bonjour
pourquoi mon cable de compteur casse toujours au même endroit c'est à dire au niveau de l'entrainement de la roue avant.merci.alain
Les 7 commentaires de cette publication.
+1!
il faut ns en dire un peu + sur le sujet!
déja il faut bien le monter à la graisse, ensuite vérifis le bon fonctionnement de l'entraineur ( si le pignon est en bon état, ça arrive souvent qu'il se bouffe, avec une impuretée qui se glisse et hop), et aussi la tete de compteur à vérifier, prend ton morceau de câble et fais le tourner à la main (dans le bon sens ), et vois si ça force, car si c'est elle qui se bloque, c'est ton câble qui pete par la suite.
Salut,
En + de ce qui a été indiqué, la pliure à lieu au niveau ou il y à le + de contrainte quand la fourche s'écrase.
Un guide pour limiter l'amplitude, est souvent monté d'origine.
Tu peux monter une durit assez rigide env 10 15 cm refendue, que tu repasses sur la gaine, et tu assures le tout avec un adhésif.
Guy
c'est une golwing 1000 de 1979.c'est le cable qui casse au niveau de l'embout carré.quand je torne le cable au niveau du compteur des fois je sens une petite résistance.est ce cela qui peut occasionner la casse.il n'est pas aisé de graisser par l'embout car il y a un joint.que faut il faire.merci.alain
alain a dit :
des fois je sens une petite résistance.quand je tourne le cable dans un sens puis l'autre sens cela ne le fait plus et ce n'est pas évident de graisser l'embout car il y a un joint.alain
guy57 a dit :
Salut,
Tu peux le désacoupler totalement,là la partie interne sort par un bout, ce sera plus facile à lubrifier,et au préalable bien nettoyer.
Guy