Vidange de réservoir si moto non utilisée

Par zorro
zorro

Lorsqu'on ne se sert pas d'une moto, je crois que l'essence s'oxyde. Au bout de combien de temps faut il vidanger le réservoir d'essence pour en mettre de la neuve ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par monocylindre
monocylindre

Là, c'est un dilemne Laurent.
Tu as certaines personnes qui vont te dire de vider le réservoir avant l'arrét de la moto.
Moi personnellement,je n'ai pas ce souci, vu que ma moto roule au moins une fois par semaine.Par contre, il y en a une que je me sers moins et je la démarre une fois par semaine.
Tu peux laisser le réservoir plein, mais en faisant tourner la moto de temps à autre, ça ne peut que lui faire du bien aussi bien pour la batterie que pour la lubrification.
Si ta moto est arrétée pour un moment,mieux vaut la mettre sur béquille centrale si tu en as une, ou sur une béquille d'atelier.

monodresseur royal agréé
le nounours à titebeta c'est moi

Par joebar19
joebar19

alut les ti loups

ben perso je laisse le plein , en effet cela évite l'oxydation du réservoir et forcément d'avoir des merde qui ce crées.

mais c'est que mon point de vue biensur

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par yanncharriere
yanncharriere

Bah en réalité, si c'est un reseroir en plastique, tu le vides completement avant l'hivernage, si reservoir en metal, le mieux est de le garder plein tout l'hiver pour l'empecher de rouiller, et balancer toute l'essence à la remise en route. Pour ma part, je la demarre regulierement et dès que c'est pas trop verglacé je vais rouler pour torcher le plein et remplacer l'essence.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par ppda
ppda

le blem avec le sans plomb c'est que sa par en brioche au bout d'un certain temps donc perso je le fait sur les anciennes voiture . tu vas chez un revendeur de tondeuse ou autre . ils ont un aditif a metre dans l'essence pour eviter qu'elle vire et sa marche tres bien .
le sans plomb bouffe durite , joint ,et membrane de carbu si le vehicule ne tourne pas regulierement .

la moto est une passion

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Il y a deux choses dans ta question.
- L'essence qui vieillit, c'est un fait, mais tu peux quand même la garder facilement 3 mois.
Et quand tu démarres avec de la vieille essence, je te rassure, tu vas le sentir de suite (avec le nez )
- Le reservoir. Si ton lieu de stockage est chauffé, ou qu'il ne varie pas beaucoup en température, et qu'il ne soit pas super humide, il n'y a pas de problème.
Dans le cas contraire, tu vas avoir des phénomène de condensation dans le réservoir. Plus tu auras d'air dedans, plus il va condenser. Et cette condensation va oxyder ton réservoir.

Par zorro
zorro

Le GSXR un réservoir en métal, je vais donc faire le plein. Le Duke 2 a un réservoir en plastique, je vais donc en laisser moins. Enfin pour ces 2 motos je roule de temps en temps histoire de lubrifier la mécanique. J'ai également un chargeur de batterie branché 24h/24, ce qui préserve mes batteries en les maintenant toujours chargées.

Merci pour vos précieux conseils.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par lynette
lynette

bjr ! pour ma part vu un pb de bras droit je dois à grands regrets laisser mon CBR en vacances pdt au moins 3 mois , suis donc allée voir mon chef mécano !
2 possibilités :
Soit tu ne la démarres pas et du coup tu dois mettre un produit dans le réservoir et laisser ta batterie en courant constant afin de la préserver ou alors tu la déconnecte complètement
Soit 2 ème cas de figure tu la démarre maxi toutes les 2 semaines et là réservoir plein c est bcp mieux , chauffe 15/20 mns
et dans les 2 cas béquille centrale c mieux !
voilà "mes conseils" !!
pour ceux qui ont la chance de pouvoir rouler je dis un grand V !!!!!!!

lynette

Dernier commentaire

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

lynette a dit :

Soit tu ne la démarres pas et du coup tu dois mettre un produit dans le réservoir et laisser ta batterie....

Soit 2 ème cas de figure tu la démarre maxi toutes les 2 semaines et là réservoir plein c est bcp mieux ...

Je vais dire une connerie....
Mais c'est quoi la cause à effet entre
- laisser de l'essence dans un réservoir et devoir mettre un "produit" (additif?) parce que l'on ne démarre pas,
- laisser de l'essence dans un réservoir, et la démarrer de temps à autre?

C'est un peu illogique non?

Commenter « Vidange de réservoir si moto non utilisée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?