Pour le kit chaine ou les roulements de roue, tu mets sur béquille et tu tournes la roue pour voir si il y a un "dur"...





Alors, j'ai nettoyer ma chaine à l'essence F, enlever mon cache PSB tout vérifier et nettoyer pas de souci de ce coté la.

J'ai juste repéré un joint torique de la chaine qui a bouger il n'est pas cassé juste deplacé.

Je n'est pas de point dur non plus.

Cette semaine j'ai remarqué qu'elle le fesait de moins en moins, je pense donc que ma chaine est en bout de vie
et qu'il y a des tronçons de chaine plus détendu que d'autres, ce qui amene peut etre une tension trop grande a certains moment
et c'est accentuer lorsque je fait la tension de chaine.
A suivre, si ca persiste je changerai le kit chaine.

Merci à ce qui ont répondu

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par TOMS
TOMS

S'il est fatigué faut pas hésiter à le changer, parce qu'il y a un élement qui est difficilement controlable et qui est variable c'est la position du bras ascillant qui varie en fonction de la charge sur la moto en roulant.

Ca peut amener des phénomènes de tensions differentes, par moment, accentués par le fait que la chaine n'est pas fraiche...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par motardcool32ans
motardcool32ans

ouaiippp d'accord avec papy Toms.....aiiieeuuuu....


pour avoir testé deux ruptures de chaines, je peux te dire qu'il faut changer dès le bruit typique à l'accèl ou la décell....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Commenter « bruit bizarre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?