Problème bulles dans vase d'expansion 750 GSX-R

Par jfrenault
jfrenault

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis depuis quelques temps sur mon GSX-R 750 de 2002.
A savoir : lorsque je coupe le moteur après avoir roulé pas mal, des bulles d'air remontent dans le vase d'expansion !!!!!!!!

Mon joint de culasse semble très bien se porter car pas de perte de puissance, pas de "mayo" dans l'huile (rien au niveau du hublot), pas de fumée blanche à l'échappement (donc pas d'eau dans les cylindres), ça ne bouillonne pas dans mon radiateur lorsque le moteur est en marche et que j'ai retiré le bouchon (pas de remontée d'air par le radiateur moteur en marche).

J'ai fait une purge (en surélevant l'avant de la moto comme très recommandé sur les GSX-R depuis 2000) pour retirer d'éventuelles bulles d'air mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a un avis (radiateur, bouchon de radiateur, pompe à eau, calorstat, durite bouchée, etc. ??????????????????????????????) ou encore mieux une solution je suis preneur car je sèche.

Merci d'avance

JF

Tant que y'a à boire: y'a d'l'espoir!!!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Déjà, est ce que c'est de l'eau ou du liquide de refroidissement?
Quand tu mets le doigts sans ton liquide de refroidissement, y a-t-il de l'huile?
Et sur route ou sur circuit?

Pour moi, je dirais simplement le bouchon de radiateur, soit le joint est fatigué, soit il simplement fatigué.
Quelle est la température de fonctionnement quand ça se produit?

Par jfrenault
jfrenault

Merci pour ta contribution.

Dans mon radiateur c'est bien du liquide de refroidissement dans lequel il n'y aucune trace d'huile.
Lorsque je roule sur route, la température de fonctionnement varie entre 75 et 77°C ce qui ne change pas de avant quand je n'avais pas de bulles.

J'ai bien pensé au bouchon de radiateur mais je l'ai déja changé et le phénomène à fini par revenir après avoir disparu pendant 1 semaine ou 2.
Peut-être il faut que je regarde de plus près mon radiateur au niveau du bouchon???

Si tu as d'autre infos je suis prenneur.

JF

Par yashi
yashi

Je pense que tu aurais une fuite s'il y avait un prblème à ton radiateur.

Tu l'as remplacé par un bouchon neuf le vieux bouchon ?

Yam'mania

Par jfrenault
jfrenault

J'ai testé avec le bouchon de radiateur de mon autre GSXR qui ne me sert que pour la piste (même modèle avec 25000Kms).

Comme je pensais que le problème était résolu j'ai commandé un bouchon neuf.
Je referai le test avec ce nouveau bouchon mais en attendant les bulles sont revenues avec un autre bouchon.

A voir peut-être si sur le radiateur, il n'y aurait pas par hasard un "accroc" au niveau de l'emplacement du bouchon qui laisserai passer de l'air???

Merci pour tes idées

Par yashi
yashi

Le probleme se produit uniquement à l'arret?

Si tu avais un passage quelque part tu aurais obligatoirment un sfintement (je sais pas comment sa s'ecrit, j'ai pas trouvé sur wikipedia, si quelqu'un peut m'aider étant donner qu'on est sur un forum d'aide ).

Tu crois pas que cela puisse venir de ton joint de culasse ?

Ton moteur s'arrete toujours sur une compression, si celle si s'en va par le joint de culasse et fait partir un petit peu d'air par le joint de culasse. Lorsque ton moteur tourne l'air n'a pas le temps de s'en aller par le joint.

Mais le trou s'agrandirait au bou d'un certain temps.

Parce que sinon je vois vraiment pas d'ou peu venir ces bulles.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Yam'mania

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Ce qui est étonnant, c'est surtout que la température reste normale.
Changes tu ton liquide de façon "régulière", ou est ce un liquide de quelques années?
Ensuite, quand tu parles de bulles... c'est des bulles qui sont mélangées au liquide (qui est gras) ou des bulles comme une ébullition?

Par jfrenault
jfrenault

Oui la température reste est normale, comme avant que je constate ce problème de bulles!

Le liquide lui à 3 ans et est très propre (et tout aussi efficace il me semble).

Pour ce qui est des bulles oui ce sont bien des bulles qui remontent et non pas le liquide qui est en ébullition.

Je vais voir pour tester la pression dans le circuit avec un appareillage spécial.

Je cherche toujours, à suivre...

Par gilles25370
gilles25370

Tu nous retiens au courant pour tes bulles ds le vase !
J'aimerais aussi savoir le pourquoi du comment

Par r1team64
r1team64

remplace ton bocal par une baignoire, t'aura un jaccuzi pas cher

r1team64

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

En plus il a un gex pour nettoyer la baignoire!

Par r1team64
r1team64

j'espere qu'il a les tampons

r1team64

Par gilles25370
gilles25370

Bon ben......pas de reponse sur ces bulles ds le vase

Par fifi40
fifi40

ba! té! super pour mon aquarium

ongi etorri

Par Zoul038
Zoul038

Et bien j'ai le même pb et elle à 60000km et elle tourne comme une santé de fer ne te tracasse pas pour ça et le pb je l'ai depuis le km 48000 slt Zoul038

RACING TEAM SUZUKI 57

Dernier commentaire

Par loic27
loic27

J'ai eu le même soucie sur un 500 gpz, j'ai donc commencer par le joint e culasse mais peut de temps après c'est revenus...Pour ma par sa venait d'une prise d'aire d'une pièce entre le radiateur et le vase d'expention.Donc vérifie bien que tout tes durite sont ok,tes joint ect...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Commenter « Problème bulles dans vase d'expansion 750 GSX-R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?