je me renseigne sur un dominator
le proprio actuel m'explique qu'en roulant il a entendu comme un claquement- en s'arretant il a alors vu de l'huile s'échapper du collecteur- arret chez un garagiste qui lui certifie qu'il peut rentrer a la maison et qu'il suffit de changer le joint du collecteur- retour maison et depuis le dominator refuse de demarrer....quid c'est une bricole? moteur serré?...car bien sur impossible de controler l'huile lorsque le moteur ne tourne pas...
vous en pensez quoi les amis??
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,
Sur ce gros mono le niv. d'hulie se fait à chaud moteur arrêté.
Une fuite d'huile est tjrs inquiétant, si la perte est importante, vu que ça tourne sur paliers lises, c'est le haut moteur qui trinque en 1er.
D'ou vient la fuite exactement ?
Du col. d'échappement?
Ne pas essayer de le remttre en route, mais regarder l'état des culbu.
Guy (qui dit c'est pas gagné)
just joint de collecteur quand ça pisse l'huile, je dis retour au CAP !
il n'y a aucun lien entre le joint de collecteur et le circuit d'huile à moins d'un dramatique incident de parcours.
si ça pisse de l'huile et que subittement elle ne démarre plus c'est soit un pb au piston soit sur les soupapes, mais en aucun cas un truc banal.
le dominator c'est une bête de somme, s'il ne démarre plus c'est forcément grave.
d'où sort l'huile ? ce n'est peut être qu'un reniflard bouché !
(un des tuyaux en plastique qui sortent au niveau de l'axe du bras ocsillant)
car une culasse ou un piston, ça ne fait pas que "clac", mais plutot "bang-gang" avec arret immédiat !
un joint de collecteur, ça fait juste plus de bruit et ça dérègle la carburation.
Bah il a raison sur les cyclos 2Tps ça pisse pas mal par là
C'est quoi comme garagiste: bar ou moto ...
BAR, je comprend ... c'est pas son métier, mais à se moment là tu ferme ta gueule, plutôt que dire des conneries à un client juste histoire de faire genre "je m'y connais en mécanique"
Garagiste moto ... ça veut dire sort de chez moi, pour l'une des deux raisons:
J'ai pas le temps désolé, mais au revoir
ou je ne touche pas aux vieille pétoire