bonjour a tous et a toute !
Ayant mon permis depuis peu, je commence a chercher l'élue, celle qui me ferait découvrir les sensations de la moto solo ^^.
je me tourne vers un hornet de 2003 non bridé, mais voila, je ne sais pas quoi vérifier lors des visites motos chez les particuliers.
pourrais-je compter sur vos conseils, qui m'ont déjà rendu de grands services
pour plus d'info:
hornet de 2003 je recherche avec -30000klm
avec un pot non origine.
Besoins de vous les motards !
Les 9 commentaires de cette publication.
j'ais trouver celas sur un cite sympas de moto ( emoto )
bien-acheter-son-occasion-5273.php
Laisse parler le vendeur (ne parle pas trop et tu verras s'il est cohérent ou non).
Regarde aussi derrière ce qui est visible, je veux dire par là que si la moto a chutée les carénages, la peinture ect....seront refaits, souvent les mecs ne changent que ce qui se voit et donc derrière tu auras des pièces qui seront légèrement rapées, regarde au niveau des étriers de frein si tu vois une trace de frottement, vérifie aussi les butées de fourche mais bon là c'est gros quand même , regarde si une pièce a été polie si elle n'a pas trop changé de forme (une pièce rapée est facilement camoufée par un bon gros polissage).
En bref essaie (même si tu as le coup de foudre pour cette moto) de ne pas être "tout excité" et de ne voir que la partie visible, la beauté générale de la moto, c'est ce qu'il y a dedans qu'il faut voir (comme les femmes en fait )
Et bien sûr si tu peux vas-y avec un mec qui connait déjà bien la moto ça peut être utile !
En général les motos (les motards) sont quand même nickels, perso je vois plus de vices cachés sur des voitures que sur des motos !
Bonne recherche et dépêce avant les beaux jours que tu en profites quand même
C'est clair que l'esthetique compte mais le moteur plus pour moi
je me depeche, je me depeche, reste juste a savoir dans la semaine si la banque est ok
Sinon oui j'iraus avec un des beaux freres je pense pour qu'il m'aide a faire le choix, mais j'avoue avoir craqué sur un jolie hornet bleu de 2003 28000klm, pot mig selle confort hornet ^^ !!!
mais bon, une fois la banque ok, tout ira vite
merci des conseils le gars ^^
il y a juste un truc que le lien ne stipule pas et qui m'est arrivé.
Une bécane d'occase qui n'avait pas beaucoup de bornes et le c..... de vendeur avait mis de la bombe anti crevaison dans les deux pneus.
Heureusement, ils se sont dégonflés rapidement
et je les ai changé rapidement. Imagine sur un long trajet la galère.
Vérifiez meme sur la bequille latérale si la chaine n'a pas de point d'accroche sinon les chiffres augmentent vite derriere.
Allez voir son concess pour que le mecano fasse juste un petit tour avec, des fois il perçoit des petits trucs , ils ont l'habitudes.