Il parait qu'un nouveau SP95 composé de 10% d'éthanol est en train d'arriver à nos pompes, et qu'il remplacerait le SP 95 classique.
Mais qu'en est-il des motos?
Je me pose la question puisque dans le reportage ils précisaient que ce carburant était transporté par camion et pas par tuyaux car il était très corrosif. Corrosif pour les tuyaux mais pas pour nos moteurs??? Je suis perplexe...
Les 24 commentaires de cette publication.
e10-le-nouveau-carburant-au-bioethanol-est-dans-les-pompes_18813
e10-le-biocarburant-debarque-dans-les-stations-service-01-04-2009-317269.php
effectivement!! a voir!!affaire a suivre...........
apparemment ça dépendra des marques et des millésimes de nos montures ! j'ai trouvé ça en fouinant sur la toile !
rubrique.php3
mais malheureusement il y a seulement 3 marque de moto pour le moment indiqué, j'espère qu'il le mettront rapidement a jour (moi je sais que je peux en mettre dans ma triumph, mais j'en ai pas encore vu du E10 )
Pour moi le carburant sera bio le jour où ils feront de l'éthanol à partir des déchets organiques et pas en produisant du blé ou autres céréales pour faire de l'alcool.
mais c'est à la mode le bio en ce moment, alors je préfère engraissé les Emirats que de continuer d'affamer les pays du tiers monde.
En plus si on prend des céréales pour faire du carburant la demande va augmenter mais pas l'offre donc encore une hausse des prix et on va encore mettre ça sur le dos de la crise.
Donc je continuerai à rouler au SP 95.
hello . tout ce que je sais c'est qu'un ami a fait tremper simultanément un bout de chambre à air dans un verre d'éssence et dans un autre d'éthanol .
celui avec l'éthanol l'a bouffé complet et l'a rendu en poudre .... l'autre non . ce qui prouve bien l'aspect corrossif !
ça lui avait même bouffé ces joints de tronçonneuses car il en mettait partout dilué .
moi je suis extrémement sceptique !
ceclecofa15 a dit :
Pour moi le carburant sera bio le jour où ils feront de l'éthanol à partir des déchets organiques et pas en produisant du blé ou autres céréales pour faire de l'alcool.
mais c'est à la mode le bio en ce moment, alors je préfère engraissé les Emirats que de continuer d'affamer les pays du tiers monde.
En plus si on prend des céréales pour faire du carburant la demande va augmenter mais pas l'offre donc encore une hausse des prix et on va encore mettre ça sur le dos de la crise.
Donc je continuerai à rouler au SP 95.
Salut
L'E10 n est pas prévus sur toutes les motos , ils feraient mieux de tirer partis à 100%100 d une goutte d essence vus qu as l'heure actuelle on utilise que 10 % , ce qui nous donnerais un moteur de 170 cv developperais près de 500 cv , donc moins de pollution .
Mandy a dit :
ceclecofa15 a dit :
Pour moi le carburant sera bio le jour où ils feront de l'éthanol à partir des déchets organiques et pas en produisant du blé ou autres céréales pour faire de l'alcool.
mais c'est à la mode le bio en ce moment, alors je préfère engraissé les Emirats que de continuer d'affamer les pays du tiers monde.
En plus si on prend des céréales pour faire du carburant la demande va augmenter mais pas l'offre donc encore une hausse des prix et on va encore mettre ça sur le dos de la crise.
Donc je continuerai à rouler au SP 95.
+1
Oui, 95E10 est bien composé avec 10% d'éthanol (bèteraves sucrières pour la france) de toute facon le SP95 actuel en contient deja jusqu'a 5% maxi, mais aucun journaliste ne le dit. Non il n'est pas conseillé pour les motos. Pour faire simple a part quelques exceptions , les autos construitent après 2000 pas de probleme. Mais pour les motos ?? le 98 est il la solution? voir les spécifications de gamme calorifique des bougies pour une utilisation avec un carburant qui a un indice d'octane de 98?
Heu..en fait.. en 2011 fini le SP95 actuel