Bonjour. J'ai un 600 TTR. J'ai eu un problème au kick, j'ai du faire changer une pièce (par un pote au blak qui a du ouvrir le carter). Je l'ai récupéré, elle démarre bien, mais j'ai un soucis :
à froid, les rapports ne passent plus. Je m'explique : je démarre la moto, la laisse tourner une minute, et je pars. Sur les 5 premiers km (temps de chauffe) je vais être limité à ne pouvoir passer que la 3° et la 4° par exemple (ça varie). Après, chaque rapport "reviens" petit à petit. On m'a dit "t'as peut-être trop d'huile". Je me suis mis au niveau mini, rien n'y fait. Quelqu'un a des idées (autre que : tu la laisses pas assez tourner / va voir ton collègue )=> c'est en attendant de réussir à la recontacter que je vous demande un coup de main).
MErci beaucoup !
Les 5 commentaires de cette publication.
probablement la commande du barillet de sélection qui est dérèglée.
le sélecteur commande une sorte de crémaillère à 2 dents qui agit sur un "pignon" (le fameux barillet de sélection)
il faut que la "crémaillère" soit centrée par rapport au dent du pignon.
ça te le fait uniquement à la montée des rapport OU au rétrogradage (et pas dans les 2 cas) ?
desmolo a dit :
probablement la commande du barillet de sélection qui est dérèglée.
le sélecteur commande une sorte de crémaillère à 2 dents qui agit sur un "pignon" (le fameux barillet de sélection)
il faut que la "crémaillère" soit centrée par rapport au dent du pignon.
ça te le fait uniquement à la montée des rapport OU au rétrogradage (et pas dans les 2 cas) ?
D'après ce que du décris, je pense à une rondelle de calage qui n'est pas au bon endroit. En règle générale ces rondelles sont là pour enlever les jeux latéraux et sont très fines. Une rondelle en trop et tu n'as plus de jeux et ça bloque à froid ; ensuite ton moteur se dilate et tu récupère suffisamment de jeu pour faire bouger tout ça.