bonjours voile je possede depuis peu un er6 n de 2007 et je souhaiterait savoir a comnbie vot ils gonfler les pneus merci
Les 10 commentaires de cette publication.
gael72 a dit :
bonjours voile je possede depuis peu un er6 n de 2007 et je souhaiterait savoir a comnbie vot ils gonfler les pneus merci
Demande à ton mécano, ça varie en fonction du pneu que t'utilises. Et une sous-pression, contrairement aux idées reçues, ça fait pas mieux tenir la route, ça bouffe le pneu plus vite, et ça peut créer un accident.
Pression nominal pour un Pilot Road 2 : 2.89 bar pour une charge de 365kg que se soit avant ou arrière. Pour ma part lorsque je met cette pression la moto rebondit comme un ballon de rugby. Avec une pression légèrement abaissé on augmente la surface au sol et diminue le temps de chauffe du pneu donc, l'adhérence... Cela dit ce n'est évidemment pas valable pour un trajet long routier
C'est bizarre que les pressions kawa soient toutes les mêmes...
Mon ZS avait les mêmes valeurs et le ZZR a aussi ces valeurs là de pression...
Mon concess m'a juste signalé que mettre entre 2.7 et 2.9 à l'avant serait pas une mauvaise chose.
Par contre mettre 400 gr de moins comme je viens de lire me paraît pas très bon pour le pneu.
J'ai déjà conduit en sous pression et franchement,le pneu se bouffe plus vite, la direction est floue, tu sens la meule glisser quand tu inclines et tu augmentes la conso.
Bref, je n'y ai vu que des inconvénients.