Bonjour.
Je cherche des solutions à mon problème, je vous explique.
J'ai un GSX-R 750 de 2002 qui à un problème de frein AV : dès que je roule (sur piste) àprès 2 ou 3 tours les freins deviennent bouillant (oui je me suis brûlé) et à l'arrêt la roue ne tourne quasiment pas.
J'ai pris un système de frein complet (sans désassembler le tout) d'un autre GSX-R que j'ai mis sur ma moto de piste et très très peu de différence : la roue tourne très mal (frottement permanent des plaquettes sur les disques) et après avoir roulé c'est comme d'hab (je me brûle les mains et ça ne freine pas!!!).
J'ai essayé différents types de plaquettes, j'ai changé mes roulements de roue AV, j'ai fait contrôler mes tubes de fourches et mon axe de roue (rien de vrillé/tordu, tout semble nickel) mais rien n'y fait : ça ne freine pas et ça chauffe énormement!!!
Je n'ai pas chuté, la moto n'a jamais pris de choc.
Si quelqu'un à déjà rencontré le problème (disques HS? étrier HS, etc.) et a trouvé une solution je suis prenneur.
Et si quelqu'un à une idée je veux bien aussi (marre de pourrir mes journée de roulage à cause de problèmes de frein !!!).
Merci d'avance pour vos contributions.
JF
Les 9 commentaires de cette publication.
salut,
meme si en changeant tes disques et plaquettes ce phenomene persiste,as tu purgé ton dot????(c'est la base)
car parfois c'est aux choses les plus simples qui ne pense pas.
et apres disques,plaquettes,fluide,ca ne freine tjrs pas,voir ton maitre cylindre.
tu as verifié si tu avais des fuites sur tes durites??
controle siles pistons d'etriers ne sont paas dur a repousser (purge ouverte)ensuite controle si les plaquettes sont libres sur le support d'etrier et aussi si les colonettes ne sont pas dures,si tout est bon tu verses 5litres d'essence de l'avant a l'arriere de la moto tu allume et plus de probleme de freins
TINCELLE a dit :
gilles25370 a dit :
As tu pensé a " dégripper" et nettoyer tes pistons d'etriers ?.......
Oui, ne passons pas a coter des choses simples
et une autre info "trop de liquide dans le bocal" ceci empèche le retour des pistons
déja vu incroyable nan