problème surchauffe frein AV 750 GSX-R 2002

Par jfrenault
jfrenault

Bonjour.

Je cherche des solutions à mon problème, je vous explique.

J'ai un GSX-R 750 de 2002 qui à un problème de frein AV : dès que je roule (sur piste) àprès 2 ou 3 tours les freins deviennent bouillant (oui je me suis brûlé) et à l'arrêt la roue ne tourne quasiment pas.

J'ai pris un système de frein complet (sans désassembler le tout) d'un autre GSX-R que j'ai mis sur ma moto de piste et très très peu de différence : la roue tourne très mal (frottement permanent des plaquettes sur les disques) et après avoir roulé c'est comme d'hab (je me brûle les mains et ça ne freine pas!!!).
J'ai essayé différents types de plaquettes, j'ai changé mes roulements de roue AV, j'ai fait contrôler mes tubes de fourches et mon axe de roue (rien de vrillé/tordu, tout semble nickel) mais rien n'y fait : ça ne freine pas et ça chauffe énormement!!!
Je n'ai pas chuté, la moto n'a jamais pris de choc.

Si quelqu'un à déjà rencontré le problème (disques HS? étrier HS, etc.) et a trouvé une solution je suis prenneur.
Et si quelqu'un à une idée je veux bien aussi (marre de pourrir mes journée de roulage à cause de problèmes de frein !!!).

Merci d'avance pour vos contributions.

JF

Tant que y'a à boire: y'a d'l'espoir!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par nono-51
nono-51

salut

tu devrais chercher sur le forum pistej y ai vue quelque post la dessus,il me semble que pas mal de pistard ont résolu le probléme en montant des etriers de r6 ou r1 .
désolé je peut pas t aider plus que sa


Par blondin45
blondin45

salut,
meme si en changeant tes disques et plaquettes ce phenomene persiste,as tu purgé ton dot????(c'est la base)
car parfois c'est aux choses les plus simples qui ne pense pas.
et apres disques,plaquettes,fluide,ca ne freine tjrs pas,voir ton maitre cylindre.
tu as verifié si tu avais des fuites sur tes durites??

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par lefou49
lefou49

tu as controlé les disques?
tu marque que ta changé tout le système (sauf les disques)
les freins deviennent chaud c'est normal (on se brule si on touche les diques et les étriers)
un problème de fourche ou d'axe de roue te donnerait toujours le problème à chaud et à froid.

tiens nous informé!!!


Par gilles25370
gilles25370

As tu pensé a " dégripper" et nettoyer tes pistons d'etriers ?.......


Par florent13380
florent13380

disques voilées

que serais je sans amour ...

Par yvos
yvos

controle siles pistons d'etriers ne sont paas dur a repousser (purge ouverte)ensuite controle si les plaquettes sont libres sur le support d'etrier et aussi si les colonettes ne sont pas dures,si tout est bon tu verses 5litres d'essence de l'avant a l'arriere de la moto tu allume et plus de probleme de freins


Par TINCELLE
TINCELLE

gilles25370 a dit :
As tu pensé a " dégripper" et nettoyer tes pistons d'etriers ?.......



Oui, ne passons pas a coter des choses simples

et une autre info "trop de liquide dans le bocal" ceci empèche le retour des pistons

déja vu incroyable nan

dit : patrick l'étoile de mer

Par rsapr73
rsapr73

TINCELLE a dit :
gilles25370 a dit :
As tu pensé a " dégripper" et nettoyer tes pistons d'etriers ?.......



Oui, ne passons pas a coter des choses simples

et une autre info "trop de liquide dans le bocal" ceci empèche le retour des pistons

déja vu incroyable nan


Ca oui, ça peut paraitre idiot, mais c'est comme pour tous les niveaux, quand il y a un maxi, il faut le respecter, et c'est encore plus vrai pour le niveau d'huile moteur qui peut causer des dommages mécaniques.

Autrement, quand tu démonte tes plaquettes, elles ont quelle allure ?

Si tu ne constate pas de grande trainées bien bleutées avec des zones creusées et noircies au milieu, ton problème n'est sûrement pas dûe à la surchauffe des plaquettes. Au niveau du levier tu ressent quoi, ça reste ferme, ou pas ? Comme tu décris le phénomène (tu parle pas de levier mou ou quoi que ce soit ) je pense plutôt à un défaut de friction des disques, qui peut apparaitre après une utilisation prolongée avec des plaquettes glacées (mal rodées).


Pour ce qui est des disques brulants après avoir roulé, c'est tout à fait normal, comme pour le frottement des plaquettes (enfin jusqu'à une certaine limite quand même hein !)

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

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Par jfrenault
jfrenault

Merci pour vos contributions je vais continuer à faire des essais avec vos idées.

Tant que y'a à boire: y'a d'l'espoir!!!

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