Quels sont ces phénomènes

Par jyg65
jyg65

Bonjour à tous,

par curiosité je voulais savoir

1 - A quoi était du une flamme qui sort de l'échappement, je suppose que ce sont des gaz qui n'ont pas été brulés dans la chambre de combustion et qui s'enflamment dans le silencieux ? Mauvais réglage quelconque ?

2 - A quoi est du le bruit de pétarade au rétrogradage ou lorsqu'on coupe les gaz et que les pistons ne sont plus en pression ? Ca me le fait systématiquement sur mon 1000Gex K5.
Est-ce un mauvais réglage de carburation ?

J'ai toujours voulu savoir, Merci !

Jean-Yves

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Ce sont de toutes façons des restants de vapeurs pas brulées....


Ca peut etre un reglage de carbu trop riche, une desynchronisation des carbus (si un paillon reste un peu ouvert quand les autres sont fermés) mais aussi souvent un déréglage de l'avance à l'allumage (encore qu'avec les avances electroniques ça devrait plus exister).


Ca necessite un controle complet (compressions, carbus, avance)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par dna031970
dna031970

Ca ressemble en effet à une carburation trop riche, vérifie l'état de tes bougies, elles devraient être bien noires.

Ca m'est arivé quand j'ai changé le pot d'échapement d'origine par une version sans chicane. Un petit tour chez le mécano du coin et zou pb réglé.

Même si le bruit est sympa, il faut pas rester en l'état.


Par RAYMOND33
RAYMOND33

TOMS a dit :
Ce sont de toutes façons des restants de vapeurs pas brulées....


Ca peut etre un reglage de carbu trop riche, une desynchronisation des carbus (si un paillon reste un peu ouvert quand les autres sont fermés) mais aussi souvent un déréglage de l'avance à l'allumage (encore qu'avec les avances electroniques ça devrait plus exister).

j' ai un peut le même probléme à la décélération elle claque une fois mais ces une injection
Ca necessite un controle complet (compressions, carbus, avance)


Par speedcath
speedcath

Le pétaradage n'est pas très bon pour le moteur, même si c'est plutot sympa de faire des Ping Paf Paf quand on coupe, mon mécano te dirait, "apporte la moi que j'te la règle"

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par zorro
zorro

speedcath a dit :
Le pétaradage n'est pas très bon pour le moteur, même si c'est plutot sympa de faire des Ping Paf Paf quand on coupe, mon mécano te dirait, "apporte la moi que j'te la règle"

C'est pas bon pour les soupapes.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par gregdebile
gregdebile

s'est pas our vous contredire,mais juste pour savoir,mon 10r(avec un pot micron sans chicane) a 54000kms(oui s'est sa,y a pas de zero en trop!)je l'ai acheté a 11000,elle la tout le temps fait des retours de flammes,méme apres visite au garage!!!donc que'est se que je pourrait faire si je veut que sa s'arréte?et quand je vais a une sorite piste,bcp de motos le font,elles sont toutes trop riches??

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par TOMS
TOMS

gregdebile a dit :
s'est pas our vous contredire,mais juste pour savoir,mon 10r(avec un pot micron sans chicane) a 54000kms(oui s'est sa,y a pas de zero en trop!)je l'ai acheté a 11000,elle la tout le temps fait des retours de flammes,méme apres visite au garage!!!donc que'est se que je pourrait faire si je veut que sa s'arréte?et quand je vais a une sorite piste,bcp de motos le font,elles sont toutes trop riches??



Pas forcément sur la piste mais ça demande à etre vérifié.

Pour ce qui est des mécanos, je ne veux rien dire mais des mecs qui reglent bien la carburation il dot pas y en avoir des tonnes.

l'autre jour je rencontre un pote en Yam à 80 bornes de chez nous, il me dit qu'il allait à la pompe en me précisant qu'il y tait déjà passé en partant, je lui demande combien il consomme, il me répond 16 litres. OUAAAAAH, je le crois pas.

Il me dit que les autres potes qu'il avait avec les mêmes meules c'était pareil et me demande combien je consomme.

Je lui répond: 6 litres!

Je revois encore se tête!

Je suis sur qu'un mécano sérieux leur ferait descendre ça à 9 ou 10 litres maxi; Faut pas déconner, sinon c'est des rendements de chars Leclerc.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par skailah
skailah

jprofite de ce post pour vous poser une question..

mon hornet a les mêmes symptomes, petarade power.
monsieur m'a bien dit pareil que vous tous... synchro des carbus.


quelle est la fourchette de prix pour ce reglage en garage ??
c'est excessif ou non ?

merci.

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par nanard94
nanard94

synchro de carbus j'en ai eu pour 40 euros en region parisienne

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par skailah
skailah

nanard94 a dit :
synchro de carbus j'en ai eu pour 40 euros en region parisienne



merci pour ta réponse !

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par medoc
medoc

solution simple : la détonation est du a l'apport d'air frais via le systeme de recyclage d'air, donc tu dois avoir un pot + libre. solution = supprimer ce systeme. va sur GSXR1000.fr, j'ai fais un tuto pour le supprimer.


Par blondin45
blondin45

bonsoir!!

de tte facon sur un 1000gsxr k5 y a pas de synchro carbu a faire,car c'est un injection.
tout ca est geré electroniquement dc a part si tu a une sonde quelque part qui deconne,y a pas grand chose a faire.il me semble!!!!
apres la petarade a la desacceleration c'est lorsque tu es un peu ds les tours vers 7 ou 8000 trs,ca le fait sur tte les becanes.(ca veut dire qu elle est en pleine forme :vde plus bien souvent ca le fait lorsque tu changes le pot,tu n'a pas le pot d origine,n'est ce pas?????
remets le pot d origine ca devrait le faire bcp moins fort.
bonne soirée

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par medoc
medoc

pas de carbu certes mais syncro quand meme. les injections ont quand meme des papillons qui faut syncroniser et affiner avec les vis BY pass d'air.

et si c'etait un capteur , il aurait FI au tableau de bord.


Dernier commentaire

Par menbravo
menbravo

Bon , je vais me faire des ennemis

Sur certaines motos et notamment chez KAWA et suk.
Le phénomène est une auto inflamation des gaz chaud car quand on coupe les gaz et bien sur certaines motos et selon le type d'echappement une dépression se fait et les gaz ont tendance à rester et à se compresser dans le collecteur et ou le silencieux.
Le phénomène dit de rideau d'air chaud empêchant les gaz de sortir normalement peut aussi en être la cause.

Mais il est vrai que pour d'autres un bon réglage et hop c'est fini.

Les motos ou voitures les plus écologiques soient-elle, la combustion parfaite n'existe pas...................
Le catalytique en est une preuve pour parfaire cette échange.

Petit rappel :

Les éléments catalyseurs déclenchent ou accentuent les réactions chimiques qui tendent à transformer les constituant les plus toxiques des gaz d'échappement (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote), en éléments moins toxiques (eau et CO2).

Commenter « Quels sont ces phénomènes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?