monobras sur gsxr

Par stephkart
stephkart

bonjour j aurais voulu savoir si quelqu un connait les modification a faire pour adapter un monobras sur un srad
merci pour vos reponse

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par fabnat
fabnat

Slt'

Même si je ne pourrais te répondre, précise quand même (pour les connaisseurs) l'origne de ton mono-bras, VFR/duc'/ou triumph ??

M'enfin dans tout les cas, je pense que le plus simple, si tu pense être capable d'aller au bout ... c'est de te jeter dedans
Avec tout l'usinage que cela comporte

Sinon,c'est pour des raisons: esthétique ou technique se choix ?
Esthétique, à la veille d'un CT, ou au pire d'une VE ...
Technique, bah sache qu'un mono-bras de VFR par exemple et tout sauf un rails en usage sévère (ou juste rythmé)
Il se tord beaucoup plus qu'un bras-oscillant.


Par guy57
guy57

Salut,
+ 1
En quelque sorte pour résumer, c'est une hérésie mécanique.
Le look à fait faire des trucs paradoxaux par les constructeurs.
Guy


Par stephkart
stephkart

salut merci pour ta reponse
je me renseigne car je trouve ca joli un monobras(vfr ducat ou trymph n importe) et je voulais savoir s il y avait beaucoup de modif a faire
ensuite il nous les cassent avec leur procedure en tout genre on ne peu meme plus respirer c est vraiment gonflant
c est pour monter sur un street c est du pur esthetique meme si c est moin performant ce n est pas grave


Par sradman
sradman

Je me rappel qu'il y avait un préparateur TUNING FORMULA sur Paris qui faisait des bras spéciaux pour GSXR.
Quand j'y étais allé , j'avais perdu un oeil , pas loin de 20 000 francs à l'époque pour le bras SANS LA POSE !!

A toi de voir , mais je pense qu'il doit exister des moyens moins honnereux..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nanard94
nanard94

guy57 a dit :
Salut,
+ 1
En quelque sorte pour résumer, c'est une hérésie mécanique.
Le look à fait faire des trucs paradoxaux par les constructeurs.
Guy



alors là j'suis sceptique car si je me rappelle bien des machines comme la RC 45 ou les ducat étaient équipées d'un monobras avec le palmarès que l'on connait.... Il est vrai que c'était developpé à l'usine et non pas de l'artisanat comme on a pu en voir beaucoup sur les 900 CBr fut une époque

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

voici les avantages du monobras (constructeur)

Accessibilité augmentée de la roue arrière.

L'alignement de l'ensemble est plus précis.

Centrage du frein à disque arrière dans l'axe du châssis

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par guy57
guy57

Salut
OUI, mais ça se tord; donc obligation de faire une pièce de + forte section.
Et ça travaille tjrs en porte a faux.
Les fourches en sont un autre exemple.
Bon nombre de préparateurs français d'ailleurs ont montré la supériorité en terme de rigidité et de guidage,avec des trains avants vraiment meilleurs, mais la pression des constructeurs est telle, que la technique novatrice doit être acceptée voir crée par une marque pour percer.
Ex: BMW et son paralever ou duo lever je ne (sait plus le terme)
Guy


Par fabnat
fabnat

Tu as raison, un peu comme si je blasphémer en disant qu'une 916 ça ne tient pas la route.
C'est pas tout à fait ça, juste que mécaniquement ça se tortille du cul.
C'est pas comme un amortisseur rincé ou l'on ne sent plus du tout la route, mais on peut le sentir se mouvoir en essayant plusieurs moto (avec & sans mono-bras) sur un même parcours.
Juste pour dire que rien ne vaut mécaniquement & en plaisir d'arsouille un bras oscillant. (Pourtant je l'aime le mien )

Tuning formula, il me semble que leur mono-bras était fait sur mesure
Comme Lazareth d'ailleurs qui s'amuse avec brio à cette modif

Si tu veux le faire, je ne dit pas que c'est simple ou ardu, mais tu dois être ou avoir un proche habituer de l'usinage


Par V-broth
V-broth

moi j'ai caché mon cardan dedans...
sans rire cette modif doit etre bien étudiée...
tiens nous au courant de tes recherches.
Bonne route..

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Renseigne toi chez KMP

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par calio07
calio07

en ai toujours voulu un sur mon R1, ca doit jeter grave , quelle gueule, meme si peut etre tu perds en efficacite


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

34451105.htm

voilà ta solution.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Dernier commentaire

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bon alors pour repondre a ta question c'est faisable .... car je l'ai deja fait!

donc un monobras de ducat' c'est plus jolie par contre ca n,e passe pas a cause de l'amorto qui est au dessus du bras et pas a travers ! (ou alors faut que tu releve un peu l'arriere de la moto et refaire un bati arriere ! en plus oblige de rogner un peu de chaque cote sur le cadre car le bras de ducat est plus large !

moi j'avais mis un bras de VFR 91(avé la jante blanche ) alors en largeur c'est bon (j'ai ete oblige de recaler avec des rondelles le temps d'avoir des entretoises.

faut juste avoir le temps et le matos pour te faire un nouvel axe(le vfr est plus petit) et faut aussi refaire une chappe pour le bas de l'amorto si ma memoire est bonne et un paquet de biellettes pour trouver la bonne longeur pour pouvoir regler l'amorto (et la bonne heuteur de selle) car il faut que ca descende bien et surtout que ca remonte aussi

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