salut à tous,
Sur mon hornet 600 de 2000, j'avais changé le pignon de sortie de boite et la couronne pour avoir un rapport plus adapté à la piste , passage de 15x42 à 14x45 .
Le pignon était d'occasion mais en bon état et la couronne neuve .
Depuis 2 ou 3 roulages, j'entendais un bruit de transmission secondaire , il s'agit d'un bruit de frottement régulier qui augmente avec la vitesse, même débrayé .
J'ai donc changé la chaine par une neuve et le bruit persiste .
Le roulement de roue arrière semble ok, pas de jeu latéral dans la roue .
à votre avis, que faut il faire ?
Résultat du sondage
reprendre à zéro le réglage de la chaine
changer le pignon de sortie de boite
vérifier de plus près le roulement de roue
ne pas faire attention à ce bruit, je suis parano
c'est autre chose (merci de préciser)
ouvrir le réservoir et craquer une allumette
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3 votes − Clos
Les 12 commentaires de cette publication.
Est ce que la taille des maillons de ta chaine correspond bien à celle des pignons et couronne ?
t'a chaine n'est pas un peu trop tendue non plus ?
Vérifie qu'en aillant fait ces changement ta chaîne ne soit pas en train d'usiner ton BO a un endroit aussi.......
Bon bah c 'est déjà ça d'éliminer...
après faut voir ton cache de PSB est il bien remonter genre un plastique qui frotte... après ça peut être "un bruit mécanique" normal mais bon. Si cela ne te le faisait pas au début.
tes plaquettes arrière elles sont comment ?
après avoir tout démonté, le pignon est comme neuf, le guide chaine est en bon état, pas tordu, le patin de chaine est bon et le cache de pignon ne frotte pas sur la chaine ou le pignon , il n'y a pas de jeu dans l'axe du pignon de sortie de boite ou dans l'axe de la roue et les plaquettes de frein arrières sont à peine rodées
bref je suis perdu
ta chaîne a peut être pris un "pli" avec ton ancienne démul et la contrainte de la nouvelle lui "tortille "peut être un peu la figure.... n'as tu pas un point dur qui serait apparu ?
j'ai eu le cas sur mon 600 fzr j'ai changer tout l'arrière pour celui d'un 600 fazer pour passer en 17 de L'AR et ce bruit venait du fait que ma chaîne se retrouvait dans une inclinaison différente de celle de l'origine et elle était un peu vieille et la contrainte n'était donc pas la même, du coup après une chaine d'origine 600 fazer neuve tout est rentré dans l'ordre (après mon cas ne fait pas une généralité non plus)
Salut,
L'alignement de la roue est bon ?
Les repères de réglages sont parfois folklos.
Au resserrage de l'écrou de roue, faut pas que ça bouge.
Tu décolles la roue ar, tu la fais tourner, puis tu t'éloignes en te plaçant dans l'axe; si y'a un hic ça se voit.
De plus la chaine sur la tarte doit être centrée, à vérifier visuellement.
Guy