bonjour j aurais voulu savoir si quelqu un connait les modification a faire pour adapter un monobras sur un srad
merci pour vos reponse
Les 13 commentaires de cette publication.
Slt'
Même si je ne pourrais te répondre, précise quand même (pour les connaisseurs) l'origne de ton mono-bras, VFR/duc'/ou triumph ??
M'enfin dans tout les cas, je pense que le plus simple, si tu pense être capable d'aller au bout ... c'est de te jeter dedans
Avec tout l'usinage que cela comporte
Sinon,c'est pour des raisons: esthétique ou technique se choix ?
Esthétique, à la veille d'un CT, ou au pire d'une VE ...
Technique, bah sache qu'un mono-bras de VFR par exemple et tout sauf un rails en usage sévère (ou juste rythmé)
Il se tord beaucoup plus qu'un bras-oscillant.
salut merci pour ta reponse
je me renseigne car je trouve ca joli un monobras(vfr ducat ou trymph n importe) et je voulais savoir s il y avait beaucoup de modif a faire
ensuite il nous les cassent avec leur procedure en tout genre on ne peu meme plus respirer c est vraiment gonflant
c est pour monter sur un street c est du pur esthetique meme si c est moin performant ce n est pas grave
Je me rappel qu'il y avait un préparateur TUNING FORMULA sur Paris qui faisait des bras spéciaux pour GSXR.
Quand j'y étais allé , j'avais perdu un oeil , pas loin de 20 000 francs à l'époque pour le bras SANS LA POSE !!
A toi de voir , mais je pense qu'il doit exister des moyens moins honnereux..
guy57 a dit :
Salut,
+ 1
En quelque sorte pour résumer, c'est une hérésie mécanique.
Le look à fait faire des trucs paradoxaux par les constructeurs.
Guy
voici les avantages du monobras (constructeur)
Accessibilité augmentée de la roue arrière.
L'alignement de l'ensemble est plus précis.
Centrage du frein à disque arrière dans l'axe du châssis
Salut
OUI, mais ça se tord; donc obligation de faire une pièce de + forte section.
Et ça travaille tjrs en porte a faux.
Les fourches en sont un autre exemple.
Bon nombre de préparateurs français d'ailleurs ont montré la supériorité en terme de rigidité et de guidage,avec des trains avants vraiment meilleurs, mais la pression des constructeurs est telle, que la technique novatrice doit être acceptée voir crée par une marque pour percer.
Ex: BMW et son paralever ou duo lever je ne (sait plus le terme)
Guy
Tu as raison, un peu comme si je blasphémer en disant qu'une 916 ça ne tient pas la route.
C'est pas tout à fait ça, juste que mécaniquement ça se tortille du cul.
C'est pas comme un amortisseur rincé ou l'on ne sent plus du tout la route, mais on peut le sentir se mouvoir en essayant plusieurs moto (avec & sans mono-bras) sur un même parcours.
Juste pour dire que rien ne vaut mécaniquement & en plaisir d'arsouille un bras oscillant. (Pourtant je l'aime le mien )
Tuning formula, il me semble que leur mono-bras était fait sur mesure
Comme Lazareth d'ailleurs qui s'amuse avec brio à cette modif
Si tu veux le faire, je ne dit pas que c'est simple ou ardu, mais tu dois être ou avoir un proche habituer de l'usinage
en ai toujours voulu un sur mon R1, ca doit jeter grave , quelle gueule, meme si peut etre tu perds en efficacite
bon alors pour repondre a ta question c'est faisable .... car je l'ai deja fait!
donc un monobras de ducat' c'est plus jolie par contre ca n,e passe pas a cause de l'amorto qui est au dessus du bras et pas a travers ! (ou alors faut que tu releve un peu l'arriere de la moto et refaire un bati arriere ! en plus oblige de rogner un peu de chaque cote sur le cadre car le bras de ducat est plus large !
moi j'avais mis un bras de VFR 91(avé la jante blanche ) alors en largeur c'est bon (j'ai ete oblige de recaler avec des rondelles le temps d'avoir des entretoises.
faut juste avoir le temps et le matos pour te faire un nouvel axe(le vfr est plus petit) et faut aussi refaire une chappe pour le bas de l'amorto si ma memoire est bonne et un paquet de biellettes pour trouver la bonne longeur pour pouvoir regler l'amorto (et la bonne heuteur de selle) car il faut que ca descende bien et surtout que ca remonte aussi