etrier hayabusa grippé

Par fandhayabusa
fandhayabusa

mes etriers sont grippés, pistons enfoncés
Pratiqument plus de freinage....Comment faire pour les sortir de leur logement pour un bon nettoyage !!
Avez des conseils a me donner sur la marche a suivre....??

Merci d avance a tous
Salutations motardes

buzard 21

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par chandler
chandler

j'ai eu le meme soucis, ça faisait 8 ans les étriers n'atait pas nettoyé, j'ai retiré les étriers, et nettoyé au nettoyant frein + paille de fer + brosse à dent + huile de coude.

et tout mes pistons sont revenue à la normale.

prendre garde en repoussant les pistons qu'il n'y en ai pas un qui ce fasse la malle.

profite en peut etre pour faire ue purge, et ton freinage retroue sa jeunesse.

Par fandhayabusa
fandhayabusa

merci pour ta reponse, mais mon probleme avant de nettoyer les pistons est que ces derniers sont grippés dans la position enfoncé dans l etrier.

Comment faire pour les faire ressortir de l etrier pour le nettoyage??
Cordialement ERIC

buzard 21

Par TINCELLE
TINCELLE

bonjour,

Normalement on peut sortir les pistons à l'air comprimé quand celui-ci est déposer et que l'on travail sur un établis, mais dans ton cas je doute que cela suffisse.

Moi je laisserai les étriers sur place, je calerais entre les pistons non sollicité afin que toute la pression du maître cylindre ne se face que sur le piston que je veux faire bouger, celui en face sera bloquer avec un petit serre joint, ne pas oublier une aspersion au dégrippant avant la manip, ne pas sortir les pistons dans leurs intégralité, cela te mettrait dans l'embarras pour la suite de l'opération.

Renouveler sur l'ensemble des pistons et finir sur établis si possible. Attention le liquide de frein est très mauvais sur les peintures et vernis.

Pour un nettoyage complet, une fois les pistons dégripper les sortir et changer l'ensemble des joints et cache poussières, travail a faire avec minutie, toute rayure, montage en force, mauvais nettoyage, etc…… ne te donneront pas satisfaction sur les résultats.

dit : patrick l'étoile de mer

Par fandhayabusa
fandhayabusa

merci pour tes conseils que je vais suivre des ce week end !!

Mon haya a été remisée pendant 06 mois par son ancien proprio sans la faire rouler un peu............ donc freins grippés !!

merci encore a toi et bonne route

buzard 21

Par chandler
chandler

TINCELLE a dit :
bonjour,

Normalement on peut sortir les pistons à l'air comprimé quand celui-ci est déposer et que l'on travail sur un établis, mais dans ton cas je doute que cela suffisse.

Moi je laisserai les étriers sur place, je calerais entre les pistons non sollicité afin que toute la pression du maître cylindre ne se face que sur le piston que je veux faire bouger, celui en face sera bloquer avec un petit serre joint, ne pas oublier une aspersion au dégrippant avant la manip, ne pas sortir les pistons dans leurs intégralité, cela te mettrait dans l'embarras pour la suite de l'opération.

Renouveler sur l'ensemble des pistons et finir sur établis si possible. Attention le liquide de frein est très mauvais sur les peintures et vernis.

Pour un nettoyage complet, une fois les pistons dégripper les sortir et changer l'ensemble des joints et cache poussières, travail a faire avec minutie, toute rayure, montage en force, mauvais nettoyage, etc…… ne te donneront pas satisfaction sur les résultats.

j'ai procédé comme suit, mais je n'ai pas changer les joints, se sera pour l'hiver prochain, en tout cas j'ai récupéré un bon mordant, et de meilleurs sensations sute au nettoyage.

Par Milan
Milan

Comme Tincelle.
Tu les bloque tous sauf un que tu sorts un peu et tu fais ça à tout tes pistons.

Dernier commentaire

Par fandhayabusa
fandhayabusa

ok merci pour ton info
Salutations motardes ERIC

buzard 21

Commenter « etrier hayabusa grippé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?