Bonjour,
Je cherche quelq'un qui peux me poser un filet rapporter sur le carter d'huile de mon B6, dans le 67, voire 68 ou 88. Et à quels tarifs ? Et oui être trop pressé j'ai serré trop fort le bouchon de vidange sans avoir vu que le joint avait sauté.
V
Les 10 commentaires de cette publication.
dna031970 a dit :
Bonjour,
Je cherche quelq'un qui peux me poser un filet rapporter sur le carter d'huile de mon B6, dans le 67, voire 68 ou 88. Et à quels tarifs ? Et oui être trop pressé j'ai serré trop fort le bouchon de vidange sans avoir vu que le joint avait sauté.
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ppda a dit :
salut je fait souvent celas je taraude le carter au diametre superieur . pour un bouchon de m 14 je taraude a m 16 puis je change le bouchon
menbravo a dit :
ppda a dit :
salut je fait souvent celas je taraude le carter au diametre superieur . pour un bouchon de m 14 je taraude a m 16 puis je change le bouchon
Idem
Un tarau de 16/150 = 4 à 7€
Bouchon de 16 + joint = 3€ à norauto ou Auchan
dna031970 a dit :
merci pour vos réponses, l'idée me plait bien. Je viens de démonter le carter d'huile. Et il y a suffisament de matière pour un trou de 2mm de plus.
Reste plus qu'à attendre mardi pour trouver un tareau de 16 et le bouchon qui va avec.
Je ne pensais pas percer auparavant, avec les filets qui ont sauté, le trou fait au moins 14 mm, et en plus comme c'est dans l'alu c'est pas très dur.
Je me suis posé la question sur le démontage ou non du carter, mais je n'étais pas très sur de pouvoir enlever tous les copeaux, alors dans le doute j'ai préféré démonter le tout.
dna031970 a dit :
Je ne pensais pas percer auparavant, avec les filets qui ont sauté, le trou fait au moins 14 mm, et en plus comme c'est dans l'alu c'est pas très dur.
Je me suis posé la question sur le démontage ou non du carter, mais je n'étais pas très sur de pouvoir enlever tous les copeaux, alors dans le doute j'ai préféré démonter le tout.
dur dur de trouver un taraud de 16/150 dans ma campagne profonde, mais bon j'ai réussi à en emprunter un dans une boite de mécanique de précision. et tout est remonté même si faire un taraud de 16 à partir d'un trou de 14 n'a pas été simple et a demandé pas mal d'effort.
Petit conseil pour éviter de coller le taraud (si si ça arrive) dans l'alu il faut lubrifier au white spirit.
Juré la prochaine foisn je vends la moto.
Si tu as galéré pour ton taraudage c'est que tu as taraudé dans un trou trop petit, car avec un taraud une passe ça va tout seul sans forcer (tu fais un tour en avant, puis un quart de tour en arrière à chaque fois, pour casser le copeau). Le top c'est de graisser ton taraud ou de mettre un peu d'huile de coupe.