Changer les bougies tous les 12.000 km

Par zorro
zorro

Mon GSXR 750 K6 a 3 ans et 12.000 km. Je n'ai jamais changé les bougies. Or il est préconisé de le faire tous les 12.000 km je crois, un truc comme ca. C'est vraiment utile ou bien est ce superflu ?

PS : j'ai actuellement une utilisation route, je ne fais pas de piste

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par eltarmo
eltarmo

Heu... tu veux un mauvais exemple ?
Sur mon VFR, je les ai changé a 78000km, auj la moto a 131000 km, et je ne les ai tjs pas changé... c'est juste par flème.

Je pense malgré tout que ça doit jouer sur le rendement du moteur pendant la combustion.(étincelle faiblarde)
Ca peut aussi rendre le démarrage plus difficile.

Le GSXR n'étant pas une honda, je les changerai !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par guy57
guy57

Salut,
Tu peux jrs les démonter, voir leur état, et régler l'écartement des électrodes.
Et oui ça s'use.
Sur des moteurs de moto, donc très performants, c'est pas du luxe de les changer.
Tu consommera moins, tu retrouvera plus d'agrément moteur etc...
Mais si ça te gave de les changer que t'as peur de les péter au démontage, que tout va bien, tu peux continuer comme ça.
En matière de bougies, j'ai vu tout les extrêmes, des bougies neuves HS, et d'autres qui étaient quasi impossible à démonter (1ere monte) tellement le moteur était vieux et qui pourtant fonctionnaient encore.
Guy


Par ppda
ppda

guy57 a dit :
Salut,
Tu peux jrs les démonter, voir leur état, et régler l'écartement des électrodes.
Et oui ça s'use.
Sur des moteurs de moto, donc très performants, c'est pas du luxe de les changer.
Tu consommera moins, tu retrouvera plus d'agrément moteur etc...
Mais si ça te gave de les changer que t'as peur de les péter au démontage, que tout va bien, tu peux continuer comme ça.
En matière de bougies, j'ai vu tout les extrêmes, des bougies neuves HS, et d'autres qui étaient quasi impossible à démonter (1ere monte) tellement le moteur était vieux et qui pourtant fonctionnaient encore.
Guy

comme dit plus haut les premiers symptôme surtout sur les moteur tous électronique sont de ratatouillage en pleine acceleration , et en haut dans les tours .
perso je les changent suivent les donner du fabricant quand au vfr sur les model 2006 et plus si j'ais bonne memoire c'est tous les 48000 kms et elles te coute un oeil

la moto est une passion

Par zorro
zorro

Le moteur tourne comme une horloge. Pas un trou, il est plein partout. Les montées en régime sont franches.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par RAYMOND33
RAYMOND33

zorro a dit :
Mon GSXR 750 K6 a 3 ans et 12.000 km. Je n'ai jamais changé les bougies. Or il est préconisé de le faire tous les 12.000 km je crois, un truc comme ca. C'est vraiment utile ou bien est ce superflu ?

PS : j'ai actuellement une utilisation route, je ne fais pas de piste

changer tous les 12000 me semble excéssif mais les démonter les nettoyer et contrôler l'écartement ne fait pas de mal


Par eltarmo
eltarmo

ppda a dit :

quand au vfr sur les model 2006 et plus si j'ais bonne memoire c'est tous les 48000 kms et elles te coute un oeil


Heu... j ai pas un 2006, juste un 750 de 1995

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Dernier commentaire

Par menbravo
menbravo

12000 comme chez Kawa.

Moi sur mon ZZR11 et ZRX12 je les ai changé vers 40000/50000

Sur le ZRX qui a 147000 kms j'ai changé 3 fois les bougies et je n'ai jamais remarqué de problèmes liés aux bougies.

Justement ce WD j'ai discuté de révision avec un pote qui à un GSXR1100 de 92.
Et bien à 53000 c'est encore les bougies d'origine qu'il nettoie et règle tous les ans.

Commenter « Changer les bougies tous les 12.000 km»

rester connecté

m'inscrire perdu ?