SP95-E10

Par Mandy
Mandy

Il parait qu'un nouveau SP95 composé de 10% d'éthanol est en train d'arriver à nos pompes, et qu'il remplacerait le SP 95 classique.

Mais qu'en est-il des motos?
Je me pose la question puisque dans le reportage ils précisaient que ce carburant était transporté par camion et pas par tuyaux car il était très corrosif. Corrosif pour les tuyaux mais pas pour nos moteurs??? Je suis perplexe...

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

je pense comme toi, ça m'inquiète leur truc!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par benben75
benben75

Ca ne serait pas encore un gag du 1er avril ce truc la?

Triple tombeur

Par cricri2
cricri2

e10-le-nouveau-carburant-au-bioethanol-est-dans-les-pompes_18813

e10-le-biocarburant-debarque-dans-les-stations-service-01-04-2009-317269.php

effectivement!! a voir!!affaire a suivre...........

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par CyriZ
CyriZ

apparemment ça dépendra des marques et des millésimes de nos montures ! j'ai trouvé ça en fouinant sur la toile !
rubrique.php3
mais malheureusement il y a seulement 3 marque de moto pour le moment indiqué, j'espère qu'il le mettront rapidement a jour (moi je sais que je peux en mettre dans ma triumph, mais j'en ai pas encore vu du E10 )

Motard Normand
http://www.numero1.fr.fm/

Par ceclecofa15
ceclecofa15

Pour moi le carburant sera bio le jour où ils feront de l'éthanol à partir des déchets organiques et pas en produisant du blé ou autres céréales pour faire de l'alcool.

mais c'est à la mode le bio en ce moment, alors je préfère engraissé les Emirats que de continuer d'affamer les pays du tiers monde.

En plus si on prend des céréales pour faire du carburant la demande va augmenter mais pas l'offre donc encore une hausse des prix et on va encore mettre ça sur le dos de la crise.

Donc je continuerai à rouler au SP 95.

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Par jbducat63
jbducat63

hello . tout ce que je sais c'est qu'un ami a fait tremper simultanément un bout de chambre à air dans un verre d'éssence et dans un autre d'éthanol .
celui avec l'éthanol l'a bouffé complet et l'a rendu en poudre .... l'autre non . ce qui prouve bien l'aspect corrossif !
ça lui avait même bouffé ces joints de tronçonneuses car il en mettait partout dilué .
moi je suis extrémement sceptique !

Par illaureato
illaureato

Pas si bio que ça ces carburants, pour produire un litre de carburant bio il en faut au moins autant de petrole.

Par Mandy
Mandy

ceclecofa15 a dit :
Pour moi le carburant sera bio le jour où ils feront de l'éthanol à partir des déchets organiques et pas en produisant du blé ou autres céréales pour faire de l'alcool.

mais c'est à la mode le bio en ce moment, alors je préfère engraissé les Emirats que de continuer d'affamer les pays du tiers monde.

En plus si on prend des céréales pour faire du carburant la demande va augmenter mais pas l'offre donc encore une hausse des prix et on va encore mettre ça sur le dos de la crise.

+1

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par 116407
116407

Salut

L'E10 n est pas prévus sur toutes les motos , ils feraient mieux de tirer partis à 100%100 d une goutte d essence vus qu as l'heure actuelle on utilise que 10 % , ce qui nous donnerais un moteur de 170 cv developperais près de 500 cv , donc moins de pollution .

plus de 100cv en toute légalité

Par cricri2
cricri2

Mandy a dit :
ceclecofa15 a dit :

+1

edifiant reportage ce soir sur arte,ou on voit des millions d'hectares de foret detruite pour y planter des palmiers et autres afin d'extraire l'huile et autres ,afin de produire du bio,avec comme consequences de faire crever les habitants de ces regions de l'autre coter du globe de faim!sans compter la pollution engendrée pour la fabrication et le transport!!du big n'importe quoi,et on y participe bien sur sans meme avoir connaissance de tout ca!!la,c'est grave,la counerie humaine!!je cherchais le lien du reportage pour vous le mettre ,mais po trouver,desolé!!

Par vever
vever

pour moi la question ne se pose pas, la moto est trop vieille dixit le site du gouvernement...

Bah si il veulent me faire rouler bio, z'ont qu'à me filer une grosse prime pour que je m'achète une moto récente. NA !

Par SERVAL
SERVAL

MOUHAI de toute façon l'alcool ces fait pour êtres bus pas pour êtres brûler NA !

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par benben75
benben75

SERVAL a dit :
MOUHAI de toute façon l'alcool ces fait pour êtres bus pas pour êtres brûler NA !

pas mieux, j'adhère completement

Triple tombeur

Par guy57
guy57

Salut,

Alors boire ou conduire, faudra partager avec sa meule.
Bandes d'alcolos,ça va devenir un plaisir de syphoner.

Guy

Par benben75
benben75

J'imagine à la pompe, quelques goutes dans le réservoir et une bonne rasade pour bibi, ca fait 15 euros

Triple tombeur

Par SERVAL
SERVAL

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par cricri2
cricri2

86854BBABE647335C125758C0052F1B6.htm

Par cricri2
cricri2

1697660,CmC=2535714,scheduleId=2511024.html

Par florent13380
florent13380

heuu, les gars , on roule déja avec... mais on est à 5 pourcent ...

que serais je sans amour ...

Par nounou1983
nounou1983

t occupe et roule

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par JMi
JMi

CyriZ a dit :
j'en ai pas encore vu du E10

j'en ai vu, le souci c'est que la pompe E10 a remplacer l'ancienne donc que faire si son véhicule n'en veut pas ???

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par protwineur95
protwineur95

vas dans les grandes surfaçes c est le gouvernement qui oblige les petroliers a distribuer le e10 dans les stations services

devinez sur quoi je roule ??

Par Trebor
Trebor

Oui, 95E10 est bien composé avec 10% d'éthanol (bèteraves sucrières pour la france) de toute facon le SP95 actuel en contient deja jusqu'a 5% maxi, mais aucun journaliste ne le dit. Non il n'est pas conseillé pour les motos. Pour faire simple a part quelques exceptions , les autos construitent après 2000 pas de probleme. Mais pour les motos ?? le 98 est il la solution? voir les spécifications de gamme calorifique des bougies pour une utilisation avec un carburant qui a un indice d'octane de 98?
Heu..en fait.. en 2011 fini le SP95 actuel

Dernier commentaire

Par Trebor
Trebor

si ton auto n'accepte pas le E95 il faut mettre du 98, pour avoir la liste des véhicules, tape sur goggle" journal officiel deve0906153s"
++

Commenter « SP95-E10»

rester connecté

m'inscrire perdu ?