mes etriers sont grippés, pistons enfoncés
Pratiqument plus de freinage....Comment faire pour les sortir de leur logement pour un bon nettoyage !!
Avez des conseils a me donner sur la marche a suivre....??
Merci d avance a tous
Salutations motardes
Les 7 commentaires de cette publication.
j'ai eu le meme soucis, ça faisait 8 ans les étriers n'atait pas nettoyé, j'ai retiré les étriers, et nettoyé au nettoyant frein + paille de fer + brosse à dent + huile de coude.
et tout mes pistons sont revenue à la normale.
prendre garde en repoussant les pistons qu'il n'y en ai pas un qui ce fasse la malle.
profite en peut etre pour faire ue purge, et ton freinage retroue sa jeunesse.
bonjour,
Normalement on peut sortir les pistons à l'air comprimé quand celui-ci est déposer et que l'on travail sur un établis, mais dans ton cas je doute que cela suffisse.
Moi je laisserai les étriers sur place, je calerais entre les pistons non sollicité afin que toute la pression du maître cylindre ne se face que sur le piston que je veux faire bouger, celui en face sera bloquer avec un petit serre joint, ne pas oublier une aspersion au dégrippant avant la manip, ne pas sortir les pistons dans leurs intégralité, cela te mettrait dans l'embarras pour la suite de l'opération.
Renouveler sur l'ensemble des pistons et finir sur établis si possible. Attention le liquide de frein est très mauvais sur les peintures et vernis.
Pour un nettoyage complet, une fois les pistons dégripper les sortir et changer l'ensemble des joints et cache poussières, travail a faire avec minutie, toute rayure, montage en force, mauvais nettoyage, etc…… ne te donneront pas satisfaction sur les résultats.
TINCELLE a dit :
bonjour,
Normalement on peut sortir les pistons à l'air comprimé quand celui-ci est déposer et que l'on travail sur un établis, mais dans ton cas je doute que cela suffisse.
Moi je laisserai les étriers sur place, je calerais entre les pistons non sollicité afin que toute la pression du maître cylindre ne se face que sur le piston que je veux faire bouger, celui en face sera bloquer avec un petit serre joint, ne pas oublier une aspersion au dégrippant avant la manip, ne pas sortir les pistons dans leurs intégralité, cela te mettrait dans l'embarras pour la suite de l'opération.
Renouveler sur l'ensemble des pistons et finir sur établis si possible. Attention le liquide de frein est très mauvais sur les peintures et vernis.
Pour un nettoyage complet, une fois les pistons dégripper les sortir et changer l'ensemble des joints et cache poussières, travail a faire avec minutie, toute rayure, montage en force, mauvais nettoyage, etc…… ne te donneront pas satisfaction sur les résultats.