bruit transmision secondaire hornet 600

Par XJ12R_raildeur
sondage clos
XJ12R_raildeur

salut à tous,
Sur mon hornet 600 de 2000, j'avais changé le pignon de sortie de boite et la couronne pour avoir un rapport plus adapté à la piste , passage de 15x42 à 14x45 .
Le pignon était d'occasion mais en bon état et la couronne neuve .
Depuis 2 ou 3 roulages, j'entendais un bruit de transmission secondaire , il s'agit d'un bruit de frottement régulier qui augmente avec la vitesse, même débrayé .
J'ai donc changé la chaine par une neuve et le bruit persiste .
Le roulement de roue arrière semble ok, pas de jeu latéral dans la roue .
à votre avis, que faut il faire ?

Résultat du sondage

reprendre à zéro le réglage de la chaine

33%

changer le pignon de sortie de boite

0%

vérifier de plus près le roulement de roue

0%

ne pas faire attention à ce bruit, je suis parano

0%

c'est autre chose (merci de préciser)

33%

ouvrir le réservoir et craquer une allumette

33%

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3 votes − Clos

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Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par noam
noam

Est ce que la taille des maillons de ta chaine correspond bien à celle des pignons et couronne ?

t'a chaine n'est pas un peu trop tendue non plus ?

Vérifie qu'en aillant fait ces changement ta chaîne ne soit pas en train d'usiner ton BO a un endroit aussi.......

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

exact, tout est en 525
La chaine n'est pas trop tendue , débattement de 3 cm une fois assis sur la moto et le patin de chaine est bon
par précaution, je vais quand même tout revérifier : cache pignon, patin, protection de couronne

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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

il faut aussi que je vérifie le guide chaine en plastique , je l'avais un peu écrasé une fois avec une sangle pour attacher la moto dans le fourgon

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Par noam
noam

Bon bah c 'est déjà ça d'éliminer...

après faut voir ton cache de PSB est il bien remonter genre un plastique qui frotte... après ça peut être "un bruit mécanique" normal mais bon. Si cela ne te le faisait pas au début.
tes plaquettes arrière elles sont comment ?

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

ça ne le faisait pas au début .
j'espère que ce n'est pas un bruit mécanique , je vais déjà procéder par ordre .
Merci pour tes conseils

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Par noam
noam

Conseils de petit bricolo mais si ça peut aider y a pas de souci

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

après avoir tout démonté, le pignon est comme neuf, le guide chaine est en bon état, pas tordu, le patin de chaine est bon et le cache de pignon ne frotte pas sur la chaine ou le pignon , il n'y a pas de jeu dans l'axe du pignon de sortie de boite ou dans l'axe de la roue et les plaquettes de frein arrières sont à peine rodées
bref je suis perdu

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Par noam
noam

ta chaîne a peut être pris un "pli" avec ton ancienne démul et la contrainte de la nouvelle lui "tortille "peut être un peu la figure.... n'as tu pas un point dur qui serait apparu ?

j'ai eu le cas sur mon 600 fzr j'ai changer tout l'arrière pour celui d'un 600 fazer pour passer en 17 de L'AR et ce bruit venait du fait que ma chaîne se retrouvait dans une inclinaison différente de celle de l'origine et elle était un peu vieille et la contrainte n'était donc pas la même, du coup après une chaine d'origine 600 fazer neuve tout est rentré dans l'ordre (après mon cas ne fait pas une généralité non plus)

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

la chaine a 60 kms et ça faisait déjà le bruit avec l'ancienne

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Par guy57
guy57

Salut,

L'alignement de la roue est bon ?

Les repères de réglages sont parfois folklos.
Au resserrage de l'écrou de roue, faut pas que ça bouge.
Tu décolles la roue ar, tu la fais tourner, puis tu t'éloignes en te plaçant dans l'axe; si y'a un hic ça se voit.
De plus la chaine sur la tarte doit être centrée, à vérifier visuellement.
Guy


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

après de multiples essais (changements de roue, nouveaux réglages ...) , j'ai enfin trouvé .
Les embouts qui s'insèrent dans le bras oscillant et qui servent à tendre la chaine: ils ont un sens
j'avais jamais fait gaffe

mon problème est soldé

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Par noam
noam

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne gaffe au prochain démontage

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